19. Thanksgiving

5.2K 392 34
                                    

La période de Thanksgiving a déjà débuté, tout le monde est rentré chez sa famille pour le weekend. Lukas est au Canada tandis que Judith est dans le Mississipi, chez ses grands-parents. Elle voulait prendre de la distance vu les dernières nouvelles concernant ce dans quoi Dallen traînait.

Je balance mon sac dans la voiture d'Adam encore à l'étage et j'envoie un message à ma mère, lui disant qu'on arrive bientôt. Soyons clairs, ce n'est que stratégique et il me devait bien ça. Mes parents ne savent pas que j'ai rompu, mais ils tenaient à ce qu'il soit avec ma famille pour Thanksgiving. Nous avons eu une grande conversation tous les deux, en aucun cas il n'a évoqué Elijah, mais il s'est excusé un milliard de fois pour s'être comporté aussi mal. Il m'a dit qu'il m'aimait quand même et qu'il comprenait que je ne veuille plus de lui.

Adam me donne les clés de mon appartement en souriant, il glisse sa main dans ses cheveux blancs et je m'installe sur le siège passager. Durant le trajet, nous discutons un peu et je suis contente, dans le fond, de faire la paix avec lui. Ce n'est pas quelqu'un de méchant, c'est juste qu'il ne sait pas ce qu'il veut vraiment.

Je jette un œil dans le rétroviseur de son Audi et grimace en voyant à quel point j'ai l'air fatigué à force de ne pas trouver le sommeil depuis ma nuit avec Elijah. Je n'ai aucun signe de vie depuis cinq jours, quand je lui ai ordonné de s'en aller en pleurant. Même si je suis en colère contre lui, il me manque terriblement. Je ne l'oublierais jamais, ça c'est sûr, mais je ne pourrais pas le fuir éternellement lorsque les cours reprendront.

Adam se gare devant la maison de mes parents, il m'aide à prendre mon sac et je lève les yeux vers lui. Il s'est vêtu d'une chemise rouge et d'un jean noir pour l'occasion. J'ai piqué une robe rouge moulante dans la garde-robe de Judith, elle a insisté pour que je la mette avant qu'elle ne parte à l'aéroport. Je l'aime beaucoup, et ce même si elle me fait une sacrée poitrine avec ce col en V.

— Merci pour le déplacement, ça me fait plaisir...

Il m'observe sans rien dire et hoche la tête.

— Je te dois bien ça et je suis content que pouvoir les voir une dernière fois en bonne et due forme. Dis-moi quand tu leur annonceras, j'ai une part de responsabilité.

J'opine du chef. Je pensais qu'il me reprocherait d'avoir eu recours au chantage, mais on dirait que c'est de bonne grâce qu'il est là. Sa mère ne sait rien des jeux d'alcool, je n'ai pas eu besoin de le dire deux fois pour qu'il cède.

— Mimi ! hurle mon père en ouvrant la porte.

Les bras réconfortant de mon père se resserrent sur moi, je souris contre lui et il me regarde de ses yeux bleus encerclés par les rides du sourire. Ses cheveux gris s'allient parfaitement avec la clarté de ses iris, sa mâchoire carrée est finement bordée par une barbe et ses épaules s'affaissent légèrement avec le temps. Il serre la main d'Adam en le remarquant et je mords ma lèvre.

— Quel plaisir de te revoir, Max, ajoute-t-il.

Je suis un peu nerveuse, j'ai peur que ma mère comprenne ce qu'il se trame. Mon père, Maximilien, le remarquera forcément, mais ma mère, c'est quitte ou double. Ma mère, Daphnée, déboule dans une robe bleu ciel similaire à la mienne pour le bal et je déglutis en me souvenant des mains d'Elijah sur ma peau nue.

— Ma douce Emy, m'enjôle ma mère coiffée d'anglaises brunes. Je suis heureuse que tu sois là !

— Maman, souris-je dans ses bras.

Je sens la main d'Adam dans mon dos et nous entrons dans la maison. Quand ma mère embrasse mon ex-petit ami sur la joue, je me sens mal à l'aise. Cette idée de faux couple est stupide. Carrément stupide. J'offre un espoir sans termes à mes parents. C'est cruel.

Alchimie littéraireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant