Chapitre n°19 : Mise au point & entraînement

14.2K 1.6K 114
                                    

On sort de notre base, où les garçons nous attendent, les bras croisés. Rien qu'à leur contact, mon masque d'indifférence se mue en provocation défensive.

Cinq filles leur rendent les "survivant", toujours ligotés, que leurs potes s'empressent de détacher.

- Où est Richard ?

Ethan. Je le regarde dans les yeux.

-Sorry man.

Les gars ouvrent de grands yeux, et se mettent à chuchoter, choqués. Je ne m'étais pas trompé. Richard n'était pas considéré comme un moins que rien dans leur groupe. Au contraire. Je suppose que c'était un grand combattant.

-Egalité. Informe froidement Olivia.

Ethan la désigne, d'un mouvement aussi menaçant qu'accusateur.

-C'est toi qui l'a tué n'est-ce pas ? Siffle-t-il, la mâchoire contractée.

Olivia souris et croise les bras, nullement impressionnée.

-Désolé mon chou, mais je me réserve pour toi.

Je m'approche de la jeune fille et pose une main protectrice sur son épaule.

-Qui que soit la personne qui l'a tué, sa mort est la responsabilité de tout le groupe. Rappelais-je posément. Personne ne doit accuser personne.

-Laisse Cath, je crois qu'il y a des mauvais joueurs ici... Raille Cassy, amusée.

Cette réplique déclenche des rires et des exclamations chez les filles ainsi que des grognements chez les garçons. Je ne peux pas m'empêcher de les examiner. Dans ma tête, une phrase résonne : « l'un d'eux m'a embrassé ». Et comme mon regard glisse sur leurs visages, je me rends compte qu'ils ne sont pas dix-neuf, sans Richard, mais dix-huit. Il en manque un.

-Où est le dix-neuvième ? Interrogeais-je, les sourcils froncés, coupant net à l'échange de regards noirs.

Mes camarades se mettent également à conter, intriguées, tandis que les garçons s'entre regardent. Ethan, lui, ne semble nullement surpris. Par contre, je crois déceler un certain intérêt à mon égard, pour m'être rendu compte de ce détail.

-C'est Perygl. Explique le jeune homme en croisant les bras. -Je remarque pour la toute première fois les tatouages qui s'y dessinent- Il ne fait pas vraiment partie de l'expérience. Il est sur le terrain avec nous, mais il bosse avec les autres. (Il désigne d'un signe de tête les hommes en noirs qui discutent entre eux un peu plus loin.)

Je hoche la tête, mettant fin aux questions.

***

On rentre à nouveau dans le "bunker", moi un peu en retrait, pour manger. Je n'arrive pas à faire quitter la détonation de ma tête. Elle se répète, en boucle, en un interminable écho. C'est à m'en rendre folle. Je baisse la tête vers le sol en me massant les tempes. Si bien que je ne l'entends pas arriver.

-Cathleen ?

Je sursaute. Roy est juste devant moi, à quelques mètres. Il se passe la main dans les cheveux, gêné.

-Je voulais juste... Te remercier. -Il jette un coup d'œil autour de lui, inquiet à l'idée qu'on puisse l'écouter – Tu sais. Pour m'avoir défendu.

Je hoche la tête.

-Il n'y a pas de quoi. Tu es le premier à m'avoir témoigné un petit peu de sympathie ici.

Et c'est vrai.

Il sourit.

-Peut-être plus que de la sympathie, non ?

Expérience 21Où les histoires vivent. Découvrez maintenant