27. Suivie

4.8K 379 27
                                    

En l'espace de trois semaines de cours à la fac, je réussis à retrouver un rythme de vie convenable. J'ai rattrapé mon retard dans mes notes grâce à Judith et je dors beaucoup mieux maintenant que je ne suis plus tourmentée par Elijah. Il ne le montre pas explicitement, mais je sais désormais ce qu'il ressent vis-à-vis de moi, et ça me fait un grand bien.

— Emy, chantonne-t-il pour me faire sursauter.

Je soupire, la main sur la poignée et les yeux fermés. À chaque cours de théâtre, Elijah arrive avant tout le monde, le plus discrètement possible, et il s'amuse à me faire peur. Il attrape mes poignets, son souffle se promène dans mon cou et il me fait frémir en léchant ma peau. Je prends soudainement conscience que nous sommes dans un lieu public et je lui donne un léger coup de coude pour qu'il s'éloigne.

— Tu m'ennuies, le repoussé-je.

— Dois-je le prendre pour un « je t'aime » ?

— Surtout pas.

— Menteuse.

Il me fait faire demi-tour, me coince dans ses bras et mordille ma lèvre avant d'écraser sa bouche sur la mienne. Ses doigts jouent avec les sangles de mon jean et je halète contre lui, brûlante de désir.

— Bordel, allez vous bécoter à l'appart, grogne Lukas.

— Mais c'est lui ! accusé-je en m'éloignant.

— Évidemment, soupire-t-il.

Elijah ne réagit pas, il se fiche pas mal que je l'accuse toujours et encore plus qu'il soit pris la main dans le sac. Lukas tourne la clé dans la serrure et s'engouffre dans l'amphithéâtre. Je marche à sa suite, mais une main saisit mon poignet et me tire brusquement en arrière.

— Arrête tes bêtises, sévis-je.

Il m'offre un sourire narquois et je plisse les paupières. Quand il fait ça, c'est qu'il s'apprête à jouer sur les mots.

— On n'a pas le temps pour ce genre de bêtises en une minute. Ce soir, peut-être ?

Je lui donne un autre coup sur le thorax, il m'attire à lui et scelle nos bouches. J'en ai des frissons et j'adorerais prolonger cette étreinte, mais j'entends des voix dans le couloir.

* *

La mise en scène est quasiment prête et tout le monde connait son texte, y compris Elijah alors que je ne misais en aucun cas sur son intérêt et sa présence pour la représentation finale de la pièce. Honnêtement, je suis étonnée, au début j'avais affaire à une tête de mule refusant catégoriquement de se montrer sur scène, et maintenant, il s'apprête à jouer une pièce de théâtre devant un grand public.

Lukas aide Jordan à ranger le banc en bois et je fais de même avec la corbeille et les autres éléments pour la pièce avec Ben. Les comédiens reprennent leurs affaires et je les salue pendant qu'Elijah louche peu discrètement mon fessier avec un sourire obscène sur le visage.

Lukas décide de filer lorsqu'il voit Luna dans l'encadrement de la porte et il me serre dans ses bras avant de partir. Il fait signe à Elijah, ce dernier lui rendant un doigt d'honneur accompagné d'un rictus goguenard et mon meilleur ami rit en rejoignant Luna. Il a rencontré cette fille grâce à mon copain et je suis contente qu'il ait trouvé quelqu'un, lui aussi, même si rien n'est fait pour le moment. Il préfère prendre son temps et elle aussi, visiblement.

— On y va ?

Elijah se lève, me devance et je referme la porte derrière nous.

— Je vais rentrer à l'appartement avant de venir chez toi, l'informé-je en marchant dans le hall. Il faut que je travaille un peu.

Alchimie littéraireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant