《 54 》

1.6K 198 225
                                    



CHÂTEAU DE SABLE.

Nous sommes au mois de mai. Au printemps, les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent, les fleurs colorent la nature, les animaux sont amoureux et le soleil illumine nos journées. Trois mois qu'Isaac se faisait suivre part un médecin. Il y'avait quelques avancés mais rien de grandiose. Selon le docteur, il fallait être patient. Ce dernier pouvait compter sur le soutient de sa famille.

Imany avait obtenu son diplôme au la main. Elle pouvait enfin exercer son métier de professeur des écoles. Deux bonnes nouvelles pour le prix d'un. Malgré toutes les péripéties de sa vie, elle avait réussi. Sa mère aurait été tellement fière d'elle.

Dans le couple, tout était redevenue comme avant. Isaac ne la touchait plus mais restait tout de même à fleur de peau tandis qu'Imany profitait de sa vie quitte à délaisser son mari. Elle en avait marre de cette enfermement. Isaac n'aimait pas les balades à cause de sa brûlure et c'était souvent source de conflit. Elle trouvait soutient auprès de Zeyneb mais surtout d'Hakim.

Pendant son hospitalisation, Imany lui rendait quotidiennement visite. Elle ne justifiait pas ses absences à Isaac, qui la pensait dans sa faculté. Imany apportait son soutient. Elle se sentait responsable de son comas ; s'ils ne s'étaient pas connus, tout irait pour le mieux. Elle se devait de prendre de ses nouvelles et de ne pas le laisser pourrir.

Durant son comas, cette dernière était tracassée. Elle pensait à lui. C'est bizarre. Elle, qui ne pensait qu'avoir des sentiments affectifs pour Hakim, se rendait compte qu'il représentait beaucoup elle. Il était si gentil, ne plus l'avoir prêt d'elle l'avait rendu différente et ça, Isaac l'avait senti. Une fois sur pied, elle avait besoin de l'avoir à ses côtés comme ami ou plus. Elle profitait de lui et l'appréciait un peu plus chaque jour. Imany l'aimait.

Actuellement, elle était chez elle. Toute seule. Prise d'un ennui, elle composa le numéro de Zeyneb. Elle savait qu'Hakim était avec elle, elle comptait profiter de l'absence d'Isaac pour prendre de ses nouvelles.

— Ça va Imany ?

— Oui et toi Zeyneb ?

— Hamduililah, et Isaac va bien ?

Zeyneb avait appris à l'apprécier. Depuis qu'il se faisait suivre de plus prêt par un médecin, il était devenu plus respectueux. Néanmoins, elle restait toujours sur ses gardes.

— Il est à l'hôpital, tu me passes Hakim ? J'ai envie d'lui parler

— Dis que j'te manque directement, entendit t'elle au loin

— Tu me manques je l'avoue

— Après, quand tu auras terminé de parler avec Hakim, je te reprendrais au téléphone. On a pas finis j'ai plein de choses à te dire, se réjouit la vielle femme

— D'accord

Isaac était derrière la porte de sa chambre. Il écoutait attentivement tout ce que disait sa femme, assise sur leur lit commun. Elle le trompait de nouveaux. Une fois c'était parce qu'il travaillait beaucoup mais maintenant c'était parce qu'il se faisait suivre. Il avait bien fait d'écouter sa sœur. S'il était parti se faire interner, qui sait si actuellement elle ne serait pas marier ?

— J'suis enceinte Hakim !

Finalement, il s'agissait de pire. Isaac avait des regrets. Il aurait dû le tuer quand il en avait l'occasion maintenant, Hakim avait engrossé sa femme. Il ne c'était pas revu depuis la scène sur le parking car l'un évitait l'autre.

Isaac avait la tête sur la porte, les larmes aux yeux. Il était si énervé. Jamais il n'avait été aussi détruit. Son cœur palpitait à une allure considérable. Il entendait chacun de ses battements, c'était comme s'il allait sortir de sa cage thoracique. Pour le bien de son corps — après une séance chez le médecin — il devait se reposer mais au lieu de cela, une crise le prenait. Ses poings se serraient en même temps que sa mâchoire. Ses yeux étaient fermer et sa respiration se faisait forte.

— Nan j'le dis pas à Isaac, il entendit Imany rire avant de dire plus sérieusement et tristement, C'est le tien pas le sien.

Isaac avait remarqué des changements. Imany sortait quotidiennement, sa poitrine grossissait à vu d'œil mais n'ayant pas de ventre rond, ni de vomissement fréquemment, il ne pouvait se douter qu'elle était enceinte ... mais surtout d'un autre. Il s'agissait sûrement d'un déni de grossesse ou d'un début.

— Je suis tellement heureuse, je suis la femme la plus comblée du monde. On sera heureux et amoureux. J'ai tellement attendu ça que je ...

Bim. Isaac venait de débarquer. La porte de la chambre venait de s'abattre contre le mur. Ses yeux reflétaient tellement de haine qu'on aurait pu les comparer à des fusils.

— COMMENT T'AS PU ?!

— Je ... mais ... que ... qu'est ce qu'il y'a Isaac ?

Imany avait peur. Elle venait de raccrocher. Il n'a pas entendu, du moins c'était ce qu'elle espérait. Sans savoir pourquoi, elle c'était reculée. Réflexe l'oblige. Cela faisait des mois qu'elle n'avait pas reçu un regard aussi froid. Avant, c'était comme ça que débutait les séances de violence ; d'abord par un vilain regard puis par des coups.

— Tu vas avorter Imany.

— Non, commença t'elle tristement. T'AS PAS LE DROIT ISAAC !

Des larmes inondaient son visage. Imany se laissait toujours faire, diriger. Quand Isaac l'a violé, l'a frappé, l'insultait, elle ne répondait jamais mais là, il en était hors de question. Hors de question que cette enfant disparaisse.

— Tu ne veux pas avorter Imany ?, demanda t'il en s'avançant près d'elle

— Non snif j'veux pas

— J'vais m'en charger alors.

Il tira ses jambes avant de se mettre sur elle. Cette enfant de bâtard disparaîtra avec ou sans médecin. C'était injuste. Elle s'était tourner vers Hakim car Isaac ne lui apporterai pas ce qu'elle demandait. Il ne voulait pas d'enfant, c'était son choix, elle devait le respecter au lieu d'aller faire《 sa salope en écartant ses jambes. 》Isaac était vert de rage.

Imany était en pleure, elle essayait de se débattre. Isaac venait de lui donner son premier coup de poing. Son ventre venait de se tordre face à la puissance. Elle voulait que tout s'arrête mais c'était sans compter sur lui. Il prit son oreiller entre ses grandes mains puis, tenta de l'écraser contre son ventre. Elle lisait le regard de celui qu'elle avait longtemps aimé. Il prônait une soif de haine, de vengeance. Elle revoyait ses actions meurtrières — autrefois provoquée par Hakim — et son sang se glaçait. Un sentiment de nausée, de vomissement l'empara.

Imany recevait des secousses, elle sentait de moins en moins son bébé. C'était comme si son enfant lui donnait des indices, qu'il était prêt à abandonner la vie. Un liquide rouge n'allait pas tarder à sortir, entre le bas de ses jambes. Imany avait une grosse douleur au niveau du bas ventre. Comment Isaac pouvait t'il oser ?

C'était question de vie ou de mort. Elle prit sa lampe de chevet puis, la brisa sur le crâne d'Isaac. Le choque fut si fort qu'il en tomba dans les pommes. La main d'Imany était maintenant ensanglantée. Elle voyait son mari inactif dans leur chambre à coucher. Ses yeux étaient fermés, il ne respirait plus. Elle posa sa tête contre son cœur actif avant de sangloter d'avantage. Cœur qui autrefois battait pour elle et qui lui prouvait un peu plus son amour.

Plus jeune, avait t'elle bien fait de refuser sa première demande en mariage ? C'était peut être un signe du destin.

__________________

Imany & Isaac.

Château de Sable.Where stories live. Discover now