Chapitre 13 : Préparations

213 30 2
                                    


Chapitre 13

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chapitre 13

Alizée avait la tête plongée dans son livre, complètement stressée. La veille, les professeurs leur avaient fait une annonce assez spéciale, leur disant qu'ils passent de bonnes vacances de Noël... Mais aussi en leur demandant de réviser au maximum, étant donné leurs B.U.S.E.s qui s'approchaient à toute vitesse. Cela n'avait fait que stresser la jeune étudiante, qui, à présent, révisait tout en avalant son poulet rôti, un verre de jus de citrouille dans l'autre main. Elle était en pleine révision de Sortilèges, étudiant la théorie des sorts d'extension.

Alors que les sortilèges d'extension son considérés comme très difficiles à accomplir, on peut tout de même chercher à en faire un mineur sur un sac, mais si les A.S.P.I.C.s n'ont pas étés passés, il sera presque impossible de faire plus que doubler de volume le sac ou le récipient en question. Il est conseillé d'étudier profondément les bases de ce sort, étant donné...

Elle sauta un paragraphe pour lire la suite.

... formule est Extendi.

Avec un sourire, elle pointa sa baguette sur son sac de cours et prononça distinctement, tout en se concentrant sur son objectif ;

- Extendi !

À première vue, il ne se passa rien, mais Alizée remarqua que son sac auparavant plein à craquer était à présent à demi rempli. Avec un grand sourire, elle fourra quelques affaires, comme une bouteille de jus de citrouille, dedans, juste pour voir ; alors qu'elle serait tombée quelques instants plus tôt, elle était maintenant parfaitement entrée dans le sac. Elle sourit, réjouie, et attrapa le sac. Grâce au sort, il était aussi bien plus léger.

Elle attrapa son manuel et recommença à réviser lorsque Kathy se jeta brusquement sur elle, les cheveux ébouriffés.

- Encore en train de réviser, Lizzie ? demanda Kenric, qui la suivait, un sourire en coin sur les lèvres.

- Allons, c'est le bal, ce soir ! protesta Kathy en la tirant par le bras. On doit se préparer !

- Mais Kathy, le bal n'est que dans neuf heures...

- Oui, siffla-t-elle, QUE dans neuf heures. On n'a QUE neuf heures.

- Tu plaisantes, là ? râla Alizée. J'ai d'autres choses à faire...

- Comme ? demanda Kenric. Réviser, se répondit-il à lui-même, à l'instant précis où son amie prononçait le même mot.

Elle rougit, furieuse d'être aussi prévisible, et jeta un morceau de poivron à sa tête ; il l'arrêta sans problème et le lui renvoya.

- Pas que ! protesta Alizée. Réviser, oui, mais aussi... Tu sais bien ce qui se passe demain.

- On rentre chez nous !

Au Gré des Vents / 3- l'AlbeWhere stories live. Discover now