♡ Chapitre 19 ♡

1.6K 194 28
                                    


PDV EXTERNE

Les deux adolescents sont maintenant seuls dans le couloir désert, dans un silence paisible qui-

* Euh, monsieur le narrateur externe ? Ici Bobby. Épargnez nous le blabla niais et guimauve et passez directement à l'essentiel, on s'emmerde là. *

Harry se rapproche du mécheux en voyant l'air triste et confus peint sur son visage. Louis vient de quitter Danielle et le bouclé ne peut s'empêcher de ressentir cette joie intense qui lui prend le corps. Une joie coupable.

- Tu veux parler de ce qu'il s'est passé ? Harry demande d'un air hésitant.

Louis n'a pas lâché son ami des yeux depuis de longues minutes, il n'a pas l'air décidé à le faire.

- Il n'y a pas grand chose à dire; j'ai quitté Danielle, je suis célibataire.

Un sourire tendre vient étirer les lèvres du bouclé.

* Bordel, pourquoi j'ai engagé un narrateur aussi niais ? Je vais laisser un commentaire sur adopteunnarrateurexterne.com, ils vont m'entendre ! *

Ses yeux se baissent rapidement sur la main de Louis qui pend naturellement le long de son corps, il st comme tenté de la prendre mais se contente de relever le regard. Deux amis qui se prennent la main, c'est trop étrange. Surtout pour Louis.

- Pourquoi tu sembles si triste alors ?

- Je ne sais pas, je me sens... vide. C'est toujours ce que je ressens mais cette fois c'est plus prononcé encore.

Harry hésite, il ne sait pas vraiment comment répondre. Pourtant il comprend, lui aussi se sent vide. Combien de fois a-t-il tenté de combler cela, de faire disparaître ce sentiment ? C'est à cela que sert l'amour, on le cherche pour combler ce vide béant résidant dans notre cœur. Mais personne n'y est parvenu avec Harry et, en quelques sortes, il était soulagé que ce soit pareil pour Louis. Ils se comprenaient, comme toujours.

- Viens, s'exclame Harry, allons prendre l'air.

Le mécheux le suit sans dire un mot, chose extrêmement rare étant donné que Louis est la personne la plus bruyante que cette planète ait porté.

- Ça te dérange si je fume ? il demande au bouclé une fois que l'air extérieur vient gonfler ses poumons. Ça me déstresse.

- Vas-y.

- Merci. Préviens moi si tu aperçois Bobby aux alentours, s'il me voit avec une cigarette il va rappliquer avec son pistolet à eau et m'asperger pour que j'arrête de fumer.

Harry lâche un petit rire et fixe son regard sur les mains du brun qui sort agilement une cigarette d'un paquet presque vide. Louis ne fume pas beaucoup, uniquement lorsqu'une situation arrive à la contrarier. Mais, à en croire le nombre de cigarette restante dans le paquet, quelque chose semblait contrarier Louis en ce moment.

- Merci d'avoir pris ma défense tout à l'heure, Harry déclare en voyant le ciel s'assombrir.

- Tu n'imagines quand même pas que j'allais laisser cette fille te parler comme ça ?

« Cette fille ». Encore sa petite-amie il y a quelques minutes, mais jamais, ô grand jamais, plus importante qu'Harry.

- J'aime tes chemises, Louis ajoute d'un air distrait en rangeant son briquet.

- Tu es bien le seul.

- On s'en fout, on n'a pas besoin des autres.

Harry sourit à ses paroles, et à l'idée que Louis utilise « on » plutôt que « tu ».

- Danielle est simplement jalouse, elle pensait avoir de la concurrence avec toi, le « mannequin de chez Yves Saint Laurent ». Elle a même pensé que j'étais gay et prêt à la quitter pour toi.

- C'est ridicule.

- Ouais... ridicule.

Un silence paisible s'installe tandis que la fumée de cigarette vient se mêler à l'air frais de novembre.

* J'abandonne, tu es vraiment un narrateur pourri. On veut du Larry, pas du Baudelaire. Je me casse, c'est trop pour moi. Continue tout seul. *

- Tu ne dois pas être triste à propos de tout ça, lance Harry. Danielle n'était juste pas la bonne. Tu mérites d'avoir quelqu'un qui se soucie réellement de toi, qui se battrait pour toi.

Louis esquissa un sourire moqueur en recrachant la fumée.

- Tu penses que cette personne existe ? Parfois je me le demande. Qui donc pourrait se battre pour moi, Louis Tomlinson ?

- Moi.

Leurs regards se fixent l'un à l'autre pendant plusieurs secondes, jusqu'à ce que Louis porte son attention sur l'attrape-cancer logée entre ses doigts.

- Je sais, il répond d'une voix plus basse. Je serais aussi prêt à me battre pour toi.

Harry pince les lèvres entre-elles en observant son meilleur ami. Une foule de mots attendent d'être déversé, lâché à l'air libre, mais il se contente de pincer ses lèvres.

- Je vais me retrouver une petite-amie, lâche brusquement Louis en jetant sa cigarette à moitié entamée avant de l'écraser avec le talon de ses Vans.

- M-Maintenant ?

- Et bien oui, maintenant. Il le faut.

Louis venait de changer de personnalité en quelques microsecondes, il n'avait plus rien du type confus qu'il était avant d'avoir ce surplus de confiance.

- Il le faut ? Répète Harry, perplexe. Pourquoi ?

- Parce que c'est comme ça. Tu me connais, j'ai besoin d'attention. Plusieurs filles voulaient prendre la place de Danielle à l'époque et je suis persuadé qu'elles le veulent encore. Ce n'est qu'une question de jours.

- Mais pourquoi ne pas prendre ton temps ? Tu viens de sortir d'une relation et tu veux déjà t'engager dans quelque chose qui va te foutre en l'air.

Louis entend ses paroles. Il les entend mais ne cherche pas à voir toute la lucidité qu'y s'y cache. Lui même n'est pas lucide, il ne peut pas se le permettre.

- Il le faut, déclare-t-il finalement.

Un soupire s'échappe des lèvres du bouclé. Il ne peut pas voir Louis dans une autre relation, cette idée le rend fou. « Car je veux son bien », se dit-il. Mais Louis a besoin de combler ce vide, quitte à enchainer les petites-amies. Et c'est ce dont redoute Harry.

••••

NDA

Heyyyyyy

Petit chapitre cute/guimauve/mignon parce qu'il en faut bien un peu, mais encore une fois: ne vous y habituez pas. LA SUITE VA ÊTRE ÉNORME LES DINDES.

LAISSEZ UN COM ET UN VOTE, BC ÇA FAIT ZIZIR :)

Et passez voir le trailer de la fiction svp, il est grave drôle

La bonne bise 💕

Larry's Cupid - l.sKde žijí příběhy. Začni objevovat