- 25 - Couverture ✔

80 19 6
                                    


N'hésite pas à commenter et à voter durant ta lecture ♡


Felicia :

Nous traversons la rue presque au pas de course. Un mauvais pressentiment se met à me ronger les entrailles. Je préfère rentrer chez moi le plus rapidement possible.

Nous sommes arrivons finalement entiers à la villa. J'appelle Estelle pour qu'elle vienne à la maison. Mes deux gardes du corps eux, se postent devant la porte après avoir vérifié toutes les fenêtres et portes de la maison. J'ai presque l'impression d'avoir été mise en quarantaine maintenant. Mais je sais que c'est pour me protéger. Je l'ai compris.

Estelle nous rejoint une heure plus tard. Nous sommes installés confortablement sur le canapé du salon et Estelle a mis la série Heroes. Elle a pensé qu'une petite série ne nous ferait pas de mal.

Du coup, on est en train de se regarder le cinquième épisode de la première saison. Ça parle de personnes normales qui, du jour au lendemain, découvrent qu'elles ont un pouvoir : voler, se rendre invisible, se régénérer... C'est plutôt fascinant.

Après plusieurs épisodes, je propose à mes amis de faire à manger tous ensemble. Je trouve que c'est plus conviviale. Et puis, avec tout ce qui se passe en ce moment, je n'ai guère envie de commander à manger. Ce serait dangereux.

Nous avons décidé de faire un chili con carne. A première vue, ça paraît un peu compliqué, mais en réalité, c'est faisable.

- OK. Alors Nash, peux-tu faire cuire les haricots rouges ? Estelle, tu fais cuire la viande, les oignons et le concentré de tomates. Pendant ce temps, je prépare la casserole, je mets la table.

Tout le monde s'affaire à sa tache. Je place les couverts et assiettes sur la table du salon. J'en profite pour faire la vaisselle de ce que Nash et Estelle n'utilisent plus pour libérer le plan de travail.

- Alors, il est bon notre chili con carne ?

- Oui, moi j'aime beaucoup, répond Estelle. Et toi Nash ?

- Hum... C'est très bon, pourtant d'habitude je ne suis pas trop plats épicés. Mais ça a bon goût.

Mes amis ont l'air d'apprécier, c'est une bonne nouvelle.

Après le repas, fidèles à nous-mêmes, nous retournons à la série télé commencé tout à l'heure. Vers 2 h 30, nous décidons d'aller nous coucher. Estelle dort avec moi dans mon lit à deux places. Nash, lui, dort dans la chambre d'amis. Demain nous avons cours, mais nous avons veillés très tard. Nous serons tous fatigués, mais j'ai tellement peur de fermer l'œil.

Passage obligé par la salle de bain avant de dormir. Je me démaquille tandis qu'à côté de moi Nash se brosse les dents. Estelle a déjà été emportée par Morphée.

- Merci de rester avec moi, je conçois que tu aies une vie en dehors. C'est vraiment gentil de ta part Nash.

Il me répond par un hochement de tête.

- Tu sais, je ne m'imaginais pas qu'un jour, je confierais mon passé à d'autres personnes et encore moins à des gens de mon âge. Je ne voulais pas du tout déménager du Nevada pour venir ici. Ma famille a beaucoup bougé ses dernières années. J'avais peur de me retrouver plus seule que jamais, de ne pas me refaire des amis. Certes, on m'a dit que j'étais jolie, mais apparemment maintenant ça ne suffit plus.

Nash qui a fini de se brosser les dents, m'écoute attentivement.

- Tu sais Feli, certains sont vraiment trop bêtes pour ne pas se rendre compte que tu es jolie, intelligente, drôle et j'en passe. Moi, je serais toujours là pour toi, jusqu'à temps que tu ne veuilles plus de moi, déclare-t-il après s'être essuyé la bouche.

Dangerous LifeWhere stories live. Discover now