Chapitre 20: Pourquoi?

838 35 8
                                    

Chapitre 20: Pourquoi?

- Mercredi 3 février; après midi -

Il est 13h55 et je suis assise sur les marches de la mairie. J'angoisse tellement que je sue. Et je sue tellement que j'ai l'impression d'avoir été prise sous une drache pas possible. J'ai mal aux jambes et j'ai du mal à respirer tellement j'ai marché vite. J'ai mal à l'épaule droit tellement mon sac est lourd. Mes cheveux se collent partout dans mon dos tellement je suis mouillée (mais pourquoi je les ai pas attachés?!). Et mes vêtements aussi me collent de partout. 

Bref c'est la cata.  

Je décida de mettre un peu de déodorant pour masquer les innévitables odeurs de transpiration (je déteste angoisser! Et faire quelque chose que je déteste me fait encore plus suer (dans les deux sens du termes!)).  

J'attends, mes mains moites tremblent et mon téléphone manque de dévaler les marches alors je le pose entre mon sac et moi sur la marche où je suis assise. Je tourne la tête à gauche et à droite, personne à voir. Je regarde ma montre: 13h58. Plus que deux minutes. Je me mets alors à fixer une fille non loin qui fait les boutiques avec sa mère, elle doit avoir mon âge. Je regarde ma montre: 14h! L'heure fatidique est enfin arrivée. Je regarde à gauche et à droite: toujours personne à part la mère et la fille qui commencent à arriver dans ma direction.  

Serait-ce ma mère? Elle ne m'avait pas dit qu'elle avait une autre fille. Non impossible que se soit elle. Pourtant le duo se rapprochent dangeureusement vers moi. Bon; il est 14h05, c'est clair ma mère m'a posée un lapin. Et moi je suis incapable d'attendre plus longtemps. Je décida donc de me lever. Mais mon geste fut si brusque que mon téléphone qui était près de moi mais sur ma jupe dévala les marches; je courrais après mais il prenait de plus en plus de vitesse; j'aperçu alors la plaque d'égout à la fin des marches! OH NON PETIT TÉLÉPHONE NE VA PAS TE FOURRER LÀ DEDANS! À bout de souffle je dus m'arrêter, me préparant djà au deuil de mon téléphone qui terminer sa course. Mais à ma grande surprise une petite main le récupéra avant qu'il tombe dans l'égout. Surpris, je leva la tête vers la personne qui avait secouru mon téléphone: c'était la même fille que je fixais il y a cinq minutes à peine... Je pris mon sac, lissa ma jupe et me dirigea vers cette inconnue (qui n'allait plus en être dans quelques secondes je pense! Une fois rapprochée d'elle, elle me tendit mon téléphone et me dit en souriant :  

- Tient, ton téléphone! 

- Merci répondis-je en lui rendant son sourire 

- Moi c'est Alicia, et toi? 

- Amy... Je m'appelle Amy. 

- Tu attends qui? 

- Ma mère, mais visiblement elle m'a abandonnée. Une fois de plus ...  

Je fus autant surprise de ma réponse qu'Alice et je sentis des larmes sur mes joues, je baissa la tête. En effet, j'attendais ma mère et elle m'avait posé un lapin ... elle m'avait abandonnée une fois de plus. Alicia me caressa gentillement le dos en voyant mes sanglots redoubler. Je m'étais interdit de pleurer en publique depuis le début de tout ce qui avait pu se passer, pourtant face à elle j'avais le sentiment qu'elle ne me laisserait pas tombée. Ma pensée se confirma lorsqu'elle me dit: 

- Ça va aller Amy, ta mère ne t'oublieras jamais quoi qu'il arrive. J'en suis sûre. Aller viens dans mes bras... 

Je me blottis aussi vite dans son étreinte réconfortante, j'avais le même sentiment que quand j'étais avec Baptiste: le sentiment d'être en sécurité. Mon téléphone sonna, je recula et regarda l'écran; je vis la personne qui cherchait à me joindre: Marie. À contre coeur, et même si je sentais les larmes couler sur mes joues, je répondis en essayant de cacher le fait que je pleurais: 

- Allô 

- Amy, c'est Marie. Je suis vraiment désolée je suis en retard je suis partie de chez moi trop et ... AAAAAH!!! 

J'entendis des Klaxons derrière puis plus rien, je me figea puis cria dans le combiné: 

- MAMAN??? MAMAN RÉPOND S'IL T... 

L'appel fut coupé, mes sanglots s'étaient triplés. Quelques minutes plus tard, alors que Alicia était en train d'essayer de comprendre ce qui se passé, mon téléphone sonna à nouveau, c'était Marie: 

- Allô maman? T'es où? Qu'es qu'il se passe? 

Inconnu: - Bonjour mademoiselle, ce n'est pas votre mère, c'est un médecin. 

- Où est ma mère??? 

- Votre mère a eu un accident de voiture mademoiselle, vous êtes la dernière personne qu'elle a contacté alors on vous a appeler. Elle va être transférée à l'hôpital Saint Vincent; vous pourrez aller la voir là bas. 

- Elle est gravement blessée? 

- Je ne peux rien vous dire par téléphone, vous devez vous rendre à l'hôpital. Au revoir 

- Mer-merci. Au revoir. 

Alicia me fixait, je dis: 

- Tu pourrais me conduire à l'hôpital Saint Vincent? Je t'expliquerai tout en chemin. 

Elle regarda sa mère qui hocha la tête puis me dit: 

- D'accord Amy, il n'y a pas de problème... Suis moi. 

Sur le chemin vers sa voiture, je texta Baptiste: "Ma mère a eu un accident. RDV à Saint Vincent?" 

Dans la seconde suivante il répondit:  "Pas de problème. Reste forte ma chérie, je t'aime" 

Puis on embarqua dans la voiture de la mère d'Alicia...  

   Pourquoi elle? Pourquoi toutes les personnes que j'aimais disparaissait à la pelle depuis quelques mois? Et encore cette question qui revenait à chaque fois: pourquoi?

*Votez et commentez ... Merci :)*

Seule: pour toujours?!Where stories live. Discover now