Thirty-one

55 4 4
                                    

Plus que dix minutes avant d'aller sur scène et toujours aucune nouvelle de Billie Joe. On dirait qu'on s'est faits avoir.

«Êtes-vous sûrs qu'il va venir? Je suis pas mal sûre qu'il nous a fait marcher... je demande.
Il semblait si gentil, pourquoi nous aurait-il fait marcher? Je veux dire, il avait quand même l'air de nous apprécier un peu, non? continue Calum.
Et plusieurs fandoms disent qu'ils sont les grands-pères, All Time Low les pères et qu'on est les fils... réfléchit Michael.
Alors, qu'est-ce qu'on va faire? demande Alex visiblement démoralisée.
Je ne sais vraiment pas. On a dit aux fans que Billie Joe Armstrong allait jouer avec nous, ils vont être tellement tristes, comme nous, annonce Luke.
HEY!!! Je suis là! Désolé d'être en retard, je pensais que c'était à huit heures v'savez. Je suis là et je suis tellement désolé d'être en retard v'savez, s'exclame Billie Joe.
OH MON PUTAIN DE DIEU, T'ES LÀ!!! On pensait que tu nous avait faits marcher. Je suis tellement content que tu sois là!!! crie Michael avant d'aller enlacer Billie Joe des ses bras le plus fort qu'il peut, comme si Billie allait disparaître s'il le lâchait.
Hey Billie! C'est bien de te revoir! arrive Mark, le coordinateur.
Hey Mark! C'est cool de te voir aussi! Comment vas-tu?» répond Billie.

Les gars, Alilou et moi nous regardons d'un regard interrogatif.  Comment les deux se connaissent-ils? Ashton les questionne donc:
«Attendez, vous vous connaissez?
Ouais, Mark était notre coordinateur quand, v'savez, je faisais des concerts avec le reste du groupe, explique Billie.
Pourquoi ne nous l'as-tu jamais dit Mark? On a le même coordinateur que Green Day!!!! s'exclame Mikey.
Parce que... Je ne sais même pas. Mais une chose que je sais est que vos fans vous attendent!» réplique Mark.

On fait notre cri d'équipe et nous entrons un par un sur scène. On commence par Don't Stop parce que les gars veulent l'avoir finie au plus vite puisqu'ils ne l'aiment pas vraiment. Quand on finit, les fans crient et on continue avec Hey Everybody! pendant laquelle pas mal tout le monde présent retient une feuille de papier dans les airs sur laquelle est écrit «We're All Broke» avec une image de chacun de nous dans la video. Je suis surprise de constater que la moitié des affiches est dédiée à Alex et moi. Un peu de soutient ne fait pas de tort.

La chanson terminée et les affiches baissées, Ashton se lève pour venir à l'extrémité de la scène:
«Comme plusieurs d'entre vous le savez, on a un numéro spécial pour vous les gars. Hier, dans un petit restaurant on a rencontré un des plus légendaires membres de groupe de l'existence du punk-rock. On lui a demandé de jouer des chansons avec nous pour vous les gars et il a dit oui.
—ACCUEILLEZ FORTEMENT...... BILLIE JOE ARMSTRONG DE GREEN DAY!!!!!» disons-nous tous en cœur avant que les fans commencent à crier.

Billie fait son entrée sur scène et on commence Know Your Enemy, que moi et Alex avons appris aujourd'hui! Pour cette chanson, Alex est à la guitare et elle se débrouille vraiment bien, et Calum m'a aidée avec la ligne de basse. Billie Joe a pris sa guitare bleue que je trouve tant belle, j'ai une des basses de Cal et Alilou a ma guitare que je lui ai passée.

Juste avant la fin, on fait l'introduction de Jesus Of Suburbia et la continuons par la suite.

Cette chanson dure neuf minutes puisqu'elle est regroupée de cinq chansons, mais nous la jouons quand même au complet à la demande de Michael.

Pour finir, à la grande déception de tout le monde présent, on joue le classique que les gars ont déjà joué dans leur ancienne tournée Rock Out With Your Socks Out, American Idiot. Les gars, et même Billie Joe, ont insisté pour que les deux filles on chante alors les techniciens nous apportent un micro sur pied chacune. Les instruments commencent et c'est Alexandra qui chante la première partie:
«Don't wanna be an American idiot. (Veux pas être un Américain idiot.)
Don't want a nation under the new mania. (Veux pas une nation sous la nouvelle manie.), je continue.
—And can you hear the sound of hysteria? (Et pouvez-vous entendre le son d'hystérie?), crie Mikey comme à son habitude.
—The subliminal mind fuck America. (L'esprit sublime, fuck l'Amérique)» termine Billie.

On continue à alterner les phrases entre nous et terminons.

«Merci beaucoup Billie Joe d'être venu ici avec nous! Les gars, dîtes bye à Billie!» crie Luke à travers son microphone.

Armstrong quitte en effet la scène et on continue la setlist que nous avions préparée. Les gars ont même accepté d'ajouter Rejects et Broken Pieces à la demande d'Alex et moi, malgré que ces chansons ne soient pas disponibles partout où nous allons.

*******

Le concert est terminé depuis une bonne demie-heure et j'attends mon tour pour aller prendre ma douche lorsque Billie Joe, qui n'était pas parti puisqu'il voulait passer du temps avec nous parce qu'il "nous aime bien" qu'il a dit, viens me voir.

------------------------------------------
Hey! Désolée de ne pas avoir posté avant, mais j'hésite à changer le chapitre précédent... Mais bon, là il va commencer à avoir légèrement plus d'action parce que je trouve personnellement ma fiction vraiment ennuyante |: mais ça devrait devenir de mieux en mieux (; sinon, joyeuse Pâques en retard :)

Oh et il y a 1,39k de vues et 80 votes!!!!!!!! J'vous love tlm les gens! Merci beaucoup!!!!! <3

Rêve devient réalité TERMINÉEWhere stories live. Discover now