Chapitre 36: La vie reprend son chemin...

563 20 5
                                    

Chapitre 36

Chapitre 36: La vie reprend son chemin ...

PDV Marie

*suite samedi 19 février - 17 heures*

... je leva alors la tête vers le ciel tandis que quelques larmes roulaient sur mes joues et murmura en direction de celui que j'avais toujours aimé:

"Tu nous aura abandonné jusque au bout" ...

Amy vint près de moi et me prit la main, nous étions en fait les deux seules à pouvoir réellement comprendre tout ce que cela impliqué. Je resserra ma main autour de la sienne qui paraissait si frêle sous sa double couche de gants, elle me regarda et dit:

- Je suis tellement désolée à propos de tout ça maman ...

Rien qu'à la prononciation de ce simple mot je vis Carole tressaillir, et je la comprenais. Elle n'avait jamais entendu ce mot sortir pour quelqu'un d'autre qu'elle; au fond, en perdant Amy, elle perdait une partie d'elle même, et à cet instant je me fis la promesse de ne pas les séparer, de ne pas obliger Amy à partir de chez Carole ni d'aller autre part. Car cette décision ne concernait qu'elle, elle lui appartenait.

Finalement elle lâcha ma main, regarda sa montre, regarda Alicia et dit:

- Maman, je t'aimerai pour toujours d'accord? En fait, j'aurai tout le temps de le voir quand je le rejoindrais ... Plus tard ... En attendant, il faut continuer à avancer. Je dois y aller, l'entrainement est dans une heure et je dois encore aller prendre mes affaires à la maison. Mais on se reverra bientôt, promis. Tu viens Alicia?

L'intéressée hocha la tête, Amy déposa un doux baiser sur ma joue et glissa quelques mots à Carole qui s'était légèrement reculée, elles partirent finalement toutes les trois et je me retrouva seule. Seule face à ce morceau de pierre

Je leva à nouveau les yeux vers le ciel, les nuages avaient changés et les flocons brouillaient ma vue en complicité de mes larmes. Je commença alors à extérioriser mes pensées en direction de Théo:

"Comment cela avait-il pu arriver? Pourquoi tes parents ne m'avaient-ils pas informées? Ils savaient pourtant que j'avais été ta petite amie pendant deux ans, peut être ont-ils pris leur revanche face au mensonge que tu leur avait donné pour l'explication de notre séparation en ne me prévenant pas ... peut être que tu leur avais finalement dit la vérité, peut être que tu avais eu envie de revoir Amy ... Je ne me cache pas que j'ai souvent espéré que tu sois mort pour m'éviter la tristesse de l'abandon et de la trahison, mais maintenant que la réalité est devant moi, je suis juste incapable d'y croire... Je pensais qu'on allait te retrouver avec Amy, que tu allais pouvoir enfin la voir ... C'est notre bébé Théo ... Notre bébé."

Je répéta le dernier mot avec une telle tristesse que je me surpris moi même, il ne pourrait jamais la voir. Jamais. Et Amy ne pourrait jamais revoir son père. Jamais. Sa certitude de tout à l'heure me déconcertait, cette fille avait vécu tellement de choses en moins d'un an ...

* Éllipse de deux heures - 19 heures - PDV Amy *

Ma concentration sur l'entrainement était telle que j'arrivais à oublier ce que j'avais découvert cette après-midi. Cependant dès que je dus attendre en regardant les courses des autres, tout revint se bousculer dans ma tête. Je m'étonnais moi même, il m'était arrivé tellement de choses en moins d'un an que j'étais presque immunisée. J'ai juste besoin d'une pause, d'un moment seul puis tout repart à la normal. Mais qu'es que je fais dans cette vie si insensible?

Finalement l'entrainement passa plutôt vite et bien, et une fois à la maison je sus que la vie reprenait son chemin...

* MOT AUTEUR

HELLOOOOOO TOUT LE MOOONDE :D

Alors je sais il est court mais c'est que sinon ça ne va pas avec la suite et ça fait bizarre avec ce que j'ai prévu. BREF jme comprends mais si vous comprenez pas vous inquiétez pas C'ESDT NORMAAAL ;) Je vais essayer de mettre rapidement le suivant parce que j'ai plein d'inspiration ce soir !! :D (ce qui est plutôt pas mal pour vous très chers lecteurs !!

Bref votez et commentez ce serait sympaaa et voilà jme tais maintenant!

LOTS OF LOVE !! ❤*

Seule: pour toujours?!Where stories live. Discover now