Twelve

93 8 0
                                    

Le coordinateur nous appelle:
«En scène dans deux minutes.
Oh my god! On joue pour la première fois devant des milliers de personnes!!! Si je joue quelque chose de faux... je demande.
Vous n'allez pas jouer quelque chose de faux parce que vous êtes les deux meilleures violonistes qu'on connaît! nous encourage Ashton.
—Ça paraît qu'ils connaissent pas Alexandre Da Costa!, je dis à Alex.
Qu'est-ce qu'elle a dit? demande Calum énervé par le français.
Ça paraît que vous ne connaissez pas Alexandre Da Costa, son idole, et je suis d'accord avec elle parce qu'il est vraiment meilleur que nous! explique Alex.
L'avez-vous vu en concert avant de dire qu'il est meilleur que vous? demande Luke.
Moi oui. Il est fucking bon! Il a joué Csárdas comme je joue À vous dirais-je maman! je dis.
Je ne l'ai pas vu mais elle m'a fait écouter un de ses concerts qu'elle a enregistré et j'étais comme, est-ce que c'est possible de jouer mieux que lui? Et la réponse est non!
Mais, vous pouvez jouer comme lui. Et vous allez nous le prouver parce qu'on doit aller sur scène maintenant!» nous dit Michael.

On fait un cri d'équipe qu'on s'était créé tantôt et les gars vont sur scène.
«Accueillez bien fort nos deux stars, Alexandra et Amélie!» nous accueille Luke.

On entre sur scène avec notre violon et les fans hurlent de joie. J'avoue que je suis pas mal stressée.

D'habitude, on joue en orchestre, soit une cinquantaine, devant un public de quelques centaines de personnes et si on joue seule, c'est devant une cinquantaine de personnes! Là, on est deux (six) devant des milliers de personnes qui nous en veulent peut-être parce qu'on sort avec leurs idoles.

«Premièrement, on va vous présenter notre nouvelle version d'Amnesia... avec orchestre.» dit Michael en nous regardant d'un grand sourire.

Moi et Alex on se regarde, on n'était pas au courant et ce n'est pas qu'un enregistrement audio, mais un vidéo! On nous voit!!! Le vidéo commence et, vu que c'est la première fois qu'on l'entend Alex et moi, les gars nous regardent, un grand sourire d'étampé dans le visage. Je suis vraiment fière car le résultat final est vraiment beau!

Je n'aurais jamais cru joindre un petit orchestre d'étudiant et un band connu mondialement! Les fans continuent de crier et elles sortent des affiches:
"We love you girls!<3"
"You're the two best violinists in the world!"
et pleins de choses comme ça, incluant aussi des affiches dédiées aux gars, bien sûr.

J'ai les larmes aux yeux. D'habitude on ne me prête pas d'attention. La seule qui m'ait écoutée quand j'avais à me confier est Romy, et les autres, j'avais l'impression qu'elles se foutaient de moi, et devant mes yeux, j'ai des milliers de personnes qui m'admirent. En plus de ça mes deux rêves sont joints ensemble! Une personne plus contente que moi en ce moment, je ne crois pas que c'est possible. Je me dépêche d'essuyer les larmes qui perlent sur mes joues car Calum va bientôt annoncer la première chanson.

«Avez-vous aimé ça? demande Calum.
Oui! On vous aime!
Et maintenant, on va jouer pour la première fois en concert, notre nouvelle chanson, She's Kinda Hot!» il continue.

Super! J'adore trop leur nouvelle chanson! Et notre partie est vraiment cool à jouer.

On commence à jouer et les pièces s'enchaînent jusqu'à la fin du concert. Maintenant ce sont les rencontres avec les fans V.I.P.

«On vous attend dans la loge, je dis.
Avec ce qu'on a vu, je pense que vous devez venir avec nous rencontrer les fans, nous dit Mikey.
Je suis d'accord! disent les autres.
—On y va?, me demande Alex.
Okay alors.»

On va donc avec les gars dans les coulisses. Les premières fans arrivent en petit groupe. Elles étaient une demie douzaine.
«Oh mon dieu! Amélie et Alexandra sont ici!
Je vous admire tellement! Est-ce que je peux avoir un autographe s'il-vous-plaît? dit une deuxième.
Moi aussi s'il-vous-plaît! rajoutent les autres.
Okay. Quels sont vos noms? les questionne Alex.
Je suis Laury et ici il y a Kimberly, Marie, Laury-Ann, Kelly et Caroline.»

On signe donc des autographes, nos premiers, et ensuite c'est au tour des gars, qui prennent aussi des photos.

Les fans s'enchaînent jusqu'aux dernières, que je n'oublierai sûrement pas, malheureusement:
«Qu'est-ce qu'elles font ici avec vous pour les rencontres? demandent les deux d'une parfaite synchronisation.
Elles ont fait le concert avec nous, elles peuvent être avec nous pour les rencontres, non? demande Luke.
Elles sont juste deux filles qui n'ont pas d'ami et, avec chance, leur orchestre est choisi pour enregistrer avec vous et là, vous avez pitié d'elles et vous les prenez avec vous en tournée pour les rendre heureuses une fois dans leurs vies!
Partez! Au revoir et heureux de vous avoir rencontrées.» leur crient les gars par la tête, la dernière partie étant sarcastique.

Ils sont tellement gentils! Ils nous protègent comme si on était leurs sœurs. Je suis en train de pleurer, je suis pitoyable! Je m'y attendais, mais c'est vraiment dur!

Ashton vient vers moi et me sert dans ses bras. Luke fait de même avec Alex, que je vois pleurer pour la première fois. Les deux essaient de nous remonter le moral en nous murmurant des encouragements et des mots doux. Alexandra qui est d'habitude tout le temps souriante et qui est très positive, même quand tout va mal, est démolie, comme moi.

«Hey, ne les écoutez pas. Elles sont juste jalouses car elles ne vont jamais être chanceuses comme nous de vous avoir. (They're just jealous 'cause they'll never be as lucky as us to have you.)
Never Be! je dis et ris un peu en voyant Ashton sourire. Tu trouves toujours le moyen de me faire sourire, même que tu ne sais pas que tu l'as trouvé! Je t'aime tellement!
Je t'aime aussi. Et les paroles de Never Be sont toutes vraies! Ne laisse pas les couleurs se dégrader au gris.»

Je resserre l'étreinte et pleure encore un peu. Ça faisait longtemps que j'avais pleuré et ça fait du bien, surtout dans les bras du garçon que j'aime.

Rêve devient réalité TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant