Chapitre 27 : Transplaner

199 30 7
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chapitre 27

Alizée se sentit paniquer et lâcha la rose qui tomba dans l'herbe du parc ; Ruth, qui passait par là, la frappa dans le dos tandis qu'elle se penchait pour la ramasser, mais elle était trop inquiète pour s'en soucier.

« Royle a prit la rose de Karl... ça veut dire qu'il est allé à Raven Cottage... et s'il a... ? Et s'il a blessé Karl ? »

Ses amis avaient prit de l'avance sans remarquer qu'elle était à la traîne, et alors qu'elle allait toucher du doigt la surface lisse de la rose, Ruth donna un coup de pied dedans et l'envoya valser jusqu'à l'autre bout du parc. Alizée sut aussitôt qu'elle allait plonger dans le lac, vers les abysses insondables et peuplées de diverses créatures, alors elle leva la tête bien haut devant Ruth et la regarda avec des yeux de braise. L'autre se contenta de ricaner.

- Sale Neigea, tu crois que tu me fais peur ? Tu vas faire quoi maintenant que tu as perdu ton jouet ? Pleurer ?

- Non.

Quelque chose dans sa voix devait être intimidant car elle recula, l'air effrayé. Dans le même temps, la rose avait surgi de l'eau et filait comme une balle de pistolet vers elles ; elle se posa avec douceur au creux de la main d'Alizée, qui la serra entre ses doigts. Ruth ne semblait rien comprendre et resta un instant ahurie avant de s'envoler et de flotter jusqu'au lac, où elle tomba en un flot d'éclaboussures étincelantes.

Kenric, Zéphyr et Kathy, qui avaient assisté à la scène, coururent vers elle, mais elle ne les attendit pas pour répondre au message de Royle ; Qu'avez-vous fait à Karl ?

Il répondit presque aussitôt.

Rien, mais lui voler cet objet a été d'une facilité déconcertante.

Elle serra le poing et siffla ;

Espèce de...

Royle la coupa ;

Tu ne veux pas savoir pourquoi j'ai prit la peine de voler cette rose ? Elle se garda bien de répondre, mais ce ne fut pas nécessaire, car il enchaîna ; Petite sorcière, tu n'as aucune idée de l'étendue de mes pouvoirs. Tu m'as échappé une fois à cause de l'incompétence de ta mère, mais tu ne m'échapperas pas encore. Livre-toi à moi et tu épargneras bien des souffrances.

Elle fut surprise de sa requête. Qu'elle se livre à lui ? Sans doute pour qu'il la tue ? Mais était-il stupide ? Jamais elle ne s'épargnerait des souffrances si elle était morte...

Vous avez bu ? Ou vous êtes vraiment stupide ? Je ne me livrerais jamais à vous ! Même pas en rêve !

Après un silence, trois mots se tracèrent sur l'obsidienne ;

Lève la tête.

Elle obéit sans réfléchir et vit, très, très haut dans le ciel, des centaines et des centaines de Détraqueurs qui flottaient au-dessus du château, menace pesante et presque invisible.

Au Gré des Vents / 3- l'AlbeWhere stories live. Discover now