5. Trop près !

6.3K 441 58
                                    


Deux interminables semaines passent, le club de théâtre se déroule bien, les comédiens sont tous enjoués, sauf un évidemment qui reste assit sur les tables proches de la sortie, et ils apportent des idées fabuleuses à la pièce. Nous approchons de la version finale à grand pas. J'ai hâte !

Lukas me rejoint en compagnie d'Elijah, comme la dernière fois, et j'essaye de rester neutre. Je lui ai déjà demandé ce qu'il faisait avec ce diablotin, mais il change systématiquement de sujet. Impossible de lui tirer les vers du nez, il ne lâche rien. Ils arrivent tous les deux à ma hauteur, Elijah me regarde de travers, ce qui me met mal à l'aise et mon meilleur ami dépose un baiser sur mon front.

— Alors ? Prête à faire vivre Luv aujourd'hui ?

— Sans livre, c'est un peu compliqué, rétorqué-je à l'adresse d'Elijah sans réfléchir.

Le concerné fronce les sourcils, je lui souris innocemment et il adopte cet air détaché en sortant son portable et une cigarette. Il répond à son appel sans me lâcher des yeux, puis sort fumer en lançant une raillerie à un certain Joe. Bon... D'accord.

— Emy ?

Pourquoi se conduit-il de cette façon à chaque séance au club de théâtre depuis deux semaines ? Pourquoi ai-je l'impression qu'il n'attend que le moment où je lui ferais un reproche ? Pour l'instant, je ne dis rien. Il fait acte de présence au théâtre sans déranger les autres, mais plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il me cherche des poux dans la tête en m'envoyant des signaux différents à chaque fois.

— Depuis quand vous traînez ensemble ? le questionné-je.

— Il connaît une fille avec qui j'aimerais sortir, autant l'utiliser à bon escient.

Une fille ? Je mets ma main au feu qu'il ne me dit pas tout.

— Alors vous êtes amis ?

Lukas comprend où je veux en venir et il lâche tout de go :

— Il me demandait, je cite, si t'étais aussi insupportable avec lui qu'avec moi.

J'écarquille les yeux, surprise. Non, mais... Il n'a que ça à demander sur mon compte ? Je ne suis pas si intolérable que ça, c'est lui me contrarie sans cesse. Et puis, je le laisse tranquille depuis qu'il est présent au théâtre, c'est de sa faute si je réagis mal. À chaque fois qu'il ouvre la bouche, c'est pour essayer de me rabaisser ou créer un malaise et se moquer de moi.

— Ça fait plaisir à entendre... Tu sais quoi ? Je vais lui montrer ce que c'est d'être insupportable. Je vais l'attendre. Rejoins le groupe, Laura a déjà pris les clés.

Lukas hoche la tête en touchant mon épaule, sachant d'avance qu'il ne me fera pas changer d'avis. Dix minutes passent, je croise une connaissance ayant terminé les cours et j'aperçois Elijah, le visage fermé et le regard devenant plus sombre en me voyant derrière la vitre.

— Qu'est-ce que tu fous là ? m'agresse-t-il.

— Pourquoi tu discutes avec Lukas à mon propos ?

Il ricane en frottant ses poils de barbe naissante, son corps à moins d'un mètre du mien.

— Je voulais savoir si l'autre con subissait ça. S'il te subit, se justifie-t-il en parlant d'Adam.

Quoi ?

— Je vais sérieusement finir par le plaindre, raille-t-il avant de rentrer dans l'amphithéâtre.

Inerte, je reste plantée dans le hall, sentant le ridicule et la honte m'envahir. À quoi d'autre aurais-je pu m'attendre venant de lui ? Je viens de tendre le bâton pour me faire battre, et il en a ouvertement profité. Abrutie que je suis. Il faut que j'arrête d'être gentille et naïve avec tout le monde, notamment avec celui qui brise mon enthousiasme en une seconde.

Alchimie littéraireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant