Chapitre 32 : Le traître

184 27 8
                                    

Chapitre 32

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

Chapitre 32

- Moi ?

Gill Kary recula d'un pas, fouillant du regard la clairière, cherchant du soutien, mais la plupart d'entre eux était trop abasourdi pour réagir. Alithéa, elle, s'avança avec un air sévère qui rappela à Alizée celui de McGonagall et fit face à Zéphyr, les mains sur les hanches et les sourcils froncés, sa natte brune sur l'épaule.

- De quoi tu parles ?

- Oh, répondit Zéphyr en tremblant de fureur, mais Gill voit très bien de quoi je parle. Pas vrai ?

- Je ne vois pas, répondit-il d'une voix tremblante. Tu t'es cogné la tête, Zéph ?

- Je te retourne la question. Comment as-tu pu ne serait-ce qu'envisager de faire ça ?

Alizée ne savait trop qu'en penser ; d'un côté, oui, elle avait entendu les mots de Royle dans sa semi-inconscience, mais, de l'autre, il aurait bien pu avoir menti... Ce serait bien son genre pour les monter les uns contre les autres. Elle s'interposa entre eux.

Entre la mort d'Albe et sa chute dans les profondeurs des mers, elle se sentait un peu étourdie, mais elle n'allait pas laisser ses amis se disputer. La jeune fille se mit entre Alithéa et Gill et Zéphyr. Elle annonça à Gill avec sérieux ;

- OK, Gill, n'en veux pas à Zéph. C'est Royle qui nous a dit que tu étais le traître. As-tu une preuve qu'il a menti ?

Il resta un instant immobile, les lèvres serrées, et Alizée comprit immédiatement qu'il n'en avait pas. Il murmura alors, la bande d'amis entière pendue à ses lèvres tremblantes :

- Je ne vais pas mentir ; il a dit vrai. Mais j'ai une excuse ! fit-il aussitôt, paniqué, en voyant les réactions du groupe et Zéphyr qui essayait de se jeter sur lui.

Klyr et Quinn ne firent pas un geste, trop accablés par la nouvelle de la mort d'Albe pour réagir, Kathy, Kenric, Annie et Alizée étaient plutôt posés, car ils n'étaient pas particulièrement proches de Gill, enfin, pas autant que d'autres de ceux présents dans la clairière. Zéphyr, par contre, venait de voir l'un de ses meilleurs amis avouer qu'il avait rejoint les disciples de Royle et sa petite-amie pouvait presque voir son cœur déjà fragilisé par la mort de leur amie se disloquer en morceaux coupants et brillants pour se répandre à ses pieds. Il tenta de sauter sur Gill, ainsi que Ted et Will ; Alithéa ne le protégea même pas, trop surprise pour réagir.

- Il a dit qu'il tuerait Théa si je ne coopérais pas ! Je n'avais pas le choix ! Je voulais la protéger !

- Ça aussi, tu ne peux pas le jurer sous Véritasérum, pas vrai ? lança amèrement Alizée, interposée entre lui, Will, Ted et Zéphyr. Bon ça suffit les gars on se calme par Merlin !!!

Au Gré des Vents / 3- l'AlbeOnde histórias criam vida. Descubra agora