Chapitre 7

161 8 2
                                    

Le reste de la semaine s'était déroulé sans accrocs. J'étais toujours en froid avec Cassey et notre séance shopping à venir me stressait légèrement. Quand elle avait une idée en tête, elle ne lâchait pas facilement. Avec cinq frères et sœurs dont trois issus du second mariage de son père, elle avait besoin de se faire entendre et respecter. Elle avait un caractère de feu, à l'opposé du mien. Nous nous étions rencontré au début du lycée. Aussi perdue que moi, Cassey venait d'emménager. Nous étions dans les mêmes cours la plupart du temps, ce qui nous as permis d'apprendre à nous connaître. Un lien s'est tout de suite tissé entre nous. Elle était devenue comme une sœur pour moi. Elle me connaissait par cœur, et je la connaissais mieux que moi-même. Nous avions toujours été là l'une pour l'autre et nous étions très peu disputée. Ainsi, ne lui adresser la parole que pour lui dire « bonjour » et « je vais en cours » s'avère être un véritable défi.

Nous étions jeudi, et nous n'avions pas cours cette après-midi-là car les professeurs avaient une réunion pédagogique. Cassey m'avait donc proposé de la rejoindre au petit centre commercial local pour trouver nos tenues pour la soirée de l'année ou la pire soirée de ma vie.

L'air était lourd et une chaleur étouffante s'était abattue sur la ville. Un été indien s'installais et j'adorais ça. Je n'avais pas fait grand-chose cet été. J'étais restée dans le Michigan car ma mère n'avait pas de quoi nous payer un voyage incroyable. Heureusement, il avait fait chaud et j'avais pu bronzer. Ces derniers moments d'été me donnaient donc l'impression d'être encore en vacances.

J'arrivais enfin au centre commercial où Cassey m'attendait devant l'entrée avec ses lunettes de soleil et son short Levi's. On aurait dit une véritable touriste.

« - Te voilà enfin ! Tu en as mis du temps !

- Cass' arrête d'exagérer, je suis pile à l'heure. C'est toi qui est en avance.

- Pour une fois que c'est moi qui suit en avance tu te plains ? On aura tout vue ! » dit-elle en pouffant avant de m'entraîner dans le centre commercial

- Que le shopping commence ! cria Cassey faisant se retourner quelques personnes. Elle était vraiment délurée et c'est ce que j'aimais chez elle.

Nous entrions dans la première boutique. Appelée « Rock Your World », cette marque vendait des vêtements un peu trash et rock, l'opposé de mon style. Cependant, Cassey y trouvait souvent son bonheur. Ses cheveux courts rouges et son allure punk collais bien au style de la boutique. Elle portait ses Doc Martens noires, un short en jean taille haute qu'elle avait customisé en lui ajoutant des petits clous ainsi qu'un blouson en cuir noir au-dessus d'un t-shirt gris délavé. Ses cheveux était recouvert par un bonnet sur lequel était brodé l'expression « fuck off » qui reflétait bien son état d'esprit. Tandis que je regardais les habits proposés tout en me demandant dans quoi je m'étais embarqué, ma meilleure amie trouvait son bonheur. Les bras déjà chargés de divers vêtements, elle se dirigeait vers la cabine d'essayage. Je vins la rejoindre et m'assit sur le canapé à disposition. Elle sortit avec la première tenue composée de botte motarde noire, d'un jean rouge, d'un t-shirt blanc à l'effigie de David Bowie ainsi que d'un blouson en cuirs dont les manches étaient couvertes de surpiqures. Je saias vraiment pas comment elle peut mettre ça et se sentir bien, j'en serais incapable. Pourtant, cette tenue lui allait comme un gant et faisait très bien sur elle.

« - Ça te vas à ravir !

- Pas mal hein ! Attends de voir la suite ! » lança Cassey pleine d'enthousiasme. Elle essaya ainsi cette tenue, plus rock'n'roll les unes que les autres. Elle se décida finalement pour les fameuses bottes motardes, un jean taille haut noir à surpiqûres, un crop-top rouge moulant dont le petit éclair noir brodé sur le côté gauche donnait tout son charme. Après être passée à la caisse, nous nous dirigeâmes vers ma boutique favorite nommée « Les Belles Choses ». J'adorais ce magasin qui offrait un style simple et citadin. J'étais sûre de trouver mon bonheur.

A peine entrer, je remarquai une robe noire moulante. Le haut ressemblait à un pull dont on aurait ôté les manches, la taille était serrée et la jupe s'arrêtait mi-cuisse. Sexy sans être trash, cette robe m'avait tapé dans l'œil. Je savais cependant que jamais je n'oserais la porter ou du moins pas pour la soirée des poms-poms girl. Je me ravisais donc, sans même prendre le temps d'essayer l'essayer. Je fis le tour du magasin et trouva mon bonheur. Mon choix s'était porté sur un haut à fine bretelle en mousseline blanc. Le décolleté était en V, surplombé d'une légère bande de tissus reliée au top par des boucles de mousseline (je suis nulle en description voici le top :http://fr.shein.com/White-Strappy-Neck-Chiffon-Cami-Top-p-290974-cat-1779.html) . J'avais ensuite choisi un short noir simple ainsi qu'une paire de talon blanc en dentelle. Cette tenue allait me permettre d'être assez classe mais à l'aise.

Nos achats terminés, nous décidâmes de nous arrêter prendre un café au Starbucks d'à côté. Le seul de la ville. Après avoir commandé un Frappuccino moka caramel pour Cassey et un Refresha hibiscus pour moi, nous nous installâmes à une table dirigée vers le soleil, l'occasion de refaire notre bronzage. Le café était presque vide car peu de personnes venaient le jeudi après-midi. En revanche, il était bondé le samedi. Cassey engagea la discussion.

« - Écoutes Lindsay, je sais que je t'ai blessé en acceptant l'invitation à la soirée de vendredi et je tenais à m'excuser

- Tu aurais pu au moins me demander mon avis... En plus, leur répondre du tac au tac a donné l'impression qu'on attendait que ça, que leur attention était très importante pour nous alors que c'est faux.

- J'en ai bien conscience et je regrette d'avoir sauté sur l'occasion de la façon dont je l'ai fait. A bien y réfléchir on a dû passer pour des désespérées, dit-elle le sourire aux lèvres

- Oui, tu as confirmé leur doute. Nous sommes officiellement les filles qui ne sortent jamais ! » dis-je en riant. Le froid entre nous s'était dissipé et j'étais heureuse de l'avoir de nouveau à mes coté. La soirée approchant, j'avais besoin d'elle.

La journée touchait à sa fin et une fois nos boissons terminées, nous partîmes en direction de chez moi. Sur la route, nous décidâmes que Cassey viendrais se préparer et dîner chez moi avant de nous rendre à la soirée aux alentours de vingt-deux heures, puis qu'elle resterait dormir après cette folle nuit.

Une fois arrivée devant chez moi, je dis au revoir à Cassey qui habitait deux rues plus bas. Je la quittais heureuse de nos retrouvailles mais plus angoissée que jamais par la soirée qui arrivait. Mon téléphone vibra. Une notification m'informait que Tyler serait de la partie... Ce ne pouvait pas être pire.

Lindsay, la vie et elleWhere stories live. Discover now