Chapitre 31: Skype!

1.2K 28 4
                                    

Chapitre 31: Skype!

PDV Amy

*cinq jours plus tard: mercredi 16 février - 14 heures*

Assise face à mon ordinateur, j'attends impatiemment l'appel skype de Baptiste. Je ne peux pas m'empêcher de bouger dans tous les sens depuis ce matin, le pire était au lycée - oui oui j'y suis retournée (depuis lundi), de toutes façons je n'ai que ça à faire - où j'ai du rester pendant quatre heures assise sur une chaise devant un devoir d'expression écrite d'anglais. Au final j'avais finis après même pas trop heures et j'avais pu en profiter pour sortir une demi heure plus tôt! En fait je pense que les surveillants en avaient marre de me voir gesticuler dans tout les sens, ce qui ne me ressemble pas du tout. J'étais perdue dans mes pensées lorsque la sonnerie d'appel skype me fit sursauter! Aussi tôt je cliquais sur "décrocher", ce qui me permit de voir un Baptiste tout souriant qui avait tout de même l'air encore un peu fatigué... C'est vrai qu'il n'était que huit heures du matin pour lui. Je souria à mon tour puis une longue discussion débuta, c'était la première fois que je le voyais depuis que l'on s'était quitté:

- Hey mon amour!! ça va?

- Coucou ma puce!! oui et toi??

Je baissa les yeux, je ne pouvais pas lui dire que depuis qu'il était partit je ne sortais plus que pour le lycée et l'athlé, je ne pouvais pas non plus lui dire à quel point il me manquait car je savais que sinon je fondrai en larmes, alors je répondis simplement:

- Je fais aller. C'est pas tout le temps facile mais je compose ...

Il me regarda attentivement et tendrement, sachant que je faisais en sorte de me retenir puis me dit:

- Je t'aime mon amour

- Moi aussi je t'aime

Ah ça m'avait manqué de dire ça... Je continua, retrouvant mon sourire:

- Alors, c'est comment le rêve américain dans la folie et le stress d'une des villes la plus adulée au monde?

Il ria et répondit:

- Ça va, c'est plutôt cool. Les gens ici font beaucoup moins attention aux apparences qu'en France, c'est incroyable! Et le simili lycée est plutôt cool, j'ai d'ailleurs réussi à me faire des potes en deux jours seulement! L'appartement est plutôt et de plus est bien placé, juste à côté du métro. Mon père est tellement occupé par son boulot que je le vois presque pas, tu sais il ressemble à tous ses gens stressés qu'on voit dans les films.; je l'ai jamais vu comme ça!

Il fit une petite pause puis ajouta tout bas, en espérant surement que je ne l'entende pas;: "Maisc'estpaspareilsanstoi".

Je le regarda, amusée; j'avais très bien comprit ce qu'il venait de dire mais ce que je ne savais pas c'est s'il s'en était rendu compte vu qu'il regardait ses pieds comme un petit qui venait de faire une bêtise, tout ça en mordant sa joue! Il me faisait tellement fondre quand il était comme ça, avec sa tête de chien battu! Après quelques secondes, il osa enfin relever la tête. Mon petit Bapt' était touuuut rouge; on se regarda droit dans les yeux et après même pas trente secondes on était tout les deux pliés de rire. On se ressaisit peu de temps après et me questionna:

- Et toi, quoi de neuf?

- Baah ce matin j'avais un ds d'anglais de quatre heures qui était TRÈS ennuyant mais sinon hier pendant l'entrainement Alicia m'a proposé d'aller au cinéma donc ce soir je sors! dis-je ne souriant

Alicia m'avait en effet proposé de sortir car elle en avait marre de me voir cloitrer entre quatre murs toute seule, à ma connaissance une salle de ciné c'est quatre murs donc je vois pas trop où est le changement. Ah. Si. Je sais où est le changement: y'aura de la population autour de moi. Zut à la fin moi j'ai pas envie de voir de la population! Mais bon il parait que c'est pas possible... J'étais tout de même reconnaissante envers Alicia qui avait décidé de me remonter le moral! Elle devenait pour moi une amie sur qui on peut compter quoi qu'il arrive, ce me réjouissais quand même pas mal, je devais l'avouer. L'amour de ma vie répondit alors, avec un clin d'oeil:

- Ah bah c'est bien ça! Tu la remercieras de ma part pour le fait de te sortir!

Pour toute réponse, je lui tira la langue, ce qui le fit bien rire. Moi aussi d'ailleurs.

Notre conversation continua pendant trois heures qui passèrent à la vitesse de l'éclair, il me décrivit son nouveau lycée et me parla aussi beaucoup d'un de ses amis qui avait lui aussi perdu sa mère quelques années auparavant et qu'il semblait beaucoup apprécier, il s'appelait Alexandre. Il me parla ensuite de l'ambiance, des look plutôt spéciaux de certains lycéens et me décrivit aussi la visite qu'il avait fait en compagnie de son père samedi dernier, ils s'étaient plutôt vite accommodés au décalage horaire. Je lui décrivit ensuite les cinq derniers jours que j'avais passé de mon côté en évitant les détails du genre: à chaque fois que je vois la photo de nous deux dans le cadre à côté de mon lit je ne peux pas m'empêcher de pleurer ou encore que je pense à lui chaque minute depuis que l'on s'est quitté. À un moment, il regarda son téléphone afin de lire un nouveau message; lorsque son regard revint vers l'écran il souriait jusque en haut de ses oreilles; intriguée, je leva un sourcil, il dit alors:

- J'ai une super nouvelle.

- Qui est?

- Que j'ai une semaine de vacances de plus que toi ce qui veut dire que lorsque tu viendras ici pendant ta semaine de vacances, je repartirais avec toi.

J'ouvris de grands yeux ronds, c'était déjà prévu depuis longtemps que je vienne le voir mais qu'il fasse le retour avec moi était une toute autre nouvelle; cela signifiait que l'on allait passer non pas une mais DEUX semaines ensemble! Deux énoooormes sourires éclairaient nos visages, quelqu'un qui nous aurait vu nous aurait prit pour des attardés mentales; mais parès tout, l'amour était une sorte de folie alors ce n'était pas complètement faux! Je trouva enfin des mots pour décrire ce que je ressentais:

- OH MON DIEU BAPTISTE MAIS C'EST GÉNIAL TU PEUX PAS SAVOIR CE QUE JE RESSENS LÀ C'EST PAS POSSIBLE OH MON DIEU OH MON DIEU

Il rigola puis répondit, toujours le sourire aux lèvres:

- Bien sur que si mon coeur je sais ce que tu ressens, tu es ma moitié et aussi, je te connais par coeur.

- AH OUI C'EST VRAI TIENT OH MON DIEU JE T'AIME TELLEMENT MON AMOUR TU TE RENDS COMPTE IL FAUT QU'ON ATTENDE UN MOIS!!! répondis-je, sans pouvoir m'empêcher d'hurler comme une hystérique

- Oui mon coeur, un mois. Mais tu sais tu n'es pas obligé d'hurler, je sais que tu es contente.

- Ah oui c'est vrai tient ça fait du bien à mes oreilles. (sérieux, je m'étonne moi même parfois) Un mois, en février, c'est 28 jours. 28 jours c'est 672 heures et 672 heures c'est .. oh puis zut, j'ai trop la flemme de calculer.

- Ne t'inquiète pas mon coeur, j'ai compris dit-il en riant. Bon je dois te laisser, il est presque midi et à la demi je dois retrouver mon père à un resto pour manger.

Je regardais ma montre, ah oui tient il était déjà dix huit heures. QUOI ??? Je dis alors:

- Sérieu, ça fait quatre heures qu'on parle????

- Bah je pense que oui ... Ah le temps passe vite en ta compagnie ma puce. Bon aller, à samedi?

- À samedi Baptiste, je t'aime.

- Bon ciné et bonne fin de semaine ma puce. Je t'aime

On se regarda une dernière fois puis il raccrocha, c'est avec le sourire que je me prépara pour aller au cinéma: Alicia passait me chercher à dix neufs heures ...

* MOT DE L'AUTEUR

Coucou tout le monde! :) Voilà donc le chapitre 31, il a mis un peu de temps à arriver, désolée mais je n'étais pas beaucoup inspirée ... :/ Pour finir, le voilà! :D Perso je l'aime bien ^^

N'HÉSITEZ PAS À VOOOTEEER OU COMMEEEENTER !!! C'est toujours un peu rassurant de voir que y'a des gens en vie!!!

Bref, jme tais ^^ (mais commmentez s'il vous plait! et votez si vous voulez!)*

Seule: pour toujours?!Where stories live. Discover now