15.3 : Déphasée

436 55 0
                                    

Désolée du temps que ça m'a pris pour publier la dernière partie ! Mais j'espère que je serai pardonnée ^_^. Il faut dire qu'elle a pris 1000 mots dans l'intervalle. Un bon morceau à lire. Merci de me suivre, et à dans une semaine et demi pour le chapitre 16 !


Clara voyagea de nouveau. Elle remonta son fil, aperçut les mille facettes du miroir et la vue qu'il lui offrait de sa propre réalité : une fenêtre béante sur son point de départ. Mais sa joie de retrouver si facilement son chemin ne dura pas. À peine sentit-elle son corps reprendre consistance dans son monde que la peine et la désolation, la peur et la souffrance des habitants de Clarme l'assaillirent.

Pas de doute, je suis revenue au bon endroit.

Après sa rencontre avec une autre elle-même dans un monde où tout semblait aller pour le mieux, le violence du choc doubla. De nouveau assise sur son coussin à même le sol, elle bascula sur le côté et se rattrapa d'une main, l'autre pressée sur sa poitrine dans une vaine tentative pour calmer la douleur. L'Ange se sentit le devoir de l'adoucir et estompa le flot perturbateur, le temps pour elle de s'y réhabituer.

- Clara ?

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, le visage bienveillant de Samuel s'offrit en premier à sa vue. La flamme vacillante d'une bougie l'éclairait.

« L'électricité et la magie ne font pas forcément bon ménage. Il a dû l'apprendre à ses dépens. »

En effet, plusieurs bougies avaient été installées autour d'elle pour donner à la pièce une luminosité toute relative.

- Tout s'est bien passé ?

Elle relâcha sa respiration puis se réinstalla convenablement.

- Oui.

- De quoi détruire Jérôme ? s'enquit-il.

Elle secoua cette fois la tête.

- Pas vraiment. Mon alter-ego ignore comment Jérôme a disparu dans son monde. Elle semblait craindre ce qui l'avait vaincu.

- Cela me paraît sage. Celui qui a le pouvoir de tuer un Premier Fossoyeur doit posséder un savoir redoutable.

Un soupir lui échappa.

- Elle m'a tout de même confié que leur tête était leur point faible.

- Leur tête ?

- D'après elle, les Fossoyeurs sont des êtres humains ranimés sans cœur - ce qui concorde avec ce que nous savons. Leur seul « moteur » serait leur cerveau. Une attaque à ce niveau peut les blesser.

Il médita un moment cette information.

- Encore faut-il réussir à les ébranler suffisamment pour qu'ils en éprouvent les conséquences... Un simple coup à la tête ne suffit pas.

Lasse, Clara déplia ses jambes endormies. Après une telle journée et dans de telles circonstances, elle ne songeait qu'à s'échouer sur le canapé et ronfler pendant au moins douze heures.

Dans mes rêves.

- Nous ne sommes pas beaucoup avancés, mais ce n'est pas non plus négligeable. Cette information pourrait nous faire gagner du temps ou mettre hors d'état de nuire certains d'entre eux trop agressifs.

Il osa un petit sourire en coin.

- J'ose croire que nos pouvoirs nous confèrent la force suffisance pour y parvenir.

Les Fossoyeurs (L'Hybride, livre 2)Where stories live. Discover now