Chapitre 12

136 7 4
                                    

J'étais dans les escaliers depuis trente minutes. Incapable de bouger, mon téléphone n'arrêtait pas de vibrer. Je ne voulais pas savoir s'il s'agissait de messages ou de notifications car dans les deux cas, je ne désirais pas savoir quoi que ce soit.

J'utilisais les dernières forces qui me restait pour me lever et monter les dernières marches jusqu'au quatrième étage. Après cinq minutes, qui me parurent une éternité, j'étais devant ma porte. Je pris une grande inspiration et l'ouvris.

Assit sur un tabouret en face du plan de travail central, Thomas se tournait littéralement les pouces. Debout dans la cuisine, Cassey se rongeait les ongles. Leurs visages semblaient pétrifiés par la peur et l'inquiétude. Le bruit de la porte qui s'ouvre les fit se tourner immédiatement vers moi. Cinq secondes passèrent sans que personne ne bouge avant que Thomas se lève et me prennent dans ses bras. Son odeur si familière me réconforta, ses bras puissants autour de moi me donnèrent l'impression d'être dans une bulle de sureté. Sans pouvoir me contrôler, j'éclatais en sanglot. « Je sais, je sais, ça va aller maintenant » me murmura Thomas. Cette phrase, qu'il voulait réconfortante et rassurante, ne fit qu'accentuer mes pleurs. Je savais que rien n'allait être mieux. Réalisant que nous étions encore sur le palier, Thomas desserra son étreinte ce qui me permis d'entrer. Cassey vient me faire un câlin à son tour, moins long mais tout aussi nécessaire. Une atmosphère lourde plombait la pièce. Aucun de nous ne savait par où commencer. Je n'avais aucune envie de parler de ce qui s'était passé, la blessure étant encore trop vive. Je vins m'asseoir sur le canapé, rejointe quelques secondes après par mon frère et ma meilleure amie. Cassey me prit la main tandis que Thomas me donna un plaid. Il alluma la télé et lança la chaîne de dessins animés. Il n'y avait rien à dire et ils le savaient. Ainsi, devant la télé nous n'avions pas à parler. Nous nous endormîmes rapidement, éreintés par cette nuit étrange.

Je venais de me réveiller. Ni Cassey, ni Thomas n'était à mes côtés. Soudain prise de panique, je me levai brusquement. À cet instant, Cassey sortit de la salle de bain et j'aperçus Thomas dans la cuisine, en train de préparer le petit déjeuner.

« - Bonjour la belle au bois dormants » me salua-t-il tout en m'apportant un bol de céréales. Cette phrase me soutira un sourire et je vu la satisfaction dans les yeux de mon frère.

« - Quelle heure est-il ? demandais-je complétement déboussolée

- Treize heure, me répondit Cassey depuis la cuisine. Elle vint s'asseoir à côté de moi. Soudain, les événements de la veille me revinrent tous en mémoire, m'accablant d'un mal de tête monstre.

Sur la table, Thomas posa une aspirine, comme s'il savait que j'en aurais besoin. Je me saisis en le remerciant avant de l'avaler. D'un côté j'avais envie de rester au lit pour le restant de mes jours, de l'autre, j'avais besoin de me laver. Je choisi la seconde option me disant que de toute façon, je pourrais bien rester en PLS tout le reste du week-end. Après avoir mangé sans grande faim mon petit déjeuner, je partis à la douche.

Le miroir me renvoya mon visage en pleine tête. J'étais affreuse. Mon maquillage ou le peu qu'il en restait après l'épisode tomate, me faisant des yeux de panda. Mes cheveux était un véritable sac de nœud et j'avais encore un peu de sauce collée sur le front. Sans même me démaquiller, j'entrai dans la douche après m'être déshabillée. L'eau chaude coula sur mon corps et je me détendis un petit peu. Je détachai mon chignon et, c'est seulement après cinq shampooings que mes cheveux reprirent vie. Je sortis de la douche avant d'enfiler mon plus beau pyjama. J'avais prévu de ne rien faire et cette tenue était idéale. Je sortis de salle de bain pour rejoindre Cassey et Thomas sur le canapé qui était devenu notre QG.

« - Bonjour Lindsay humaine, me lança Thomas taquin. J'esquissai un sourire même si je n'étais pas du tout d'humeur rieuse.

- Comment tu te sens ? me demanda Cassey, une pointe d'angoisse dans la voix.

- Comme après avoir été humiliée publiquement, répliquais-je sur la défensive. Je n'avais aucunement envie de parler de ça. Qu'est-ce que tu fais à la maison d'ailleurs Cassey ?

- Après que tu es quittée fête, j'ai voulu aller te rejoindre mais Tyler m'a dit qu'il s'en occupait. » Je m'attendais à tout sauf à ça. J'avais envie de refaire un câlin à Tyler sur le champ.

« - D'ailleurs petite sœur, il faut qu'on parle de ce mec, dit Thomas une pointe de jalousie dans la voix. Quand je vous disais qu'il était trop protecteur.

- Une autre fois Thom'.

- Je me suis dit qu'il valait mieux vous laisser ensemble, je suis donc partit après avoir insultée Ashley et je me suis rendu chez toi me disant bien que de toute façon tu finirais par rentrer. J'ai tout expliqué à tout frère ...

- Je suis devenu fou

- Et on sait fait un sang d'encre toute la nuit, tournant dans la maison en t'attendant. Après tu connais la suite » m'expliqua Cassey avec une note de pitié dans la voix que je ne pus interpréter.

Je les remerciais tous les deux pour leur attention. Nous n'avions toujours aucuns signes de ma responsable légale qui était sortie aussi hier soir. Je me fichais de ce qu'elle pouvait bien faire, j'étais juste blessée qu'elle ne s'inquiète pas pour moi. De toute façon, elle ne savait rien de ce qui s'était passée et ce n'était pas plus mal. Je ne voulais en aucun cas entendre ses moqueries.

Cassey décida de partir avant que sa mère pense qu'elle est morte. Au moins une qui s'inquiète pour ses enfants.

Après son départ, Thomas alluma la télé et lança E ! Je me blottis contre lui et, pour une foi, j'appréciais de regarder de la télé réalité. Cela me vidait le cerveau.

wGNHX

Lindsay, la vie et elleWhere stories live. Discover now