9. Révélation - Fuir

16.2K 1K 153
                                    

/"Je...Je...Je suis sourde Joy."/

~~~~~

Après lui avoir avoué mon handicap, j'ai fui. Je ne lui ai pas laissé le temps de réagir, que j'ai fui. Elle a essayé de me joindre tout le week-end, mais je n'ai pas voulu lui répondre. J'ai bien sûr tout raconté à Jason et mon père, et ils ont tout fait pour essayer de me faire rire et sourire durant le week-end.

Aujourd'hui nous sommes lundi, cela signifie que je vais devoir faire face à la réalité. Aujourd'hui peut-être ma vie va encore changer. Aujourd'hui peut-être je vais redevenir l'handicapée du lycée, ou aujourd'hui peut-être ma journée sera des plus banales.

Ma journée et mon futur dans le lycée de Chesterfield dépend de Joy.

Je ne déjeune pas ce matin à quoi bon, rien ne passe. Je suis complétement stressée, et j'ai un mal de tête atroce.

Mon père et Jason ne rentrent pas ce soir, ils ont un dîner d'affaire à Los Angeles et je ne veux pas les voir sur la route en pleine nuit. Je leur ai donc réservé chacun une suite dans un hôtel pas loin du restaurant où ils vont passer la soirée, bien sûr j'ai dû batailler le week-end entier et ils ont seulement cédé hier soir à 22 heures.

"Bon Pap j'y vais" dis-je en rentrant dans la cuisine.

Mon père m'attrape et me prend dans ses bras, avant de me faire un long bisou sur le front :

"Tu fais attention à toi princesse, et s'il y a le moindre problème tu m'appelles et je rentre d'accord ?"

"Promis Pap !, bon Jason à demain et tu fais attention à mon père !"

"T'inquiète princesse ! Ton père va passer une très très bonne soirée !" Il me dit en me faisant un clin d'œil. Je préfère même pas savoir ce qu'il vont faire.

~~~~~

Alors que je m'apprête à sortir de la voiture, la porte passagère s'ouvre et quelqu'un s'engouffre sur le siège. Joy. Elle observe ma voiture puis appuie sur le bouton de fermeture automatique des portes. Non mais comment elle a réussi à le faire marcher ! Je vous rappelle que ma voiture date de 30 av JC et qu'avec moi le bouton n'a jamais marché !! Je dois d'abord fermer les portes de l'intérieur pour ensuite fermer la porte conducteur avec la clef. Je n'ai même pas le temps d'insulter ma voiture intérieurement que Joy me dit :

"Comme ça tu ne pourras pas t'enfuir !! ça t'arrive de répondre à ton téléphone ?

Je t'ai appelé tout le week-end ! Pourquoi tu ne m'as pas répondu ?

Ne me dis pas que tu as cru que j'allais te balancer à tout le monde !! "

"Joy, je... je suis désolée d'accord je ne voulais pas te mentir mais avec ce que j'ai vécu à New-York, je... J'avais peur, et quand je me suis rendue compte que je t'avais avoué mon handicape j'avais peur... Je je suis désolée."

"STOP ! , tu sais quoi aujourd'hui on ne va pas en cours, on va où tu veux mais je veux que tu me raconte tout ce qui s'est passé à New-York ! D'accord ?"

"D'accord, d'accord, c'est parti..." dis-je à la fois rassurée mais à la fois stressée de devoir avouer tout mon passé.

~~~~~


Nous avons passé la journée près d'un lac qui se trouve à une dizaine de minutes du lycée. Il est situé au milieu d'une forêt que l'on a traversé à pieds dans le plus grand des calmes. L'endroit était désert et j'ai pu lui raconter tout mon passé à New-York, je lui ai parlé de ma famille, de l'école, du fait que je n'ai jamais eu réellement d'amis ce qui fait que je m'y prends souvent mal avec elle. Je lui ai raconté toutes les crasses que les élèves m'ont fait subir au lycée du simple pari aux bousculades dans les couloirs. Je lui ai raconté mon problème avec l'eau et ma peur de faire de la natation pour le troisième trimestre. Elle m'a rassurée, m'a parlée de sa vie, de son petit ami Ethan dont elle est folle amoureuse, de sa famille, de son passé. Elle m'a même proposée de m'aider à apprendre à nager. On a rit, on a appris à se connaître réellement, à s'apprivoiser.

Je pense que je ne me suis jamais aussi sentie bien depuis longtemps, je me sentais importante pour quelqu'un j'avais réussi à me confier sur mon passé, sur mes plus grandes peurs. Mais il faut toujours se méfier des apparences.

Sur les coups de 17heures je l'ai déposé devant chez elle, et nous avons découvert qu'elle habitait juste derrière chez moi. Je lui ai expliquais que mon père et Jason n'étaient pas à la maison elle m'a donc demandée si je voulais qu'elle vienne me tenir compagnie. Bien sûr j'ai accepté et elle m'a dit qu'elle arriverait vers les coups de 20H, car elle allait passer voir Ethan.

~~~~~

Je sens quelqu'un qui me secoue tout doucement, j'ouvre alors les yeux et vois Joy. Elle me sourit et me demande si je l'entends, je lui explique donc que je recharge mes appareils la nuit donc que le matin je lis sur les lèvres des gens le temps que je mette mes appareils.

"Tu sais lire sur les lèvres ? Ouaaa Mais tu as comme un super pouvoir !! Tu es un peu comme une super héros !"

J'éclate de rire ! "Une super héros ? On n'aurait vraiment pas dû se coucher aussi tard je pense que tu manques de sommeil !"

"Et comment tu fais pour te réveiller si ton père ne vient pas te lever ?"

"Bah j'arrive à prendre rythme le matin à force de me lever toujours à la même heure, bon après je t'avoue que je serai sûrement arrivée en retard ou j'aurais peut-être loupé les deux premières heures du matin"

"La chance, le matin tu peux louper les cours tu as une excuse au moins !!" Me dit elle en riant.

~~~~~

"Cara je ne veux pas y aller !"

"Allez Joy on va être en retard !"

"Non je veux pas aller en math, en plus on a philo après !"

Drinngggg Driinnggg !

"Voilà on est en retard ! En plus c'est notre premier cours de math de l'année on va se faire remarquer ! Je te laisse toquer à la porte moi je me cache derrière toi." dis-je

"Espèce de poule mouillée !"

~~~~~

"Madame Joy Jones ! en retard dès notre premier cours !"

"Monsieur Kops, quelle joie de vous avoir pour ma dernière année de lycée" Dit-elle de façon ironique.

"Oui enfin si vous la validez. Ne perdons pas plus de temps allez vous assoir et ne vous mettez pas à coté de votre cher frère jumeau, je ne veux pas que cette année ressemble à celle de l'année dernière."

Son frère jumeau ? Quoi ? Ne me dis pas qu'elle m'a menti ? Elle se retourne et me regarde avec un regard inquiet, je jette un coup d'œil général à la classe et tombe nez a nez avec les yeux noirs de Jacob Jones, son frère.

Comme à mon habitude je fais ce que je sais faire de mieux c'est-à-dire : Fuir.

~~~~~

Je referme la porte et me mets dos à celle-ci. Inspire, respire c'est bon Cara n'ai pas peur. Tu es chez toi, respire. Pourquoi j'ai si peu confiance en moi ? Pourquoi dès que je peux je fuis ? Pourquoi ? Pourquoi subir et encore subir ne m'a pas endurci ? Pourquoi cela m'a rendu encore plus faible ? Pourquoi je ne suis pas plus forte que tout ça ? Pourquoi je ne suis pas rentrée dans cette classe de manière neutre, sans émotion. Pourquoi j'ai l'impression de m'être fait trahie ? Pourquoi j'ai l'impression que c'est toujours pareil, que jamais je pourrais faire confiance à quelqu'un ? Pourquoi je lui ai dit mon secret ? Pourquoi je me retrouve recroquevillée sur moi dos à la porte de ma chambre, en pleure....

Cara (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant