《 38 》

1.4K 193 37
                                    



CHÂTEAU DE SABLE.

Les vacances se sont terminés et le travail reprenait. Isaac avait décidé d'aider son entreprise. Cette dernière avait réussi à relever la pente. Il ne possédait plus le monopole exclusif mais n'était plus en faillite. Isaac avait fait du bon travail et c'est pourquoi, il allait recevoir une récompense.

— Vous avez fait du bon travail Isaac et je ne regrette pas de vous avoir repris. Votre femme m'avait expliqué que vous étiez un homme talentueux et même si je le savais, vous venez de me le confirmer.

Lui, qui pensait qu'Imany n'avait pas été clean, la fois où elle était venu lui chercher du travail. Lui qui doutait de sa discussion avec monsieur Bentolila, entendait de ses propres oreilles ce que sa femme lui avait déjà dis. Il regrettait sa première gifle même si en réalité, elle était justifiée. Justifiée par rapport à ce qu'il c'était passé dans ce bureau, quelques mois plus tôt.

— C'est pourquoi, je vous fais un chèque de cent euro et ...

— J'vais faire quoi avec cent euros ?

— Vous pouvez faire des courses pour une semaine

— Rajoute des zéros, ignora t'il

— Enfin Isaac ! Je ne peux pas faire ça

— Si tu vas le faire, insista t'il d'un regard très sombre

— Vous n'avez pas l'impression d'exagérer Isaac ?, jalousais Benjamin en voyant son associé chercher son chéquier

— J'vais te plier en deux La Chaise, ta gueule

Massamba ne respectait plus son patron. Il le tutoyait, mettait ses jambes sur sa table. Il avait oublié toutes ses bonnes manière à la minute où on l'avait licencié.

— Encore

Isaac regardait son patron remplir son chéquier de zéro.

— Encore

— Mais ma banque va finir par croire que je prépare une évasion fiscale

— C'est pas mon problème c'qui se passe avec ta banque. Rajoute.

Monsieur Bentolila pleurait. Il voyait son argent se liquider au fur et à mesure que les zéros augmentaient. Au final, Isaac se retrouvait avec un sacrée porte feuille.

— Vous êtes satisfait ?

— Très

— Vous allez devoir préparer un travail avec Sydney. Elle est au courant de tous. Je veux avoir des informations sur des produits innovateur, nous allons tout miser sur la recherche en développement pour augmenter notre chiffres d'affaire. Nous allons aussi créer une application sur smart phone donc je vous mets à la charge de tout ceci.

— Je gagne quoi en échange ?

— Une promotion car je pense faire un gros tris et virer quelques personnes.

Isaac retourne dans son bureau. Sa collègue y était, Sydney. Une jeune guyanaise, zaïroise à touffe blonde. Quand il était salarié, il s'agissait de son ancienne collègue.

Château de Sable.Where stories live. Discover now