Chapitre 41: Anniversaire.

476 23 8
                                    

Chapitre 41: Anniversaire!

MARDI 17 MARS - 9 heures

*PDV AMY*

Une fois de plus je suis réveillée avant Baptiste, les jeunes de nos jours vraiment! C'est déplorable! Surtout quand on sait qu'à partir d'aujourd'hui il est majeur (oui c'est son anniversaire, petit rappel pour les personnes qui ont un trou de mémoire).

Je le regarde un peu dormir et décide de le réveiller mais cette fois avec la méthode rapide (pas douce et gentille). Tout en gardant le regard posé sur lui, je sortis doucement du lit, fit le tour en essayant de ne pas tomber sur un vêtement abandonné puis approcha doucement mes lèvres de son oreille avant de m'exclamer à pleine voix:

- JOYEUX ANNIVERSAIRE MON AMOUR !

Il sursauta, les yeux grands ouverts puis tourna ses belles iris vertes vers moi et me détailla avec un grand sourire; je fus directement gênée puisque je n'étais vêtue d'un unique tee-shirt qui m'arrivait à mis cuisse mais surtout qui lui appartenait! Son beau sourire illuminait toujours son visage quand il me prit par surprise par les hanches afin de me faire tomber sur le lit à côté de moi. Étant très chatouilleuse, je rigola instinctivement ce qui le fit rire aussi. Dans tout ce mouvement je me retrouva finalement en dessous de lui, il me regarda puis dit:

- Merci mon ange; cette journée commence déjà bien, c'est tellement agréable de se faire réveiller en sursaut! Tu veux faire quoi?

- Je sais je sais dis-je en riant, aujourd'hui c'est toi qui décide le programme!

- Tu es tellement peu narcissique mon ange, je te propose de retourner sur la petite balade près de la statue de la liberté, ça te va?

- Pas de problème, je réserve la douche en première!

- Ok dit-il en riant.

Puis je l'embrassa et c'est ainsi que commença cette journée qui s'annonçait aussi magnifique qu'hier voir même plus...

* 10h30 - Sur un banc face à la Statue de la Liberté*

On se posa sur un banc, main dans la main; j'observa le paysage puis dit:

- Bapt, tu te rends de la chance que tu as?! Le paysage dans lequel tu vis tous les jours est magnifique!

- Je sais, mais avec toi c'est encore plus beau! Parfois tu me manques tellement que j'en deviens dingue! Quand c'est comme ça, je prends le métro, je m'assois là et j'observe ce qui m'entoure et la statue. Je regarde les gens qui courent, qui promènent leurs chien et aussi ceux pendus à leur téléphone comme si leur vie en dépendait, ce qui me fait penser à mon père. Et pendant que j'observe tout ce manège; je réfléchis à la vie, à l'amour, à toi, à ma famille, à ma mère, à mes amis que j'ai quitté en France et ma nouvelle vie ici. Tu sais, ce lieu a une magie improbable: à chaque fois que je le quitte j'ai l'impression qu'il m'a aidé car je sais exactement ce que je dois faire! C'est incroyable!

- Baptiste je t'aime tellement.

- Moi aussi mon ange, pour toujours.

On s'embrassa puis nous parlâmes de sujet plus léger. Au bout d'une heure, il m'annonça qu'il avait une idée d'un endroit où aller mais comme c'était une surprise donc il ne me dit pas l'endroit où il m'emmenait. Nous prîmes le métro, traversâmes une foule compacte incroyable sur la cinquième avenue et je compris enfin où il m'emmenait quand je leva les yeux très haut afin de voir le sommet d'une des plus grandes tours que je connaisse, c'est à dire l'Empire State Building. Baptiste lut ma surprise sur mon visage lorsqu'il vit ma bouche qui s'était ouverte pour essayer de parler mais étant incapable de parler, ça me donner une tête un peu bizarre.

- C'est le meilleur endroit pour avoir une vue d'ensemble sur tout New York dit-il en me regardant, toujours stoppés devant l'imposant bâtiment.

- Baptiste je ... je ne sais pas quoi dire ...

- Tu n'as rien à dire, juste oui en fait.

- Oui alors dis-je en riant.

Ce oui me fit penser au oui que l'on répondait dans les mariages, ce qui me fit sourire de plus belle en pensant à ce jour que je m'imaginais passer avec Baptiste. Bref je divague légèrement là!

On s'engouffra dans le hall bondé du bâtiment, paya notre billet, dût passer un contrôle de sécurité, attendit un peu devant les ascenseurs et finalement nous nous élevâmes haut, très haut.

PDV BAPTISTE

Main dans la main avec Amy, nous nous élevâmes au rythme de l'ascenseur, par paliers. Je ne pouvais m'empêcher de regarder mon ange qui regardait un peu partout autour d'elle. C'était notre avant dernier jour avant le départ vers la France et je voulais en profiter un maximum puisque demain nous allons sûrement passer la journée avec Max' et jeudi préparer nos valises pour partir en début d'après midi puisque l'avion était à 18 heures; il est prévu une tempête avec beaucoup de vent à partir de jeudi matin, j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec l'avion! Perdu dans mes pensées, je trouva que le "trajet" passa rapidement et au bout d'une dizaine de minutes, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent laissant place à un petit centre commercial presque dans les airs tellement c'était haut! Je proposa alors à Amy:

- On va dehors on fait un tour puis on mange un bout au Starbucks?

- D'accord répondit-elle en souriant.

On partit alors vers la terrasse, Amy sautillant d'excitation à côté de moi...

Seule: pour toujours?!Where stories live. Discover now