9. Un autre jour

5.4K 415 59
                                    

Mon dimanche est littéralement inanimé. Je me suis disputée avec Adam la veille alors ça n'aide pas à la situation. Il passe la journée devant la télévision sans se préoccuper de moi et je m'ennuie sans Judith. Elle est partie avec Dallen chez ses parents tout le weekend. Je travaille alors dans ma chambre sur un devoir à rendre dans trois semaines. Si c'est pour dire, je m'ennuie encore plus avec mon petit-ami qu'avec Elijah. Ça me gêne de l'avouer, mais nos chamailleries avec lui me manquent et je n'ai pas le cœur à passer du temps avec Adam. C'est presque une libération lorsqu'il s'en va vers 17 h.

Je souris pauvrement devant l'écran de mon ordinateur et soupire. Dans trois semaines, il y a le bal d'hiver sur le campus, mais je ne pense pas qu'Adam ait envie d'y aller. Inviter Elijah reviendrait à me jeter dans la gueule du loup, ça signifierait bien trop de choses. Ça ne dérangerait pas Lukas de m'accompagner, mais je ne sais pas s'il supportera la musique forte et l'espace clos du gymnase vu les opérations par lesquelles il est passé. On verra bien au moment venu...

* *

La semaine précédente a été une catastrophe. Adam me fuit littéralement, je ne sais pas ce qu'il a, mais nous nous disputons souvent en plein milieu du campus. Il dévie chaque tentative de nous retrouver tous les deux et il n'est pas passé une seule fois à l'appartement.

Lukas touche mon épaule lorsque je sors de la cafétéria avec Judith et je sursaute avant d'ajuster mon sac de cours. Nous marchons tous les trois dans le hall de l'université et ma colocataire saute au cou de Dallen en le voyant avec un membre de l'équipe de basket, Joe, il me semble. Lorsque mon meilleur ami se plante devant moi avec les bras croisés, je lui souris l'air de rien, même si je sais que dans le fond, il est conscient que quelque chose ne va pas chez moi en ce moment.

— Est-ce que tu veux en parler ?

En le regardant dans les yeux, j'ai l'impression qu'il a des regrets.

— Je ne veux pas que tu t'en veuilles, tu n'y es pour rien. Avec Adam ça ne va pas et Elijah... Ce n'est pas du tout platonique ce qu'il y a. Alors je cherche une issue, sans succès jusque-là. Ne t'excuse pas, au moins je suis préparée à rompre.

— C'est de ma faute...

— Non, le rassuré-je. Tu n'as fait que diriger mon regard vers la vérité et je préfère en être consciente que continuer à croire ses mensonges...

— Je suis désolé, s'excuse-t-il en me câlinant.

— Lukas. Je t'en supplie, arrête de t'en vouloir, il me reste un ami sur qui je peux compter : toi. Et c'est tout ce qui compte.

Je le serre plus fort contre moi et ferme les yeux comme si la situation pouvait s'arranger. Il s'excuse tout bas de me faire du mal, mais je crois qu'il ne comprend pas que c'était la meilleure chose à faire : passer l'après-midi avec quelqu'un d'autre, y réfléchir et vouloir rompre à force de me déchirer avec mon petit-ami.

— Tu l'aimes ? demande-t-il en me lâchant.

— Elijah ? Non ! Quelle idée ! Il est complètement fêlé !

Il décoche un sourire en coin en relevant un sourcil et je m'empourpre de suite. Je suis tombé dans le panneau, il n'a mentionné aucun nom et j'ai tout de suite pensé à ce dernier.

— Pourquoi me parles-tu de lui puisque tu es censée aimer l'autre abruti d'Adam ? Et deuxièmement, je ne crois pas avoir mentionné le prénom de Sandoval. C'était juste un test, mais penses-y. Là c'est sûr, tu devrais te séparer de lui après en avoir discuté.

Je hoche la tête, vaincue. Mon couple ne tient plus la route, c'est certain, mais je veux avoir des réponses et rien ne vaut une conversation même si elle m'effraie. Si je veux être sûre qu'Adam va voir ailleurs, je ne peux le savoir qu'auprès d'une personne : Elijah. Il est déjà allé aux soirées avec les autres membres de l'équipe et ça ne m'étonnerait pas qu'il sache quelque chose là-dessus. Mais est-ce une bonne idée de lui demander ce genre de chose ? Il risque d'en profiter.

Alchimie littéraireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant