Chapitre 30

80 6 0
                                    

Nous regardions Roméo + Juliette, qui était pour moi un chef d'œuvre tant par le jeu des acteurs que par les dialogues retranscrivant à la perfection l'univers shakespearien. J'étais en admiration devant Leonardo DiCaprio jeune, qui était vraiment à tomber. J'avais éteins mon téléphone afin de me couper définitivement de la réalité. Après le dîner avec Thomas qui avait été froid dû à notre petite discussion, ce moment de détente ne pouvait être gâché.

Le film se termina et Cassey me supplia pour en regarder un second. Je n'étais pas contre l'idée bien qu'elle me donnait l'impression de vouloir éviter toute discussion avec moi. Notre choix se porta sur Gatsby le magnifique qui me plaisait tout autant. Je partis chercher de la glace en guise dessert. A ma grande surprise, Thomas était sur le point de partir.

« - Où tu vas ? lui demandais-je inquiète

- Je vous laisse entre filles, je vais chez Jessey. » me répondit-il froidement. Sur ce, il tourna les talons et sortit de l'appartement en claquant la porte. Je détestais ce climat de tension entre nous et je comptais bien faire de mon mieux pour me racheter.

Je rejoignis Cassey dans la chambre et lui tendis son pot de glace. Elle me remercia avant de relancer le film. Je m'installais confortablement sur mon lit, entre tous les coussins, dans l'espoir d'évacuer les tensions qui me rongeaient.

A 1h du matin, le film se terminait. La fin me rendait triste et nostalgique. Elle me chamboulait à chaque fois. Nous sortîmes de la chambre et nous dirigeâmes vers la salle de bain où nous nous lavâmes les dents. Cassey resta dans la salle de bain afin de mettre son pyjama tandis que je partis dans ma chambre enfiler le mien. Je me fis aussi une queue de cheval avant de me jeter sur mon lit. Je regardais mon téléphone de loin, le désir de l'allumer augmentant de minutes en minutes. Je ni tins finalement plus et je le pris telle une enfant faisant une bêtise. Tandis que l'écran blanc et la pomme noire s'affichait, mon cœur, pour une raison inexpliquée s'accélérait. Je déverrouillais la carte sim et les dernières notifications s'affichèrent. J'avais trois nouveaux messages et un appel manqué de Tyler, un sms de ma mère m'informant qu'elle ne rentrerait pas ce soir, ce qui ne me surpris pas le moins du monde. Je refusais de consulter les sms de Tyler, encore trop remontée contre lui pour essayer de comprendre quoi que ce soit.

Cassey entra dans la chambre et s'assis sur son lit, faisant mine de consulter son téléphone tandis que j'étais toujours dans la contemplation du mien.

« - On va se faire la gueule longtemps ou tu vas te décider à me pardonner ? lui lançais-je dans l'espoir de briser la glace. Elle tourna rapidement la tête vers moi, surprise par ma franchise. Ses cheveux rouges et ses yeux démaquillés accentuaient son expressivité. Je lisais en elle comme dans un livre ouvert.

- Lind', je ... commença-t-elle. Voyant qu'elle allait patauger, je lui coupai la parole.

- Ok, Cass', je suis désolée de t'avoir mis de côté ces derniers temps. Je n'ai pas d'excuse. On a toujours dit les amies avant les garçons. Entre Tyler et Peter, je ne sais plus où donné de la tête mais je te promets que je vais faire mon maximum pour qu'on redevienne les inséparables. Je finis ma tirade, reprenant mon souffle. Cassey faisait des yeux ronds mais une lueur de malice passa sur son visage. Après un court instant, elle me fit un grand sourire.

- Comment ça « entre Peter et Tyler » ? J'ai manqué quelque chose ? » me demanda-t-elle la voix pleine de sous-entendus, un sourire en coin aux lèvres. J'entrepris donc de lui raconter les événements de ces dernières semaines sans pour autant lui révéler la vraie raison de ma collaboration avec Peter. Nous avions promis de garder ça secret et je voulais honorer cela. De plus, si Cassey savait, elle voudrait se joindre à nous, et je n'en avais aucune envie, je voulais Peter pour moi seule.

Après mon récit Cassey resta bouche-bée et ne savait que répondre. Je ris à cette réaction. Elle me lança un coussin et nous partîmes pour une bataille d'oreiller.

La fatigue se faisant sentir, nous avions décidées d'aller dormir. Il était 2 heure du matin et après ma nuit quasi-blanche d'hier, le sommeil me manquait. La journée de lundi approchait à grands pas et avec elle, a confrontation inévitable entre Tyler et moi. Bien que la scène de cette après-midi m'ait profondément blessée, je devais relativiser les choses. Je n'étais personne pour lui et qu'il y voyait n'était pas mes affaires. A mes yeux, il avait fait son choix. Nous resterions amis, point final. Cette pensée me tordit l'estomac. Je nourrissais des sentiments grandissant à son égard et leur tourner le dos était quasi impossible. Mais avais-je vraiment le choix ? 

Lindsay, la vie et elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant