Chapitre 44

63 4 8
                                    

Les gradins se remplissaient petit à petit. Debout, près de la sortie des joueurs, je guettais le retour de Peter. Ce dernier était parti échanger le CD diffusé lors de la mi-temps avec notre précieux DvD, destiné à anéantir Ashley.

« - Hey Princesse ! me salua Tyler tandis qu'il sortait de l'échauffement pour retourner au vestiaire. Mon acolyte n'étant toujours pas de retour, il fallait que je le retienne.

- Salut toi ! lançais-je sur un ton mal assuré.

- Tu es sûre que tout va bien ? me questionna-t-il, une pointe d'angoisse dans la voix.

- Oui, tout vas très très bien, ça ne pourrait aller mieux !

- D'accord ? son visage se crispa et je devinais qu'il se doutait de quelque chose. Je vais aller aux vestiaires me changer, on se voit après le match ?

- Non attends ! criais-je presque. L'incompréhension se lisait sur ses traits. A mon grand soulagement, Peter revint enfin, levant les deux pouces en l'air, en signe de réussite. Je voulais te souhaiter bonne chance pour ce soir ... et aussi, je lui attrapais le bras et me rapprochais de son visage, je t'aime Tyler. » Le soulagement et la joie illuminèrent son visage. Il me prit dans ses bras et me fit presque décoller. Je ris à sa réaction et il m'embrassa délicatement, me faisant ressentir tout son amour dans ce baiser. Des papillons dansèrent dans mon ventre tandis qu'une décharge électrique me traversa. J'étais heureuse d'avoir enfin su lui avouer mes sentiments, qu'il le sache vraiment et cela, avant qu'il ne soit trop tard. Il me reposa au sol et me sourit de toute ses dents, faisant apparaître ses fossettes qui me faisaient tant craquer. Il m'embrassa sur la joue et parti dans les vestiaires suivis par ses coéquipiers.

Je rejoignis Peter dans les gradins. Nos places se situaient au cinquième rang, soit au milieu des bancs pour spectateurs. Nous avions une vue imprenable sur le terrain et sur l'écran destiné à diffuser la publicité. Ashley et sa bande à pom-pom s'échauffaient sur la piste d'athlétisme. Leurs sourires hypocrites étaient de sortie tout comme leurs queues de cheval qu'on avait envie de couper.

« - Stressée ? m'interrogea Peter, un sourire sournois aux lèvres.

- Juste excitée, je suis tellement pressée de voir sa tête. » répondis-je sûre de moi, bien que la pointe d'angoisse dans ma voix trahissait mon inquiétude. Je me fiche royalement d'Ashley et de comment elle risque de le prendre, ce qui m'importe c'est Tyler. Sa dévotion aux autres et encore plus à sa famille risquait de venir ruiner notre relation, par ma faute.

Peter posa sa main sur mon genou qui n'arrêtais pas de sautiller.

- On se détend Lindsay, tout va bien se passer. » me rassura-t-il. Je lui fis un sourire crispé. Je ne tenais plus en place.

Le froid s'était renforcé et le thermomètre affichait 3°c. Mon bonnet me tenait chaud bien que le froid se glissait à travers ma doudoune pour me faire grelotter. Le stress jouait une grande part dans mon état et Peter ne pouvait s'empêcher de me taquiner, amusé par mon inquiétude.

« - J'aurais du te proposer de fumer avant, ça t'aurais détendue, me lança-t-il en pouffant.

- Arrête, c'est pas drôle, répliquais-je en souriant malgré moi. Si on réussit sans causer de dommages collatéraux, là on pourra fêter ça ! » Une lueur malicieuse traversa mon regard ce qui fit sourire Peter.

Le sifflet de l'arbitre retentit, annonçant l'entrée des joueurs. L'équiper adverse entra en première. Les Loups de Westland semblaient en grande forme. Equipe rivale par excellence, chaque rencontre entre notre équipe et la leur annonçait un match tout aussi exceptionnel que violent. Aucunes des deux équipes ne se faisaient de cadeaux et la tension sur le terrain était palpable. Leurs supporter se levèrent dans les gradins et s'époumonèrent dans une tentative infructueuse de nous impressionner.

Les Lions firent leur entrée et c'est tout les gradins qui vibrèrent à peine Tyler eu-t-il déchiré la bannière tenue par les deux mascottes du lycée. Les pom-pom girls enchaînaient les figures et criaient bien plus forts que nécessaires. Leurs encouragements associés à ceux du public dopèrent l'équipe d'une énergie nouvelle. Ils semblaient voler tandis qu'ils couraient pour entrer sur le terrain. Tout sourires, les joueurs prenaient du plaisir à être acclamés par la foule. Mon regard croisa celui de Tyler, et ce dernier sourit de plus belle. Il joignit ses mains et les leva en l'air, comme s'il avait déjà gagné le match. L'atmosphère était électrique.

Les deux équipes étaient en place sur le terrain. A peine l'arbitre siffla-t-il le début du match, que le premier choc entre deux joueurs pour la balle eu lieu. Les Lions gagnèrent l'engagement et les passes s'enchaînaient. Tyler récupéra la balle et couru tout droit, jeter la balle dans le camp adverse, marquant ainsi le premier but de la soirée. Tout le monde se leva, les applaudissements et les cris félicitèrent le quaterback qui annonçait la couleur de la soirée.

La mi-temps arriva beaucoup plus vite que je ne l'avais imaginé. Le coup de sifflet de l'arbitre déclencha en moi une décharge d'adrénaline. Mon cœur se serra, mes mains dévirent moites et mon souffle s'accéléra. Peter me jeta un dernier regard en approuvant de la tête. Je fis de même. Les pom-pom girls finissaient tout juste leur enchaînement et les joueurs sortaient à peine du terrain que notre vidéo s'afficha sur l'écran noir. Le silence se fit soudainement. Tout le monde retenait son souffle.

Lindsay, la vie et elleDonde viven las historias. Descúbrelo ahora