♡ Chapitre 21 ♡

1.6K 196 26
                                    

Louis perd immédiatement son sourire à l'entente du nom. Ce n'est pas exactement la réaction que j'espérais : je m'attendais à un « oui, je le veux », à un coming-out officiel avec des gens dévoilant leurs slips aux couleurs du drapeau LGBT... mais non. Louis reste paralysé, un air grave sur le visage, exactement comme moi le jour où j'ai appris que le vase sur ma cheminé contenait les cendres de ma grand-mère.

- Harry Styles ? il répète, sonné. Mais... c'est mon meilleur ami.

Ma première opinion sur les gens est toujours la bonne : Louis est un idiot. Qu'est-ce que je dois faire pour lui faire comprendre qu'Harry est fait pour lui ? Peut-être que je devrais utiliser de mon célèbre manque de tact et lui gueuler un « TU VAS AVOUER TES SENTIMENTS OUI OU MERDE ». Et encore, son esprit est tellement hétérotisé qu'il serait capable de répondre « mais c'est des sentiments amicaux gneugneugneu ». Désespérant.

- Selon Doctissimo.com, je commence d'un air sérieux comme si j'allais lui annoncer que je suis enceinte, une relation à 100% de chance de durer lorsque les partenaires sont meilleurs amis. Et puis, personne à part Harry a assez de force pour te supporter.

- Mais je ne suis pas gay, il réplique simplement.

Je lève les yeux au ciel et prend un air dramatique.

- Rohlala, toujours cette histoire de « je suis gay », « je ne suis pas gay », « j'aime les nichons ». Stop. On s'en fiche de tout ça.

C'est ce que je pense réellement. Après tout, on tombe amoureux d'une personne, pas d'en genre.

- Tu te rends compte de ce que tu dis ? il s'exclame, outré. Tu me parles de me mettre en couple avec mon meilleur ami, qui est un homme. Un homme qui aime un homme est un gay.

- Merci à toi Louis, je ne savais pas que je discutais avec Larousse.com. Et puis, comme je te l'ai dis, Harry n'est pas l'homme le plus viril qu'on connaisse. Tu auras encore l'air hétéro si tu sors avec lui.

La distance entre ses yeux est égale à celle entre le Soleil et la Terre tellement il les a écarquillé. Je crois l'avoir choqué, et j'en suis certain même en observant son visage muré dans une expression de stupeur. Pauvre enfant, on ne devrait pas découvrir qu'on est attiré par son meilleur ami d'une façon aussi brutale.

- Je ne sais même pas pourquoi je parle de ça avec toi, il lâche après quelques secondes, il est évident que tu es un Cupidon aussi fake que lèvres de Kylie Jenner. Et puis je ne suis pas gay, et Harry ne m'adresse presque plus la parole.

J'ouvre la bouche pour pouvoir m'indigner d'être « aussi fake que les lèvres de Kylie Jenner », mais Louis se tourne vers le tableau afin de me montrer qu'il n'écoute plus et que la conversation est terminée. C'est alors que mon cerveau se met à analyser ses dernières paroles. Oh bordel de bouse.

- Attends, je m'exclame soudainement, qu'est-ce que tu viens de dire ? Harry ne t'adresse plus la parole ?

La sonnerie retentit et ce fourbe en profite pour s'enfuir tel un furet. Alors que je cours hors de la salle pour le rattraper, je fonce tout droit dans quelqu'un. Passons le moment gênant où ce simple choc m'envoie à terre et passons plutôt à l'instant où je découvre que c'est Barbie qui m'est rentré dedans.

- Tu ne peux pas faire attention où tu marches ? je m'écrie en dépoussiérant ma veste.

- Je ne t'ai pas vu, ce n'est pas de ma faute si tu fais 1m20.

- Je suis roux, ça devrait se voir de loin quand même.

Niall esquisse un sourire mais reprend un air sérieux avant d'ouvrir la bouche.

- Je voulais te parler, lance-t-il. Je crois qu'il y a un probl-

- Harry et Louis ne se parlent presque plus, je le coupe, je suis au courant.

Et malgré cela j'arrive à rester calme.

- Qu'est-ce que tu as encore fait ? Barbie demande en soupirant.

- Pour une fois : rien du tout. Je pense que ça a un rapport avec le fait que Louis veuille se trouver une nouvelle petite-amie. Je te passe les détails.

Le regard de Niall semble me crier « C'EST L'APOCALYSPE ». Il ne faut pas exagérer, sur l'échelle de la panique je ne pense pas qu'on soit arrivé au niveau « HURLEZ TOUT EN VOUS METTANT EN POSITION FŒTAL DANS UN COIN ». On est simplement au niveau « HURLEZ ».

- Allons en cours, je lance après quelques secondes de panique silencieuse. On verra bien ce qu'il se passe entre eux.

Et voilà ce qu'il se passe entre eux : le froid glacial d'Antarctique, avec des putains d'ours polaire et des esquimaux. En entrant dans la salle, j'ai immédiatement constaté qu'ils ne s'étaient pas assis côte à côte mais l'un derrière l'autre. Un changement qui veut tout dire. Je m'empresse de prendre place à côté de Louis, ce fourbe n'arrivera pas à m'ignorer.

- Tu n'as pas répondu à ma question, je lui chuchote tandis que le prof commence son cours.

- Et je ne vais pas y répondre, ça ne te regarde pas.

Je suis Bobby, Cupidon et meilleur imitateur de la chenille en soirée, et j'ai été chargé de former Larry Stylinson alors, en quelque sorte, ÇA ME REGARDE. Quel petit péteux.

- Tu dois lui reparler, j'insiste.

- Merci bien tête de taupe mais je n'ai pas besoin de ton aide, je peux me débrouiller tout seul.

Après ces paroles pleines de gentillesse, il arrache un bout de papier de son agenda et écrit rapidement dessus avant de capter l'attention d'Harry.

- Psst, Haz.

Le bouclé se retourne, un air neutre et impassible sur le visage. Louis, un faible sourire aux lèvres, lui tend le bout de papier et Harry l'attrape délicatement. Mais, sans prendre la peine de lire ce qu'il y a d'inscrit, il l'enfonce dans sa bouche et commence à le mâcher d'un air désintéressé avant de se retourner calmement.

Je suis outré.

J'ai besoin d'air et de quelqu'un qui puisse retrouver la dignité de Louis.

- Ne dis rien, m'ordonne le mécheux devant mon air consterné. Je t'en prie ne dis rien.

Je crois que je suis bien incapable de dire quelque chose. Je suis sous le choc, je viens d'atteindre le niveau « HURLEZ TOUT EN VOUS METTANT EN POSITION FŒTAL DANS UN COIN » sur l'échelle de la panique. Je dois agir, mettre ma cape de Super Cupidon et arranger les choses. Quitte à réaliser mes idées les plus folles.


••••

NDA

Bonzwoirrrrr

ON EST AU TAQUET LÀ OU PAS ? Trois chapitre en un week-end, tout va bien, j'ai pas commencé à réviser mes cours mdrrr

Bon j'espère que vous avez aimé ce chapitre qui montre clairement que: C'EST LA PANIQUE.

D'après vous, quelle sera la stratégie de Bobby ? 

COMMENTEZ ET VOTEZ SVP, ÇA NOUS FAIT ZIZIR :)

P.S: Oui, c'est bien Harry en média. Affligeant ce gosse.

La bise mes suricates 

Larry's Cupid - l.sWhere stories live. Discover now