Chapitre 24 : Noël

230 28 4
                                    

Chapitre 24

Les jours suivants furent une succession de bonheur et de fous rires.

Le petit frère de Karl, âgé de cinq ans et appelé Hunter, comme le « chasseur » en anglais, était tout simplement adorable et plein d'énergie, au point que cela en devenait lassant lorsqu'il était encore en train de poursuivre les six chats, sept avec Fitz, de la famille. Ceniza et Chispa, les deux chats avec qui Alizée avait vu jouer son chat, n'arrêtaient pas de leur squatter la salle de bain, les chambres ou les fauteuils au coin du feu, alors Alizée et son petit-copain avaient prit l'habitude de faire semblant de s'asseoir sur eux pour les faire paniquer. Karl, Zéphyr et Alizée passaient leur temps à faire tout et n'importe quoi et à jouer comme des gamins pour rattraper le temps d'enfance que leur avaient fait perdre Voldemort et Royle ; ils allaient se baigner à la mer malgré le froid en se lançant des défis, jouaient à cache-cache dans toute la maison ou bien à celui qui attrapait le plus de chats et de canards ; ils allèrent dans les landes courir, se poursuivre et discuter allègrement. Karl les conduisit au village moldu du coin pour acheter des boissons, des sandwiches et autres, et la tante Lea leur créa un album qu'ils pouvaient remplir grâce à l'appareil photo de la famille.

Un matin, Alizée s'éveilla de bonne heure et se dépêcha de se lever ; elle courut réveiller Zéphyr et le secoua comme une folle.

- Ce soir, on fête Noël ! piailla-t-elle, totalement excitée.

- Heiiin ?

- Noël ! insista la jeune fille en le secouant toujours plus fort. Noël ! Les cadeaux, la nourriture, mon premier Noël hors de chez moi !

Il se redressa, un sourire aux lèvres, et l'attrapa dans ses bras pour la porter comme une princesse dans la cuisine. Elle bondit souplement de ses bras et se fit du thé avec une tartine de confiture de cassis, tandis que Zéphyr se servait du jus d'orange ; en allant dans le salon, Alizée trébucha sur un chat tigré et pesta en se redressant quand Karl eut un rire. Elle se tourna vers lui.

- Ah, tiens, tu es réveillé, toi ?

Après leur petit-déjeuner, ils s'habillèrent en prenant à tour de rôle l'unique salle de bain puis emmenèrent l'appareil photo et sortirent dans les landes, en évitant les mares et les flaques de neige fondue.

Ils arrivèrent devant la mer et Karl annonça avec un air innocent que le temps était bon pour se baigner ; elle haussa les sourcils.

- Attends, sérieux ? Il neige !

Elle n'avait pas fini sa phrase qu'il l'avait déjà poussée dans l'eau glacée ; elle en sortit en hurlant, tandis que les deux autres étaient pliés de rire, et donna un bon coup de pied dans le derrière de son cousin, qui tomba tête la première dans les vagues avec un cri aigu.

Ce fut au tour du couple de rire aux éclats, tandis qu'Alizée les prenait en photo, et Karl se redressa pour lui sauter dessus et la pousser à nouveau ; elle leva bien haut l'appareil en hurlant ;

- Nooon, j'ai la caméra, tu peux pas me mouiller !

Il croisa les bras, mécontent, et elle continua à rire même si elle frissonnait de tous ses membres ; il lui jeta de l'eau sur les pieds, loin de l'appareil photo, et elle hurla tandis que Zéphyr pouffait sans pouvoir s'arrêter. Karl lui cria ;

- Eh toi, tu n'y es pas encore passé !

- Oh non, Merkee, n'essaye même pas de...

Il lui sauta dessus pour le tirer dans l'eau, mais Zéphyr, aussi fort malgré son plus jeune âge, le repoussa avec force ; il l'attrapa par le bras et sauta dans l'eau en l'entraînant avec lui.

Au Gré des Vents / 3- l'AlbeWhere stories live. Discover now