《 2 》

5.1K 373 92
                                    



CHÂTEAU DE SABLE.

Comme chaque matin, Imany se prépare pour le travail. Contrairement à certaine personne, elle n'y va pas du mauvais pied car son métier l'a passionne. Ses collègues sont très gentils mais la meilleure reste sa patronne Zeyneb. Imany l'a considère comme sa deuxième maman tout comme Zeyneb l'a considère comme sa fille. La hiérarchie ne se voit qu'administrativement. C'est une femme d'origine algérienne avec un cœur gros sur la main. C'est un être généreux et charitable. Zeyneb est un petit bout de femme âgée d'une quarantaine d'années plus précisément quarante-trois. Elle détient une physionomie gaie. La voilé possède un teint hâlé, de grand yeux marrons foncés ainsi qu'un petit nez retroussé. Des lèvres de taille moyenne contenant un sourire radieux. Un corps légèrement corpulent mais tout de même harmonieux traduisant son dynamisme. Cette femme est une vrai pile électrique, elle ne se repose jamais sur ses lauriers. Zeyneb a ouvert cette association afin de venir en aide au personne défavorisée. Action, Jeune est un centre où les adolescents du dix-neuvième arrondissement peuvent venir étudier tout comme des adultes souhaitant reprendre certaine bases ou encore, améliorer leur français. Son rêve était de devenir professeur des écoles mais n'ayant pas pu l'atteindre pour des raisons personnelles, elle se revoit à travers Imany et espère qu'elle ira le plus loin dans ses études. D'ailleurs, elle s'est improvisée entraîneur afin d'aider et soutenir sa protégée.

Imany est bien intégrée dans le centre où elle travaille. Deux ans déjà. Tous les jeunes l'a《 kiffe 》ce qui a le don de lui faire plaisir. Elle a une manière d'enseigner qui fait fureur. Elle n'hésite pas à faire preuve de patience auprès des gens car la jeune femme le sait, il n'est jamais trop simple de faire comprendre une chose qui nous paraît évidente. Malgré son jeune âge et son tempérament, elle arrive à s'imposer et à se faire respecter.

Actuellement, elle essayait de faire comprendre à des jeunes de troisième, le théorème de Tales. Ils ne voyaient aucun intérêt à savoir que le théorème ne s'applique qu'en situation de droite sécante, avec deux points alignés sur chacune des deux droites, et deux droites parallèles passant par ses points. Elle était tout à fait d'accord avec eux. Certaines choses sont vus au collège alors qu'elles n'avaient aucun intérêt dans leur vie quotidienne ou encore, qui ne tomberaient jamais au baccalauréat mais à cela, elle leur répondait《 Dans la vie, rien est acquit tout s'apprend même si aujourd'hui tu n'as pas besoin du théorème de Tales et bien demain tu auras une chance sur deux de tomber dessus aux brevets 》face à ça, les jeunes gens ne pouvaient répliquer et se sentaient obligés de revoir ce qu'ils considéraient comme ennuyeux.

De son côté Isaac avait le nez dans sa paperasse. Il travaillait d'arrache pied pour avoir ce《 putain de poste ! 》Jamais il ne laissera Benjamin La Chaise lui voler sa place. Il se voyait déjà au dernier étage de ce building ayant une vu panoramique sur le sacré cœur ainsi que la défense, les pieds croisés sur la table et le sourire triomphant au coin. Son rêve ne se réalisera qu'avec du travail. Pour l'instant, il devait se contenter de son bureau situé juste en face de la machine à café et supporter les nombreux allés retour de ces《 stressés de la vie. 》Il souffla d'agacement face à cette place qui n'était pas bénéfique lors des heures de pauses et reprit son occupation.

Nos deux héros sont des personnes ambitieuses, prête à tout pour conquérir leur rêve quitte à travailler coûte que coûte. Pour eux, pas de place pour la paraisse. Au collège, lorsqu'ils devaient faire des exposer, ils se mettaient toujours ensemble et gagnaient tout les mérites des professeurs. Ce duo a duré de la classe de quatrième jusqu'à celle de seconde avant que chacun ne suive son orientation.

Château de Sable.Where stories live. Discover now