Épilogue

39 2 2
                                    

La semaine qui a suivi notre arrivée au Québec a été assez spéciale. Ashton et moi avons dû raconter en détails ce qui s'est passé avec Andy, même si nous n'en avions aucunement l'envie. Mais on s'est dit qu'à la place des autres, on aurait aussi aimé savoir.

Ensuite, nous avons appris qu'Andy et la majorité de ses gars avaient été arrêtés suite à la dénonciation de Billie Joe. La police s'est assurée qu'aucun d'eux ne soit encore en liberté et que ceux qui n'allaient pas en prison n'aient pas le droit d'aller au Canada et en Australie. Cette annonce nous a enlevé un énorme poids sur les épaules, nous serons désormais totalement en sécurité.

Ashton et moi avons décidé de recommencer à zéro, car les événements nous ont assez ébranlés, mais rapprochés à la fois. Nous nous sommes donc juré qu'après avoir tout expliqué à nos proches, nous oublierions ce cauchemar et recommencerions du début, ce que nous avons déjà entamé.

Mes parents auraient bien voulu inviter toutes les familles des gars, mais nous sommes à l'autre bout du monde et nous n'habitons pas une villa. Nous avons donc décidé, et c'est Calum qui a eu l'idée, que nous allions aller en Australie d'ici un mois, le temps qu'Alex et moi retrouvions un peu nos familles et nos amis et à Noël, nos parents et frère et sœur nous rejoindraient dans la villa qu'on a déjà achetée avec les gars (la tournée et le nouvel album nous ont fait pas mal d'argent et à six c'est beaucoup moins cher). Donc après des années d'obsession pour l'Australie, j'allais enfin y aller et même y habiter!

Pour le moment, nous sommes toujours chez nous au début du mois d'août et nous sommes au skate park pas loin de ma maison. Je me débrouille pas mal car j'aimais bien aller faire du skate avec mes deux meilleurs amis, William et Matt, pendant les vacances d'été. D'ailleurs les deux sont avec nous puisque je veux passer le plus de temps avec eux avant de partir et je crois qu'ils s'entendent assez bien avec les gars et Alex, qu'ils ne connaissaient pas auparavant.

Les retrouvailles étaient assez malaisantes, surtout lorsqu'Ashton était là... Mais je crois que Will s'y est fait. J'ai tout de même évité tout geste inaproprié avec Ashton pour éviter de tourner le couteau dans la plaie. Mais j'ai fini par retrouver mes deux amis et nous formons le même trio qu'auparavant, accompagnés de cinq autres personnes.

Je continue mes figures sur la demi-lune lorsque j'aperçois Michael tomber de sa planche. Alors là je peux mourir en paix. Mikey a fait un quadruple salto arrière bouclé suivi d'une rondande et d'un flic-flac avant de s'écraser sur son derrière. On éclate tous de rire alors que le chaton nous implore de l'aide qu'il ne reçoit pas.

«Alors là Michael, tu n'as plus le droit de te vanter que tu fais de la planche!» rit Luke.

Après avoir blessé son orgueil, Michael propose qu'on aille manger de la crème glacée alors on se dirige à la crémerie la plus près sur nos skates et personne ne tombe. Nous commandons et tout de suite après, plusieurs filles âgées autour de treize ans commencent à crier et viennent vers nous en courant.

«Elles pouvaient pas choisir un meilleur moment?!» je m'exclame sous les regards interrogateurs des plus vieux.

Puisque nous n'avons aucun moyen de s'échapper, on reste là et attend que la tempête d'émotions dans leurs têtes passe et nous prenons des photos et signons des autographes, malgré la présence inaperçue des deux autres.

«Je vois pas pourquoi vous chiâlez parce qu'il y a quelques mois, vous étiez pareilles, en tout cas, Amélie, rit Matt.
—Ouais mais c'est pas cool pour vous...
—Mais non, j'aime mieux ça que quand c'est vous les fans!» dit Will.

Puisque nous avons maintenant la paix, on va s'asseoir dans un parc et on discute pour rattraper le temps perdu.

*******

Rêve devient réalité TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant