8. First Friday II

15.5K 1K 108
                                    



/ « Heu.. Bah tant que la personne avec qui je suis travaille »

« Bon et bien je vous laisse en compagnie de Monsieur Jones »

Bon bah... /

~~~~~

« Bon alors tu as Monsieur Snow ? »

« Oui !! Et devine qui va être mon coéquipier pour les exposés ? Jacob Jones !! »

Elle fronce les sourcils d'un air énervé puis me dit « Bon au moins il travaille, donc tu ne feras pas tout le boulot toute seule mais bon je te souhaite bon courage. »

~~~~~

« Je vais me changer, tu viens ou tu m'attends dans les gradins ? »

« Je vais t'attendre dans les gradins, comme ça je vais faire quelques modifications à mon appareil par rapport à l'éclairage. »

« Dac' je serai pas longue »

~~~~~

« Alors comme ça tu me suis ? »

Je tourne la tête et y découvre Jacob

« J'étais là en première ce qui signifie que c'est toi qui me suis et non l'inverse. »

« Bonne déduction »

Alors qu'un blanc s'installe je le sens me regarder


« Alors comme ça tu vas nous prendre en photo pour le journal du lycée ? »

Je le regarde de la façon 'mais comment tu es au courant de ça toi ?'

« Je suis au courant de tout ce qui se passe dans le lycée crevette. »

Crevette ? Je lui lance un regard blasé.

« JONES !! » Crie Joy en s'approchant de nous

« Jones » lui répond celui-ci avec un sourire un coin

« Tu n'as pas autre chose à faire ? »

« Non, je n'ai rien d'autre à faire. »

Alors qu'elle allait lui répondre Madame Smith demande à toutes les pompom girl et aux basketteurs de rejoindre le centre du terrain, un homme en tenue de sport se tient à ses cotés. Alors que les deux coachs commencent un discours de début d'année je commence à prendre quelques photos du groupe. Tous les sportifs sont de dos alors que les deux coachs eux sont face à l'objectif.

Les entrainements commencent, les deux groupes se séparent. Les basketteurs se dirigent en courant vers la droite du terrain tandis que les pompom girl, elles, commencent des étirements dans la partie gauche du gymnase. Je décide de prendre des photos des deux groupes puis fais quelques portraits.

~~~~~

Alors que je regarde mes clichés je m'arrête sur un portrait de Jacob. Un nez pas trop gros, des traits fins et bien dessinés, des lèvres charnues complètement envoûtantes, non mais sérieusement ? même en faisant du sport il est beau ? c'est dégueulasse ! la nature est vraiment mal faite.

« Beau gosse hein ? »

Je sursaute et me tourne vers la personne qui regarde les photos par dessus mon épaule : Liano ! « Ouais, la photographe est surtout balaise » Je lui dis en souriant. Je sais pas pourquoi mais ce mec me met à l'aise, j'ai l'impression de toujours l'avoir connu en plus il est super souriant !.

Il rit et prend place à coté de moi. « Tu as des photos de moi ? »

« Non désolée, je prends que les personnes qui sont un minimum photogéniques » je lui dis de manière super sérieuse.

Il me regarde de manière septique avant de sourire et d'éclater de rire. « Mais la nouvelle t'es une comique !! »

On continue à parler et je lui montre les photos que j'ai prise.

« Liano !! Tu te bouges ou quoi !! » Crie Jacob en bas des gradins en nous regardant.

« Bon je te laisse l'adjudant m'appelle ! » me dit-il en faisant le signe de salut de l'armée.

Alors que Liano descend les escaliers pour rejoindre le terrain, Jacob lui les monte en ma direction. Je décide de l'ignorer et de reprendre mes photos.

« Hey la nouvelle ! » je lève la tête et le regarde. « Si t'es là pour déconcentrer les joueurs ne viens pas ! c'est ma dernière saison au lycée et je compte pas la perdre à cause de toi ! » Il me crache avant de redescendre les escaliers. Est ce qu'il est sérieusement sérieux ? Je me lève d'un bon et descend les escaliers encore plus vite que lui, au passage je lui donne un coup d'épaule et m'éclipse le plus vite possible du gymnase. Tout recommence comme avant je le sens, je viens de me mettre quelqu'un à dos et il suffit qu'ils apprennent que je suis sourde pour que mon cauchemar recommence. Trois jours que j'ai repris les cours et j'en peux déjà plus de cacher ma surdité, enfin surtout à Joy. Même si à New York tout le monde me détestait, j'étais moi-même. Arrivée dehors, je respire un bon coup.

« CARA !!! » Crie en Joy en me rattrapant en courant. Elle m'attrape par le bras me retourne pour que je lui fasse face et me demande ce qu'il vient de se passer avec Jacob. Et là, Je ne sais pas ce qui me prend mais je lui dis tout.

« Joy, je suis dans la merde. Je viens de me mettre à dos Jacob ! Il va me faire la misère ! Je veux pas que tout recommence comme à New York ! Je ne veux pas que ma vie redevienne comme avant ! Je suis heureuse depuis mon arrivée ici. Certes, je ne suis pas totalement moi-même mais je suis heureuse ! »

Je la vois perturbée, elle assimile mes paroles, puis elle me regarde avec un regard d'incompréhension. « Explique-moi Cara, n'es pas peur, je suis là »

« Je.. Je.. Je suis sourde Joy. »

Cara (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant