41. Mon rendez-vous

14.5K 851 109
                                    




~~~~~

« Sydney ne t'approche pas de Cara ! »

Carter, Sydney et moi-même le regardons d'un drôle d'air et celui-ci  continue « Carter, je sais que Cara n'est pas ta fiancée. Je te présente  donc à mon tour Sydney, ma meilleure amie, qui est, malheureusement pour beaucoup d'homme, attirée par les femmes ! Je voudrais donc qu'elle évite de me piquer Cara. Car maintenant que je l'ai retrouvée, je compte essayer  de la récupérer. Crevette, je te dis donc à très vite ! Sur ce bonne  nuit ! » Puis il tourne les talons et se dirige vers le voiturier qui  venait d'arriver avec sa berline comme si de rien n'était.
Du grand Jacob Jones.

~~~~~


Ding dong !!

On ne peut jamais travailler tranquille ce n'est pas possible râlais-je en avançant doucement vers l'entrée de la galerie/studio qui constitue tout le rez-de-chaussée de mon appartement duplex.

J'affiche un grand sourire sur mon visage, au cas où un futur client m'attend et ouvre la porte qui mène sur la rue.

« Bonjour Cara » me dit ma voisine en me souriant de toutes ses dents à son tour.

« Bonjour Mary, comment allez vous ? Vous voulez entrer ? »

« Non, je ne veux pas t'embêter »

« Vous savez très bien que vous ne m'embêtez pas ! Allez rentrez !
Vous voulez un café ? un thé ? »

« Non non, je ne vais pas rester longtemps, tu n'as pas de shooting aujourd'hui' ? »

« Si, j'ai un shooting pour un magazine à 14h »

« D'accord, je vais me dépêcher alors. Écoute Cara, ça va faire 1 an et demi que tu es ma voisine et je pense donc qu'il est normal que je t'en parle en premier. Je vais aller passer mes vieux jours à Miami, du coup je compte vendre mon duplex. Or, comme je sais que tu as ta galerie en bas et que donc ton appartement tient juste sur ton étage supérieur, j'ai décidé de te dessiner ce que pourrait devenir ton duplex appartement/galerie si tu acceptes que je te donne le mien. »

« Vous partez à Miami ? Me donner votre duplex ? Mais madame Smith, vous savez à combien vous pouvez vendre votre bien ? Nous sommes à New-York !! Vous pouvez grâce à cet argent vous acheter une villa à Miami !! »

« Oh ma petite Cara, tu sais, avec mon ancienne carrière d'architecte d'intérieur, j'ai largement de quoi me payer une villa à Miami ! »

« Je ne peux pas accepter, je suis désolée ! »

« Je t'en prie Cara ! ça sera mon dernier projet ! T'imagines, on fait tomber le mur qui sépare nos deux duplex et on peut te créer dans l'espace du bas, un côté galerie et un côté pour tes shooting photos. Et en haut, on te crée un immense appartement, un peu style industriel ! »

« Mary, je ne sais absolument pas quoi te dire !! Je comprends ton projet mais il faut que j'en parle à mes grands-parents et mon père car il est hors de question que tu me cèdes ton appartement ! Et je veux bien te l'acheter mais il va falloir qu'ils m'avancent de l'argent donc il faut que je leur en parle. »

« Bon ok Cara, tu n'es peut-être pas la première personne à qui j'en parle » Je la regarde attentivement tandis qu'elle me sort de sa pochette une lettre. Je la regarde sceptique et commence la lecture de celle-ci.

Coucou Cara, nous voulions te dire que Mary nous a déjà parlé du projet d'agrandir ton duplex grâce au sien, il y a déjà 2 mois. On savait aussi que tu ne voudrais pas l'avoir de manière gratuite, c'est pour ça, qu'après réflexion, nous te donnons notre accord financier pour ce projet ! On t'aime ! signé de la part de Papi, Mamie, Papa et Jason qui lui ne te donnera pas d'argent, c'est évident ! »

Cara (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant