15. Sharon

16.3K 992 75
                                    


/ On est arrêté à un feu rouge dans le centre ville quand je vois à travers ma fenêtre une femme avec plein de sacs de courses qui fait des grands signes avec ses bras en direction du 4x4. /

~~~~~

Je le dis donc à Jacob, et celui se gare aussitôt sur le coté, avant de descendre et de se précipiter vers celle-ci. Je descends à mon tour du 4x4, mais reste en retrait. Je l'entends qui crie sur Jacob ! « Ton portable te sert à quoi ? ! Je t'ai appelé au moins 40 fois, la voiture est tombée en panne ! Ton père ne me répond pas, ta sœur non plus ! » Puis elle regarde derrière Jacob et me voit. Elle s'arrête de parler puis me lance un grand sourire !

« Bonjour je suis madame Jones, mais appelle moi Sharon » me dit elle avant de venir me faire la bise. Je me rigidifie mais lui rend son étreinte. « Maman, je te présente Cara Jefferson c'est une copine à Joy et elle a aussi sa voiture qui est en panne c'est donc pour ça que j'étais en voiture avec elle, je la ramène chez elle, elle habite derrière la maison, d'ailleurs de ma chambre je vois sa chambre, nos fenêtres sont voisines » dit celui-ci d'une rapidité déconcertante « Jacob ! Jacob ! c'est bon le coupe sa mère », il me regarde en faisant des gros yeux et se dirige vers les sacs de courses qu'il enfonce dans le coffre. Je me dirige donc vers les sièges arrières mais madame Jones me dit : « Non Cara monte devant, c'est moi qui suis arrivée en dernière »

« Non, non madame, allez-y je me mets derrière il n'y a absolument aucun problème »

« Tu ne m'a pas appelé Sharon ! Donc pour te faire pardonner je te demande donc de monter devant » me lance t-elle avant de me faire un clin d'œil et de monter derrière.

Pendant le trajet madame Jones me pose plusieurs questions sur ma famille et mon ancienne vie à New-York, Jacob lui n'intervient absolument pas dans la conversation et reste concentré sur la route. Arrivée devant chez eux, Jacob descend de la voiture pour aider sa mère à descendre les courses et je fais de même. On part déposer tous les sacs dans la cuisine, et alors que j'allais repartir elle m'interrompt en me demandant : « Cara, tu reste prendre un café ou un chocolat ? »

« Non merci, c'est gentil je vais rentrer, je dois bosser mes cours »

« Tu es sûre ? Tu ne veux pas rester dîner à la maison ? »

« Non c'est gentil, mais je vais rentrer mon père m'attend, je vais y aller »

« Bon d'accord j'aurais essayé.

Jacob tu pourras voir avec ton père du coup pour la voiture ? »

« Oui maman ne t'inquiète pas je vais aller voir ça. »

« En parlant de voiture tu pourrais proposer ton aide à Cara pour réparer la sienne ? » Je regarde la mère de Jacob avec des yeux d'interrogation. « Oui Cara, je ne pense pas que Jacob t'en a parlé mais il adore les voitures, enfin après le basket. Et il est très bon mécanicien du coup si ton père n'a pas le temps de l'emmener au garage Jacob pourra te la réparer »

« Ouais enfin si la réparation est possible, parce que vu l'état de ta voiture je pense plutôt que c'est son âge avancé qui l'a tué » dit il avec un sourire en coin

« J'espère que ma Titine va te faire galérer, si mon père veut bien que tu la répares ! » lui dis-je avec un regard noir en rigolant

« Bon je vais te raccompagner, comme ça je demanderai à ton père au passage » dit Jacob.

Sa mère nous regarde en souriant puis s'approche de moi pour me faire la bise, elle s'approche ensuite de Jacob et lui ébouriffe les cheveux sous les râlements de celui-ci. Alors que je me dirige vers la porte d'entrée Jacob me dit que l'on va passer par le Jardin ça sera beaucoup plus rapide. Alors que l'on se dirige vers le fond de son Jardin dans le silence, Jacob me dit :

Cara (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant