♡ Chapitre 17 ♡

1.7K 195 121
                                    

J'ai toujours aimé la pause déjeuner pour deux raisons. Premièrement, on fait place dans nos vies à ce que le monde a de mieux: LA NOURRITURE. Mais c'est également le seul moment de la journée où les couloirs du lycée ne sont pas bondés de monde; pas de couples en train de procréer contre les casiers, pas de membres de l'équipe de soccer en train de s'envoyer leur stupide ballon, pas d'idiots m'harcelant pour que je m'inscrive au club d'échec, et surtout pas de gens venant me parler de leurs problèmes de couple. Je suis Cupidon, pas un thérapeute sexuel.

Alors que je vagabonde dans les couloirs, admirant à quel point ils sont déserts, j'aperçois une silhouette au bout, accroupit et dos à moi. C'est en apercevant les bottines brillantes que je devine immédiatement de qui il s'agit: Harry. Je m'approche de lui à pas de loup - un loup pas très doué puisque je ne suis pas expert en discrétion - et lui tapote doucement l'épaule.

- Qu'est-ce que tu fais parterre ? je lui demande lorsqu'il tourne sa tête vers moi. Tu cherches la dignité que tu as perd-

- SSSSSSSSCCCCCCHHHHHHHH

Non, ceci n'est pas du fourcheland, c'est simplement la manière qu'à Harry pour me dire "Tais-toi". Il m'agrippe violemment le bras et me tire vers le bas afin que je m'accroupisse.

- Mais qu'est-ce que-

- Arrête de faire du bruit tu vas nous faire repérer, il chuchote d'un air grave.

- Repérer ? Par qui ?

Il hésite clairement à me donner une réponse, ses joues ont pris un voile rosée. C'est alors que j'entend une autre voix résonner dans le couloir adjacent, celui qu'Harry semblait espionner.

- ... Danielle, je dois te parler de quelque chose d'important maintenant alors j'ai besoin que tu arrêtes de me tripoter cinq secondes.

Mes yeux se sont arrondis aussi vite que mon ventre après trois donuts. Harry, mon chou, tu es grillé.

- Je peux savoir pourquoi tu espionnes Louis et Danielle ? je lui demande dans un murmure sans pouvoir cacher le sourire qui trône au coin de mes lèvres. C'est pour éviter ce genre de choses qu'on a crée les sites pour adultes je te signale.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Je suis pas un voyeur, j'essayais simplement de...

Il se coupe, visiblement embarrassé par le reste de sa phrase que j'attend patiemment.

- Louis veut quitter Danielle alors je voulais simplement-

- QUOI ?!

Le volume de ma voix a augmenté mais n'a pas dépassé le stade du chuchotement. Je crois que je m'améliore en matière de discrétion. Je tente de pousser Harry pour qu'il me laisse apercevoir Louis et Danielle sauf que ce geste, un peu trop violent, fait cogner la tête du bouclé contre les casiers, provoquant alors un vacarme composé d'un "AIE" et d'un bruit métallique. Qu'est-ce que je disais au sujet de la discrétion ?

- C'était quoi ce bruit ? la voix de Danielle résonne dans le couloir.

- Un bruit ? Quel bruit ?

Soit Louis a un problème d'audition, soit il nous a grillé et sait qu'on est là, à attendre tranquillement qu'il largue sa copine. La situation se situe déjà à un haut rang sur l'échelle de la malaisance et j'ai la forte impression que ça va empirer.

- Tu veux bien m'écouter maintenant ? Louis demande d'un ton sérieux.

- Je suis toute ouïe.

J'aperçois un bout de leur silhouette, je peux voir le sourire tendre qui étire les lèvres de Danielle.

- On devrait rompre.

Larry's Cupid - l.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant