♡ Chapitre 29 ♡

1.7K 190 120
                                    

- Qu'est-ce qu'il y a dans ce beau petit carnet ? Harry demande avec un large sourire s'accordant parfaitement à la malice de son regard.

Connaissez-vous ce moment gênant lors d'un repas de famille, lorsque votre oncle - ce beauf qui raconte des blagues sur les blondes - vous demande de tirer sur son doigt ? Je ressens la même type de gêne à cet instant. Harry a mon carnet entre ses mains, mon précieux carnet qui recueille toutes mes pensées, mes missions, et de longs - très longs - paragraphes sur Larry. En plus d'être gênant, je suis maintenant gêné.

- Fais pas le con gamin, je réplique en faisant quelques pas vers Harry. Pose. Se. Carnet. Au Sol.

Le bouclé pouffe et m'adresse un clin d'œil farceur. Non Harry, je ne suis pas en état de rigoler pour le moment. Mes petits neurones carburent et tentent de trouver un moyen pour récupérer mon carnet.

- N'envisage même pas de l'ouvrir, je m'exclame en pointant un doigt accusateur vers lui. C'est mon carnet de fantasme, dedans il y a toutes les choses que j'aimerais faire si j'étais enfermé dans une chambre avec Emma Watson.

- La seule chose qu'Emma Watson te ferait serait de t'aider à retrouver ta maman. Regarde ta tête, on dirait que tu es née hier.

Je n'arrive pas à me concentrer sur ce qu'il dit, je ne vois que mon carnet entre ses mains pleines de doigts. Bordel. Je suis aussi coincé qu'un string dans les fesses de Nicki Minaj.

Et malgré ma vaine tentative, Harry fait basculer ma vie. Il ouvre le carnet.

Un grand sourire étire ses lèvres alors que ses prunelles se posent sur mon écriture soignée. Il parcoure quelques lignes, tout semble se dérouler au ralentit. Et puis, progressivement, son sourire disparaît. Il feuillette plus rapidement les pages, ses sourcils se fronçant. Puis il relève lentement la tête vers moi.

- C'est impressionnant le nombre de couples que tu as déjà formé, il affirme d'un voix calme et posée.

Il va exploser. Je le sais.

- C'EST QUOI, CE BORDEL ?

Ses yeux sont aussi gros que mon ventre après Noël. Il n'a pas l'air énervé. Je crois même qu'il ne pourra jamais s'énerver au risque de ressembler à un chaton mécontent. Mais ses yeux reflètent parfaitement le sentiment d'incompréhension qui l'anime à cet instant.

- Shhh, je m'approche doucement de lui, tu vas inquiéter Louis.

- Louis ? il répète. Tu veux dire le type avec qui tu essayes de me mettre avec ?

D'accord, il est en fait possible qu'Harry s'énerve.

- Tu veux bien baisser d'un ton, je-

- Baisser d'un ton ? Baisser d'un ton. Le con veut que je baisse d'un ton.

Il lâche un rire moqueur et s'approche de moi en pointant son index sur mon torse.

- Je veux que tu m'expliques ce que je viens de lire, il déclare finalement.

- Il n'y a rien à dire, c'est mon carnet de mission. Tu sais que je suis Cupidon.

Son regard est vissé au mien, ça aurait pu être romantique mais ça ressemble simplement à American Horror Story. Il me défie du regard, il sait que je mens. Harry recule de quelques pas avant d'ouvrir délicatement le carnet.

- Mission 78, il lit d'un ton calme, commandée le 12 septembre par Niall Horan. "Former un couple entre Harry Styles et Louis Tomlinson". Payement : protection temporaire. Et tout ceci, il relève la tête vers moi, accompagnée d'une signature de mon fabuleux meilleur ami. Tu n'as vraiment rien à m'expliquer ?

Larry's Cupid - l.sWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu