Chapitre 2 : Victoire Weasley

342 43 37
                                    

Chapitre 2

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

Chapitre 2

Royle était debout sur un rocher battu par les vents. Devant lui, la silhouette d'une jeune fille lui faisait face, les cheveux voletant autour d'elle. Elle avait l'air légèrement plus âgé, plus sage. La chevelure plus sombre et plus longue, les yeux plus clairs et emplis de fureur, elle était toujours aussi, et même plus belle malgré son t-shirt gris à la manche déchirée et son jean en lambeaux dont la jambe droite arrivait au-dessus de ses genoux. Les joues rougies par le vent froid et le sel, ainsi que par les larmes qui semblaient y avoir coulé avant de sécher elle brandissait une baguette autour de laquelle s'enroulait un fil d'argent, légèrement parcourue de griffures au manche, et la pointait vers Royle. Elle avait l'air déterminé, furieux, folle de rage et de douleur, tiraillée de tristesse.

- Comment as-tu osé ? JE TE DÉTESTE !

Des sortilèges fusèrent des deux côtés et se rencontrèrent pour former une avalanche de lumière, une cascade d'étincelles qui se déversa sur les épaules d'Alizée et de Royle. Soudain, une troisième personne apparut à côté d'eux en transplanant.

- Arrête, Alizée !

Déconcentrée par l'appel, elle se tourna vers la silhouette et reçut le sortilège de Royle de plein fouet. Elle s'envola à travers les rochers pointus et s'enfonça en une pluie d'éclaboussures dans la mer, traversée en même temps par la pointe d'un roc... Un flot de sang vint se mêler à l'eau sombre...

- NON !

Alizée et Zéphyr se réveillèrent en sursaut, au même instant, après le même rêve.

La jeune fille se redressa dans son lit, tremblante, se demandant de quelle partie ténébreuse de son cerveau pouvait bien être issue cette scène qu'elle avait vue avec tant de netteté. Puis vint la question. Ce que j'ai vu hier, était-ce aussi un rêve ? Tout ce qui c'était passé avec Zéphyr était donc le fruit de son imagination d'adolescente amoureuse ? Elle regarda autour d'elle ; elle était dans son dortoir, dans le lit à baldaquin. Il était six heures cinquante du matin, mais Gwendolyn et Annie n'étaient déjà plus dans leurs lits ; elle s'étira et regarda par la fenêtre, où l'esquisse d'une lune ronde et pleine se voilait derrière le ciel bleu et les rayons du soleil levant. La rosée du matin tachetait de cristal les feuilles de la plante en pot posée sur le rebord de sa fenêtre.

Alizée s'habilla d'une jupe en jean, d'un t-shirt blanc aux manches rabattue sur ses bras, dévoilant les épaules, et enfila sa cravate rouge et or et son uniforme par-dessus, puis elle se lava les dents et se maquilla sommairement avant de sortir du dortoir des filles, pensant au beau rêve de la veille, lorsque Zéphyr l'avait embrassée en songes. Dans la salle commune des Gryffondors, elle trouva Albe, seule, qui lisait un livre d'un air intéressé.

- Albe... ? fit-elle, surprise, ne la sachant pas aussi matinale. Mais que fais-tu dans la salle commune des Gryffondors ?

- Oh ! Lizzie ! s'écria la jeune fille en se levant d'un bond, ses cheveux bruns noués en tresses déjà à moitié défaites sautant sur ses épaules. Je t'attendais, Quinn et Klyr dorment encore, de tout facon.

Au Gré des Vents / 3- l'AlbeTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang