Chapitre 22: Mes origines.

809 32 7
                                    

Chapitre 22: Mes origines.

PDV Baptiste 

J'avais étais plus qu'ému par le discours que m'avait tenu Amy, certaines phrases résonnaient encore dans ma tête "je ne peux pas imaginer ma vie sans toi ... toi aussi tu as le droit de savoir". J'étais ému parce qu'elle m'ouvrait toutes grandes les portes de son coeur même si depuis que je l'avais rencontré, elle les avait déjà bien ouvertes; mais quand elle a eu finit, j'ai bien su que c'était différent. Il y avait cette lueur d'espoir si petite d'habitude qui avait grandi dans son regard, elle reprenait espoir et ça c'était grand, c'était fort, c'était important. On arriva face à la porte de cette fameuse chambre 431 et Amy frappa avec un geste familier qui l'étonna autant que moi. Et dire qu'il y a quelques semaines encore, on entrait sans toquer et c'était pour voir Quentin...

PDV Marie 

J'étais incapable de dormir même si les médecins m'avaient dit de me reposer, mes pensées étaient hantées par la peur d'Amy dans les dernières phrases qu'elle avait criée au téléphone. On toqua à la porte, je sursauta et bredouilla "Euuh ... entrés!". J'étais en train de me redresser un peu dans le lit et quand je vis qui était sur le pas de la porte, je me figea. 

Ma fille. 

Amy. 

Elle avait tellement grandie en 14 ans! Et moi j'avais tellement changé en 14 ans! Elle ressemblait à son père: des cheveux bruns très foncés et les yeux vert pommes. Oui c'était son portrait exact en fait. Elle avait les mêmes formes que moi: plutôt grande avec les formes là où il faut. Une silhouette parfaite! Elle s'avança lentement vers moi, je ne savais pas quoi faire ... Elle parcourut finalement les derniers mètres qui nous séparaient en courant et elle vint se blottir dans mes bras. Émue et sans mots, je répondis à son étreinte, ferma les yeux et profita de l'instant. Après quatorze longues années, je retrouvai enfin mon bout de chou, mon bébé. On s'écarta au bout de quelques instants et j'ouvris les yeux; je la regarda et lui sourie, elle me le rendit ce qui dévoilà ses magnifiques dents blanches bien alignées?Je scruta la chambre et au pas de la porte, je un jeune homme qui devait être un peu plus âgé qu'Amy, il la regardait tendrement; Amy, qui avait suivit mon regard dit alors: 

"- Maman, je te présente Baptiste. C'est mon petit ami." 

En prononçants ses quelques mots, elle avait le regard pétillant de bonheur et elle le regarda elle aussi avec tendresse; c'était sur et certains, ces deux là s'aimaient plus que tout. Bapstiste s'avança timidement et me tendit sa main, je le regarda l'air de dire "mais qu'es tu fais là?" et il allait ranger sa main quand je déclara: 

"- Viens dans mes bras enfin! Tu es celui qui rend ma fille heureuse, tu en as bien le droit mon chou!"  

Amy éclata de rire, le principal intéressé rigola lui aussi et je lui tendis mes bras, il vint alors vers moi et m'enlaca de ses bras. Je me détourna vers Amy qui nous regardait avec tendresse et ouvrit mon bras; nous fîmes un magnifique calin groupé. J'étais heureuse, entourée de ma fille et de son amour éternelle.

PDV Amy 

*éllipse 2heures* 

Je venais de racompagner de Bapstiste, je sentais encore ses douces lèvres sur les miennes. Ce baiser était si doux... Il avait prétexté avoir quelque chose de prévu et donc il était parti, mais je savais bien qu'enfait il n'avait rien: c'était juste pour me laisser seule avec ma mère qui ne l'aurait pas laissé partir je pense, ahah. Je suis tellement contente qu'ils s'entendent bien ces deux là.  

Bref, maintenant j'étais en route vers cette fameuse chambre 431 et je n'avais qu'une seule idée en tête: comment demander à ma mère mes origines. Je ne savais pas comment le formuler, à chaque fois je trouvai que c'était trop direct. J'arriva finalement bien trop vite à mon goût à destination. J'entra, ma mère dormait, je m'assis à ses côtés. Je décida de texter Carole pour lui dire que sois je rentrerais tard où passerait la nuit à l'hopital; elle répondit aussitôt qu'il n'y avait pas de problème mais que je devais quand même aller au collège demain. Bon, c'était pas une super nouvelle mais il fallait quand même bien que j'y aille, Carole avait raison et puis pour le moment, c'était toujours elle ma tutrice légale. Marie se réveilla quelques minutes après...

Seule: pour toujours?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant