♡ Chapitre 13 ♡

1.8K 202 24
                                    

"Avancement mission Larry - Jour 23:

Je suis confus. J'ai entendu beaucoup de choses hier soir, en espionnant Harry et Louis lors d'une de leur fameuse "soirée entre meilleurs amis". Ils sont proches, c'est un fait. Proches au point de laisser leur belle chevelure entre les mains de l'autre, et c'est sans doute la plus belle preuve d'amitié qu'il m'ait été donné de voir. C'est aussi la raison pour laquelle Louis ait venu avec un bob sur la tête ce matin, pour qu'on évite de voir cette magnifique mèche rose past-"

- T'écris quoi ?

Je sursaute et mon stylo dérape sur la feuille. Bordel, on me demande déjà ma carte d'identité lorsque je vais voir un dessin animé au cinéma, alors pas besoin de transformer ma vie en véritable film d'horreur. Je suis bien trop fragile et innocent pour ça. Je ne suis même pas surpris de voir Louis, assis un peu plus loin sur le banc, arborant un air moqueur.

- Arrêtes de te foutre de moi, je lui lance avec un regard noir, ce n'est pas moi qui porte un bob.

Il perd immédiatement son sourire.

- Pourquoi tu portes cette chose hideuse d'ailleurs ? je poursuis en pointant sa tête. Je préfère encore porter mon costume de fée clochette que ça.

Il redresse la tête et prend un air grave. J'ai hâte de voir quel mensonge il va me sortir.

- Tu ne voudrais pas savoir ce qu'il se trouve sous ce bob, il me dit sérieusement. C'est une sale histoire. Le genre de truc qu'on raconte pas à des gosses.

J'ai une forte envie de lever les yeux au ciel, ça me démange. Louis a modifié l'histoire et se prend pour un bad boy, comme s'il n'avait pas une magnifique mèche rose sur le devant de sa chevelure.

- Ou sinon ta coiffure est juste dégueulasse, je répond simplement en refermant mon carnet.

La cours du lycée est déserte, nous avons l'air de deux idiots sur un banc. J'ai toujours une pause à cette heure-ci de la journée et je voulais en profiter pour élaborer une nouvelle stratégie pour Larry mais voilà que Louis débarque pour faire ce qu'il fait le mieux: faire chier.

- Tu ne m'as pas dit ce que tu étais en train d'écrire dans ton carnet, il me fait remarquer.

- Et ça n'a pas tilté ? Tu ne t'aies pas dit "Tiens Louis, peut-être que Bobby ne veut pas t'en parler parce que tu es un gros co-"

- Pourquoi tu parles toujours autant ?

Il souffle d'un air exaspéré et fouille dans les poches de sa veste en jean pour sortir un briquet ainsi qu'un paquet de cigarette. Il en prend une du paquet et la place entre ses lèvres avant de l'allumer. Ce n'est pas une blague, le type veut vraiment jouer le rôle du bad boy, il y va à 200%. Mais je suis obligé d'intervenir, je ne peux pas le laisser faire ça. J'ouvre alors mon sac et en sort le pistolet à eau que je garde toujours sur moi en cas de problème, bien que je sois contre le port d'arme.

Puis je l'asperge.

- Bordel de merde mais qu'est-ce que tu fous ?

Sa clope est parterre, trempée et éteinte.

- Fumer tue.

Le regard qui me lance est tellement noir que je croirais y voir l'âme de Kim Kardashian dedans.

- Est-ce que tu viens sérieusement d'asperger ma cigarette avec ton pistolet à eau ?

- C'est pour ton bien.

Il ferme les yeux quelques instants, restant incroyablement calme.

- J'ai besoin de fumer, il lance en rouvrant ses yeux avant de ressortir son paquet de cigarette. Je suis stressé, d'accord ? Alors ne m'enlève pas le seul plaisir de la journée.

Larry's Cupid - l.sWhere stories live. Discover now