Chapitre 4 [revu]

1K 113 125
                                    

« Inutile de me promettre la lune, puisque je me complaisais à errer dans la noirceur de la nuit

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Inutile de me promettre la lune, puisque je me complaisais à errer dans la noirceur de la nuit. »

_________________

Planquée dans les vestiaires, je tentais, depuis un petit moment, de calmer ma respiration erratique. Mes muscles noueux me lançaient douloureusement alors que mes oreilles sifflaient pour accompagner les battements frénétiques de mon cœur. Le stress me rongeait, me tordait les tripes jusqu'à me donner la nausée.

De nombreuses voix, derrière la porte, s'élevaient, pendant que la musique battait son plein.
Des filles attendaient leur tour pour se vider la vessie, ou vomir l'alcool qu'elles avaient ingurgitées, mais ça m'importait peu.
Elles attendraient.
Je ne pouvais pas sortir de cette cabine sans m'être calmée un minimum.
Il était hors de question que je me montre dans un tel état.

Lasse, j'émis un soupir, et je levai la tête fièrement avant de sortir en ignorant le regard impatient de certaines femmes. Je me dirigeai vers le lavabo pour me laver les mains, mais aussi le visage, en essayant de ne pas faire couler mon maquillage, puis j'affrontai mon reflet.
Mes cheveux châtains, complètement en pagaille, voyaient quelques mèches ondulées retomber devant mes yeux noirs, éteints. Ma peau livide me donnait un aspect fantomatique.
Je faisais peur à voir...

Jurant intérieurement, je fis outre de mon sang bouillonnant et sortis enfin de cet endroit puant, bien décidée à quitter ce pub définitivement. Les policiers devaient probablement être occupés avec Alessio, il fallait que j'en profite.
Mais je devais être prudente, même s'il n'y avait que cette femme qui m'avait repérée, et peut-être également son coéquipier.

Je m'engouffrai dans la foule en me forçant à ne pas tressaillir.
Cachée parmi autant d'individus, je passerais mieux inaperçue. Je me mis à me déhancher pour ne pas paraître suspicieuse, tout en faisant des petits pas pour me rapprocher de la sortie, un sourire factice étirant mes lèvres. L'odeur de la sueur et de l'alcool me donnait envie de vomir, et cette boule d'angoisse grandissant dans mon estomac n'arrangeait rien.
Je me sentais nauséeuse, brûlante et sale.
Il fallait absolument que je sorte de là.

Prudente, je regardai autour de moi, à la recherche de cette Acacia, ou autre personne pouvant me mettre dans le pétrin. Je levai les yeux vers la mezzanine sur laquelle des personnes buvaient un verre, et je me tendis net en apercevant la jeune femme discuter avec un homme de dos.
Elle ne m'avait pas remarquée...

Alors, plus rapidement, je m'approchai de la sortie en gardant un œil sur elle. Quand elle s'éloigna, mes épaules se détendirent légèrement, mais son interlocuteur se tourna pour balayer des yeux la foule en contre-bas. En reconnaissant son visage, mon souffle se coupa.

C'était Kyle.

— Putain, jurai-je avant de faire volte-face.

Je bousculai les personnes autour de moi, le souffle chaotique et le front en sueur.
J'avais l'impression d'étouffer...

Échec et mat [TERMINÉ]Where stories live. Discover now