Chapitre 29: Compétition!

676 24 4
                                    

Chapitre 29: Compétition!

Jeudi 10 février

*ellipse une heure: 18h30*

PDV Amy

L'entraineur venait de donner ses dernier conseils, on était maintenant tous dans le vestiaire qui n'avait jamais été aussi silencieux. Chacun se concentrait à sa manière, avec parfois des écouteurs dans les oreilles; moi je repensais à ma mère qui était venue pour m'encourager, à Baptiste et Alicia qui avait réussi à la faire venir. Alicia devenait ma meilleure amie au fur et à mesure de ses actions, elle aussi avait décidé de rendre ma vie plus belle et j'étais contente qu'elle s'entende bien avec Baptiste. En parlant du loup, la voilà qui s'approche vers moi! Elle chuchota à mon oreille pour éviter de perturber les autre:

- T'es contente que ta mère soit là?

Loupé question discrétion, l'entraineur lui fit des gros yeux afin de lui faire comprendre de se taire, prise d'un fou rire: j'hocha la tête. Elle fit bouger ses lèvres afin que je comprenne "c'est pas drôle" ce qui me fit encore plus rire. Je devins presque rouge et j'avais les larmes aux yeux tellement j'essayai de me retenir, l'entraineur le remarqua ce qui le fit aussi rire.

Finalement nous réprimes notre sérieux et je ferma les yeux afin de bien me concentrer sur les éléments de ma course.

Quelques minutes plus tard un responsable toqua à la porte du vestiaire, ce qui me fit sursauter et aussi ce qui provoqua un fou rire chez Alicia. On était à un partout va t'on dire. ^^

Tout le monde sortit, je croisa, dans la bousculade, le garçon avec qui j'avais mangé ce midi; il me fit un clin d'oeil complice et me dit "bonne chance", je le remercia et lui souhaita à lui aussi la réussite. La compétition commençait par ce qui ne me concerné pas, c'est à dire saut à la perche ect. Moi mon truc c'est la course, aujourd'hui j'étais sur le 50 mètres; un vrai terrain de jeu pour moi: j'avais commencé l'athlétisme avec cet épreuve là. Une fois assise sur les bancs de notre équipe, en compagnie d'Alicia et des autres qui font de la course, je chercha Baptiste et ma mère dans les gradins qui étaient bondés. Trois coups d'oeil plus tard je l'avais aperçu, il était en grande conversation avec ma mère. Un vrai ange cet homme.

Une heure plus tard ce fut enfin notre tour et nous nous échauffâmes sous les applaudissements du publique qui était en fit dirigé à celui qui était en train de recevoir une médaille autour du coups. Deux minutes plus tard j'étais sur la piste de départ, je venais de recevoir les derniers conseils de l'entraineur qui plaçait en moi beaucoup d'espoir depuis le début. Je savais qu'aujourd'hui, je devais finir de faire mes preuves afin de rentrer une bonne fois pour toutes dans l'équipe. Je jeta un dernier regard vers Alicia qui me lança un dernier clin d'oeil puis j'entendis un coup de fusil qui fit directement pousser mes ailes. J'étais couloir deux, chance pour moi: c'était mon préféré. Assez rapidement je dépassa mes concurrentes, je devenais ivre de courir. Les cris qui provenaient des gradins me poussèrent encore plus haut, j'allongea ma foulée et le souvenir d'un conseil de l'entraineur me revint en tête, je ne couru plus que sur la pointe de mes pieds qui m'emmena encore plus loin à chaque foulée, finalement je pencha ma tête en avant pour finir ma course et m'arrêta. Mon premier réflexe fut de regarder le tableau des résultats qui annonça un temps de 7 secondes et 21 centième, un sourire éclaira mon visage: c'était pas loin de mon record personnelle qui s'élevait à 6 secondes 91 centième (score que j'avais eu à l'entrainement). Alicia vint me rejoindre très peu de temps après et me sauta dans les bras tout en m'annonçant que la deuxième épreuve 'dans laquelle j'étais qualifiée vu qu'en fait j'étais arrivée première) était dans vingt minutes (le temps qu'ils fassent passer les filles courant sur 100 mètres, c'est à dire l'épreuve d'Alicia). Je ne pus lui répondre tellement j'étais essoufflée, j'hocha donc la tête et rejoignit les autres sur le banc. À mon arrivée ils se levèrent tous et applaudirent, je souria de plus belle et murmura un merci puis m'assit.

PDV Extérieur

La compétition continua jusque vingt et une heure; Amy et Alicia apportèrent à leur équipe deux médailles d'or pour le 50 et le 100 mètre, les autres épreuves rapportèrent aussi des médailles et finalement l'équipe fut la première du tournoi. La prochaine partie se jouerait à Paris, dans un autre club. L'entraineur était vraiment fier de son équipe mais surtout d'Amy sur qui il avait placé beaucoup d'espoir.

Baptiste, accompagné de Marie qui découvrait les lieux que lui connaissait par coeur, rejoignit Amy à l'entrée des vestiaires qui était leur lieu de rendez vous habituel. Il s'entendait bien avec la mère de Marie et en était plutôt fier.

PDV Baptiste

Ma moitié sortit quelques minutes plus tard, salua quelques personnes de l'équipe puis dès qu'elle me vit, sauta dans mes bras. J'eu le réflexe de la porter puis après l'avoir reposer par terre l'embrassa et lui dit "On aurait dit que tu étais un ange quand tu courrais ma chérie, je suis fier de toi." Elle me remercia puis se tourna vers sa mère qui était restée en retrait et dit:

- Merci maman d'être venue, je suis sur que c'est grâce à toi

Sa mère répondit avec un sourire:

- Je t'en prie mon bébé, c'est normal.

Je pris alors la parole:

- Euh je vais vous laisser, j'ai encore quelques affaires à préparer *ma voix s'assombrit*

Elle répondit:

- Ok pas de problème, je t'enverrai un message demain quand on arrivera près de chez toi.

Oui parce qu'en fait Carole nous a gentillement proposé de nous emmener et on a accepté, je répondis:

- D'accord, à demain ma chérie.

- À demain :)

Nous nous embrassâmes puis je pris congé, la soirée cartons s'annonçaient joyeuse. Surtout avec un père à qui je n'avais encore rien dit depuis notre altercation ...

*MOT AUTEUR

Bon j'avoue ce chapitre est pourri, c'est juste que j'avais pas d'idées pour faire avancer la compétition. Bref, le prochain devrait être meilleur, j'en ai d'ailleurs déjà écrit une partie :)

Votez et commentez .. Merci :)*

Seule: pour toujours?!Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt