Chapitre 1 : Enfin

322 45 18
                                    


dédié à Daniel Diaz

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

dédié à Daniel Diaz

Chapitre 1

[Zéphyr] la rattrapa avant qu'elle ait pu s'enfoncer dans la forêt ou qu'elle en ait atteint la lisière ; n'ayant plus le choix, elle se tourna vers lui et remarqua son visage d'ange, son sourire de star de cinéma, son t-shirt gris, son jean bleu et sa cravate de Gryffondor nonchalamment dénouée, ainsi que ses cheveux sombres ébouriffés et surtout, la magnifique couleur de ses yeux bleu sombre. [...]Elle entrouvrit la bouche.

- Écoute, je sais que tu...

Il se pencha et la fit taire en posant doucement ses lèvres sur les siennes.

Alizée frissonna lorsque Zéphyr l'embrassa, emplie d'un sentiment d'incompréhension mais surtout de bonheur intense. Les lèvres de celui qu'elle aimait étaient douces et avaient un goût de menthe... Sans réfléchir, elle répondit au baiser et il l'entoura de ses bras ; elle s'ajouta à son étreinte, ne comprenant pas pourquoi ce fabuleux moment lui appartenait, à elle.

Alors, il n'avait jamais cherché à lui dire qu'il ne l'aimait pas ?

Il n'avait cherché qu'à... lui faire comprendre qu'il était vraiment amoureux d'elle ?

Zéphyr Feliann est amoureux de moi.

C'était impossible, irréel, magique. Rien que de penser ces mots lui donnait l'impression de s'enfoncer dans un nuage de barbe à papa.

Le jeune homme se détacha d'elle, la laissant pantoise, le souffle coupé, ivre de bonheur. Sur ce, une vague de cris et d'acclamations se répandit dans le parc, leur rappelant qu'ils n'étaient pas seuls. Alizée se tourna vers Kathy, Annie, Teddy et Albe qui lui hurlaient :

- OUAIIIS ENFIN !!!

Derrière elles, Kenric lui faisait un sourire du style « qui l'eut cru ? » en haussant bien haut les sourcils ; Gill et Alithéa riaient aux éclats ; Will affichait un petit sourire en coin, redressant ses lunettes sur son nez ; une bande de filles pleurait tandis qu'une autre faisait un plan pour sortir avec Kenric avant que celui-ci ne soit prit aussi ; les garçons esquissaient un air un peu boudeur ; Quintessence distribuait les paris ; Ruth et Walters affichaient une mine furieuse et dégoûtée tandis que Cassandra levait les yeux au ciel et que Gwendolyn... restait figée sur place, l'air choqué.

Elle n'eut pas le temps de s'interroger sur cet air surpris. Sous la pluie de ;

- Bravo !

- Sniif !

- Vive les mariés !

- Hahahaha !

- Oh nooon !!!

Et « Ah, je savais pas qu'ils étaient ensemble », Alizée suivit Zéphyr qui l'entraînait dans les bois. Une espèce de tigre noir et bleu électrique se jeta sur eux, mais elle se contenta de lui crier, le faisant fuir ;

- Pas maintenant !

Le Gryffondor l'attira finalement à l'ombre d'un chêne, sur la mousse tendre qui recouvrait ses racines, et elle vint se blottir contre lui.

« C'est pas possible, ça doit être un rêve !!! songea-t-elle. C'est trop beau pour être vrai... Pincez-moi... MERLIN, MERCI !!! »

- Alors, chuchota-t-elle, encore ivre de joie, ce jour-là... C'était vrai ? Ce que tu m'as dit ?

- Que je t'aimais ? fit-il doucement.

D'un doigt, il écarta une mèche de cheveux qui tombait sur les yeux d'Alizée.

- Bien sûr que c'était vrai. Mais j'avais tellement peur que ce ne soit pas réciproque que j'ai essayé de t'éviter...

- Oh, Zéphyr... Je n'arrive pas à y croire...

Elle se demanda si elle pouvait lui poser une question sur le temps depuis lequel il l'aimait, mais il la devança ;

- Est-ce que toi aussi... ?

- Si moi aussi, je t'aime ? compléta Alizée, frissonnant à ses propres paroles. À TON AVIS ? Bien sûr que oui !

Il sembla sincèrement fou de joie et demanda en s'adossant au chêne, tandis qu'elle s'asseyait contre lui ;

- Et, si c'est pas trop indiscret... Depuis quand ?

- Je ne sais pas. Toujours. Ma première année. Et toi ?

- Ma troisième... Pourquoi tu ne l'as pas dit avant ?

- C'est pas les garçons qui font ça, d'habitude ? glissa-t-elle en souriant.

- N'importe quoi !

Le jeune homme l'enveloppa de ses bras et elle se serra un peu plus contre la chaleur qui émanait de lui, inhalant son odeur mentholée et saline avec délices. Il l'embrassa à nouveau, tendrement. Comment ce moment si parfait pouvait-il lui appartenir ? Alizée Neigea ne pouvait pas embrasser Zéphyr Feliann. C'était impossible... Et pourtant, elle avait beau se pincer, elle ne quittait pas les bras de celui qu'elle aimait.

Elle releva doucement la tête après dix minutes de conversation sur tout et rien.

- Je suis désolée, je... je dois aller à mon cours de Po...

Il secoua la tête, un sourire d'ange flottant sur ses lèvres qu'elle voyait à présent d'un tout autre œil, leur goût sucré persistant sur les siennes.

- Pas de notes ou de stress aujourd'hui, mademoiselle Neigea ! Cette journée est à nous.

- Mais Zéphyr...

Bien sûr, elle aurait préféré rester avec lui, mais...

Il fit taire le flot de questions qui chassait toute pensée de son cerveau en secouant la tête et la prenant par la main.

Cette soirée-là, Alizée, pour la première fois, sécha un cours, un seul, un simple cours de Potions.

Zéphyr la conduisit à travers les bois, se fiant aveuglément en son pouvoir sur les animaux fantastiques pour les protéger ; cette confiance, neuve et brillante, la stressa et la rassura tout à la fois. Puis ils allèrent dans les serres de Botanique et se retrouvèrent enfin devant le lac. Ils discutèrent, rirent, se poursuivirent et se cachèrent derrière les pots de mandragores au passage du professeur Chourave, puis la fatigue eut raison d'elle. Elle s'endormit dans les bras du garçon qu'elle aimait après une soirée magique et inoubliable, leur première soirée à eux.

Alizée sentit seulement qu'on la portait dans des bras chargés d'une odeur de menthe. Entre le trou noir qui voila ses souvenirs durant un moment, elle entendit à travers la brume du sommeil, tandis qu'on l'embrassait doucement sur le front ;

- Bonne nuit, Liz. N'oublie pas que je veille sur toi. Ne l'oublie jamais.



/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\


Allez, je me reconcentre !

J'ai fait mon chapitre romance, maintenant stop ! On retourne au sérieux ! ;)

J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à commenter et à voter ou même à m'envoyer des messages privés, ça fait super plaisir ! :)

Bises !

Hermy

Au Gré des Vents / 3- l'AlbeWhere stories live. Discover now