Chapitre 24

87 8 0
                                    


Je tirais nerveusement sur mon t-shirt. 19h approchait à grand pas et je n'étais absolument pas prête. J'avais changé de tenue cinq fois et n'arrivais toujours pas à me décider. J'avais annoncé à Cassey, hier que j'avais rendez-vous avec Tyler et elle m'avait félicité sans s'enflammer comme habituellement. Je commençais à m'habituer à son comportement distant bien que je n'en comprenne pas l'origine.

J'avais fini d'appliquer mon mascara et je me regardai une dernière fois dans la glace. Mes longs cheveux étaient lâchés de façon négligée mais élaborée. Je portais un haut blanc dont le col rond était recouvert de légers strass argentés. J'avais opté pour un kimono bordeaux à fleurs noirs afin de ne pas sentir la légère brise du soir. Il s'accordait à mes chaussures, des baskets également bordeaux. Je portais mon jean noir favori qui m'assurait d'être à l'aise. J'eu à peine le temps de mettre mon parfum que l'interphone sonnait. J'indiquais à Tyler l'étage et l'appartement. Il ne tarda pas à frapper à la porte. Thomas était dans le salon, me regardant de la tête au pied, cherchant un détail qui lui permettrait de ne pas me laisser sortir. Je lui mimai un stop avec main. Il me tira la langue et je partis ouvrir.

« - Salut, dis-je d'une manière que je voulais mais qui trahissait mon stress.

- Tu es superbe Lindsay, » me répondit sincèrement Tyler. Je lui retournais le compliment avec de le laisser entrer, le temps que j'aille chercher mon sac. Il avait choisi une tenue simple qui le mettait en valeur. Il portait des baskets blanches, un pantalon chino beige et un le t-shirt « 199x kid ». Je ne pus m'empêcher de sourire ce qu'il remarqua, satisfait me retournant mon sourire. Ses cheveux bruns étaient savamment coiffés d'une manière négligée et ses yeux brillaient de milles feux.

« - Enchanté, moi c'est Thomas. » J'entendis cette phrase depuis ma chambre où je prenais mon sac. Je le saisis rapidement avec de me précipiter dans le salon pour éviter toute catastrophe.

- Tyler, répondit-il simplement. Je craquais pour son détachement et sa façon de ne jamais être gêné. L'opposé de moi en clair.

- Ok. Tu as intérêt à faire attention à elle sinon tu n'as pas la moindre idée de ce qui ...

- D'accord Thomas, on a compris. Merci pour cette intervention. A tout à l'heure. » Je m'empressai de prendre Tyler par le bras pour le faire sortir de l'appartement soudainement devenu trop petit. Thomas l'avait menacé et j'avais envie d'en rire. Seulement, je savais que ses paroles étaient très sérieuses.

La voiture de Tyler était garée sur le parking. Il sauta par-dessus la portière et alluma le contact. J'ouvris la porte pour m'installer sur le siège passager. Il prit la route en direction de Jaycee Park, au lieu du cinéma.

« - Nous n'allons pas au cinéma ?

- Si, mais un cinéma un peu spécial ... » J'étais pressée d'arriver pour découvrir le lieu. Le parc se situant très proche de chez moi, nous arrivâmes à peine sept minutes plus tard. Il me guida vers l'endroit où nous allions passer la soirée. Un écran géant trônait au milieu d'une des plaines du parc. Des couples, des amis, des familles étaient déjà installés sur des couvertures, dans l'attente de voir le film. C'était hyper romantique et cliché mais j'adorais ça. Tyler choisi une place un peu isolée qui nous donnais cependant une excellente vue sur l'écran.

« - Tyler, c'est une excellente idée, j'ai toujours rêvé de faire ça ! » m'exclamais-je un peu trop enthousiaste. Il rit, satisfait de son effet. Il m'offrit une cannette de soda et un sandwich avant de se servir. Nous n'avions en effet pas dîner et son attention me touchait.

« - Végétarien, évidemment. Me dit-il en me tendant mon repas. Je souriais à cette remarque qui me rappelais combien Tyler était attentionné.

- Que va-t-on voir de beau ? demandais-je intriguée

- Breakfast at Tiffany's.

- J'adore ce film. » Cette soirée s'annonçais plus que parfaite. Nous mangions tout en discutant de tout et de rien. Le film démarra soudain, laissant apparaitre Audey Hepburn, cigarettes à la main et lunettes papillons au nez. Je me tournais vers l'écran, absorbée par la beauté de mon actrice favorite. Je sentais néanmoins le regard brulant de Tyler, qui ne se détachait pas de moi. J'essayais de conserver une attitude détachée et naturelle, ce qui s'avérais plus dur que prévu. A la motié du film, il passa son bras sur mes épaules. Assise en tailleur, je vins reposer ma tête sur son torse. Des frissons parcourais tout mon corps, l'effet qu'il me faisait étant tel. Il le remarqua et sourit de façon innocente. Je craquais encore plus.

Le film touchait à sa fin et je n'avais aucune envie que cet instant s'arrête. Tyler resserra son étreinte comme s'il avait lu dans mes pensées. Le générique défilait et nous restions assis, l'un contre l'autre tandis que les autres spectateurs commençaient à plier bagages.

« - Meilleur premier rendez-vous de ma vie, déclarais-je spontanément. En même temps, ce n'était pas bien dur car c'était le premier.

- Content que ça t'ait plus. Par contre, ce film est à chier.

- Comment peux-tu dire ça ? Ce film est parfait, Audrey joue très bien et l'histoire est tellement belle.

- Oui, un film à l'eau de rose pour fille. » déclara-t-il sur un ton provocateur. Je lui mis une petite tape sur le bras et fis une moue vexée tout en m'éloignant de lui. A peines quelques secondes passèrent avant qu'il ne m'attire contre lui pour me faire un bisou sur la joue. Une vague de chaleur envahie mon corps et j'avais envie de tourner la tête pour l'embrasser.

« - Sois pas vexée, les bons goûts au cinéma, ça s'apprend dit-il en riant.

- Tu as beaucoup à apprendre alors » lui répondis-je du tac au tac. Il fit à son tour une moue vexée. Je le poussai de façon joueuse et me relevai. Il replia la couverture et nous nous dirigeâmes vers sa voiture. Il me prit la main et je fus à deux doigt de tomber raide d'émotions.

« - Si tu n'as pas de couvre-feu, j'ai une autre idée pour prolonger cette soirée ...

- Hum, tu m'intrigues, répondis-je en plissant les yeux. Il rit et j'étais satisfaite de mon effet. Nous venions de rejoindre sa voiture et il s'y était adossé. J'étais devant lui, bien plus proche qu'une amie landat pouvait l'être.

- Je prends ça pour un oui ?

- Que la nuit nous guide", dis-je avant de m'esquiver tandis qu'il tendait la tête pour m'embrasser. J'étais d'humer joueuse et j'étais bien décidée à le faire craquer. La nuit ne faisait que commencer.

Lindsay, la vie et elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant