Chapitre 24: Courir!

812 31 14
                                    

*a lire avec "A year without rain" de Selena Gomez, video en multimédia :)*

Chapitre 24: Courir! 

PDV Amy 

*Jeudi 4 février, 8h30*

J'étais actuellement en cours de français, le prof venait juste de faire son interro quotidienne et tout parlait de ses exploits ou de ses défaites sur les différentes questions; personnellement j'avais fini le contrôle en dix minutes top chrono et j'avais réussi toutes les questions ... mais bon personne ne me demandait jamais ce que j'en pensais donc je restais à chaque fois muette. Je réfléchissais à notre jogging d'hier, on avait couru jusqu'aux alentours de 23h et Baptise avait dormi chez moi (il a laissé quelques affaires chez moi il y a quelques mois du coup il a pu se changer). Mes jambes étaient courbaturées comme jamais mais au fond, ça m'était égal; j'avais redécouvert ma passion qu'est la course et ce soir je comptais bien refaire un tour. J'avais un peu parlé avec Alicia par SMS hier soir avant de me coucher; elle m'avait remercié pour la ballade et m'avait dit qu'elle m'expliquerait plus tard la raison de ses larmes, je lui avais ensuite parlé de mon envie de reprendre dans l'équipe d'athlétisme et elle m'avait annoncée qu'elle en faisait parti! Elle avait entrainement ce midi entre les cours donc elle allait demander à ce qu'on me fasse passer l'exam d'entrée pour que je puisse m'y remettre tout de suite. Mais pour le réussir, il faut que je m'entraine pour réchauffer mes petits muscles! Baptiste me soutient à fond dans le projet, il m'avait dit avant que l'on se couche qu'il était content que je reprenne ma passion; il m'avait aussi dit que dans mon regard, il y avait une petite lumière qui était apparue depuis peu, une lumière qui reflétait de l'espoir, de l'envie et du bonheur! J'étais en effet de bonne humeur depuis la veille et j'étais déterminée à garder ce bonheur le plus longtemps que je pouvais.  

Bref, trêve de refléxion il faut à présent se concentrer sur les poètes romantiques du vingtième siècle! Passionant n'est pas? Je connais tout ça depuis deux ans déjà ... J'espère pouvoir passer l'année de première et passer direct en terminale, au moins là il y a un enjeu (le BAC) et je connais pas le programme! J'ai vraiment hâte de courir ce soir, il faudrait que je propose à Baptiste de venir; un peu de sport ne fait de mal à personne après tout! Au fait, je disais quoi y'a cinq minutes? Ah oui qu'il faudrait se contrer! Il faut vraiment que j'arrête de parler à moi même, je me fais peur moi même!  

Aaaaammmyyyy RESPIRATION CONCENTRATION RESPIRATION CONCENTRATION Je vous laisse Voltaire m'attend! :D

*4heures plus tard -> 12h30* 

Je suis actuellement dans la coure, assise à me morfondre en attendant que mon téléphone vibre (enfin) dans la poche de mon éternel jean LEVI'S acheté en Floride par mes grands parents il y a deux ans de ça... Euh je m'éloigne du sujet là ^^ Donc j'attends un SMS de Alicia pour me confirmer une date pouur le passage de l'exam, depuis trente minutes j'obersve les gens sans bouger. Ils doivent me prendre pour une folle mais je le sais déjà que je suis une folle donc il ne m'apprenent rien (comme d'habitude!). Tout à l'heure, en histoire, quand tout mes chers petits camarades étaient en extase devant le récit de je sais plus quelle guerre je me suis dit que si je retrouvais ma place dans l'équipe d'athlétisme, ce serait plus pareil qu'avant. Je ne serais pas seule: il y aurait Alicia, et puis j'ai retrouvé ma passion aussi. D'ailleurs il faut que j'aille voir ma mère à l'hôpital ce soir, j'y passerais pendant mon jogging... Que de choses à faire ce soir! *bzzbzzzbzzz* OOUUUUIIII enfin mon téléphone!! Je prends la direction des toilettes en moins de temps qu'il ne faut pour dire ouf et une fois dans une cabine, je me dépêche de sortir le GRAAL (mon cellulaire) et l'ouvre. "nouveau message Alicia" -> j'appui sur la touche "lire". Et là, la joie s'empare de moi. En effet, je peux lire: 

"Coucou Am' (nouveau surnom :D) Je suis au bonheur de t'annoncer que tu peux passer l'exam .. CE SOIR !!!!!! 18h30 à la piste d'entrainement. Je me suis dis que je pourrais venir te chercher à ton lycée à la sortie comme ça je t'entraines et échauffe et hop c'est parti? Bref, fin de bavardage: je pense que tu attends avec hâte mon message! (et pense à manger des sucres lents!! Je suis ton coach!!)" 

Je m'empresse de répondre, avec un sourire géant aux lèvres: 

"Hey! C'est trop bien merci beaucoup!!! Ok pour rendez vous à la sortie; je préviens Baptiste, je veux qu'il soit là. :) À ce soir avec impatience ... coache !! (je vais jamais savoir me concentrer cette après midi je pense!)" 

Je rangea mon graal et prit la direction de la cantine, j'ai besoin de sucres lents!!

*4heures 30 plus tard -> 17h* 

Enfin cette journée de cours qui finit! Mais maintenant c'est le début d'une nouvelle journée (oui oui à cinq heures du soir une nouvelle journée) celle de l'exam que je dois réussir parfaitement pour pouvoir revivire ma passion. En sortant, je vis directement Alicia et Baptiste qui trépignaient d'impatience. Je les rejoigni, les salua, fit la bise à mon amie et embrassa mon petit copain tendrement. Il me prit la main et nous partîmes vers ma maison en écoutant Alicia qui nous expliquait de long en larges les diffèrentes épreuves de l'exam. Enfait elle expliquait plus pour Baptiste vu qu'il ne connaissait pas ce milieu; moi, l'exam, je l'avais passé il y a quatre ans de ça, à mon entrée en sixième, quand j'avais dix ans. J'étais la plus jeune d'ailleurs! Mais j'avais réussi haut la main tout ça, j'espère que se sera pareil pour cette fois. 

On arriva, je me changea rapidement et prit mes affaires; je prévins aussi Carole que je rentrerais tard ce soir et qu'il ne fallait pas m'attendre pour manger. Mon sac sur le dos, je rejoignis mes deux acolytes qui discutaient gaiment, assient sur la marche de notre perron.  

On prit enfin la direction de la piste d'entraînement.

Après plus d'une heure d'échauffement et d'exercices, j'étais prête. Je recontra vite fait les membres de l'équipe qui était préssés de voir mes prouesses tant acclamées par Alicia; ils écourtèrent donc les courtoisies et me dirent ma première épreuve: un 100mètre, la chose banale, la plus facile.  

Je me mis sur la ligne de départ, jeta un bref coup d'oeil à Alicia qui s'était assise avec les autres dans les gradins puis à Baptiste qui m'envoya un clin d'oeil rempli d'amour et de courage. Je me mis en position, le coeur battant bruyamment dans ma poitrine, j'entendis un prêt, un feu puis un go accompagné d'un coup de fusil ... Je partie comme une fusée, comme un oiseau qui vole, je me sentais légère, hors de tout ... aah quel bonheur de refouler cette piste où j'avais vécu tant de moments ...

*Votez et commentez ... Merci :)*

Seule: pour toujours?!Where stories live. Discover now