《 15 》

2K 245 35
                                    



CHÂTEAU DE SABLE.

Pendant les vacances, j'avais rendu visite à la grand-mère d'Isaac, cette dernière habitait en campagne. J'étais submergée de bonheur. Dés l'entrée, j'étais émerveillée par la beauté rustique de la maison. Mais, il y'avait un coffre. Il suscitait particulièrement toute mon attention.

D'un air curieux, je l'ouvre. Je découvre une robe de mariage qui dégage un parfum de nostalgie. Des bijoux antiques et surtout une bague qui appartenait à son arrière grand-mère. C'était une bague avec une âme, une mémoire. Elle racontait une histoire. J'étais inondée d'admiration . Il y'avait aussi des photos de toute la famille remontant à un âge très reculé.

Et pour corser le tableau, plus qu'un simple meuble, ce patrimoine familiale était un perpétuel enchantement. Sa grand-mère avait fait preuve de générosité et m'avait offerte cette magnifique bague. J'étais tellement touchée que j'en ai pleuré. Je l'avais serré fortement dans mes bras. Elle me considérait comme une Massamba.

Isaac la regardait écrire comme habituellement, un jour elle lui autorisera, il en était persuadé. À moins que l'espoir fasse vivre.

— T'écris quoi ?

— Rien

— Tu me ferras lire un jour le contenu de tes livres ?

— Peut être oui, sourit elle

Les tourtereaux étaient dans un parc. Pas pour pique-niquer mais pour enjoliver leur album de mariage. Ce matin encore ils échangeaient leur vœux religieusement. La pièce était bondée par leur proche et leur famille. Là-bas, ils c'étaient dit 《 Oui je le veux 》et avait proclamer, confirmer leur amour eux yeux de tous. Amour, qui était inconnu pour personne. Imany aurait voulu que sa mère soit présente et qu'elle l'accompagne à l'autel comme le disait sa lettre. Même si elle n'était pas physiquement présente, elle l'était dans son cœur et dans sa tête.

Actuellement, il faisait un temps printanier. Cela contrastait avec la période du mois d'octobre. Les rayons du soleil s'abattaient sur le jeune couple tandis que les oiseaux exposés des mélodies symphoniques. Quant aux fleurs, elles embaumaient le paysage et se mélangeaient. Elles étaient de tout type, de toutes les couleurs, de toutes les formes. Un jardin c'est plus jolie quand les couleurs se marient.

Imany était vêtue d'une longue robe blanche, dentelée à certain endroit. Cette dernière comportait des manches longues et un dos nus. Sa taille était marqué grâce à sa forme sirène et épousait toutes ses formes. Comme coiffure, elle avait opté pour une rait au milieu ainsi qu'un chignon bas. Son visage était recouvert d'un voile blanc et avait un maquillage épurée. Quant à Isaac, il était vêtu d'un costard bleu nuit ainsi qu'une chemise blanche et d'une cravate. Sa barbe était bien taillée, aussi propre que ses contours.

— Arrêtes d'me regarder comme ça

— J'te regarde comment ?

— J'sais pas ça me gène

— Faut pas être intimidée t'es ma femme

— C'est toi avec tes yeux noisette là

— Ah ma chérie, taquina t'il en la prenant dans ses bras

— Madame s'il vous plait, ne jouait pas avec vos doigts et regarder votre mari, expliqua le photographe

— Fais la mannequin Imany, encouragea Jade, tu vois bien comment mon frère il s'la pète nan ?

— C'est un congolais aussi, vous êtes trop des vantards. Sapologie eheheh, rigola la marié

— Obligez wesh, ça va rester à vie. Si j'suis moche sur les photos devant Dieu on va rester ici jusqu'à demain, expliqua Isaac en frottant son costard pour retirer les plies

— On est là tchiéeee, s'enjailla Jade, boy tu as entendu le patron non ?

— Oui madame, répondit le photographe

— Bon, fais ton travail

— Vous êtes fou vraiment, rigola Imany sous le flash du photographe

Les deux faisaient les mannequins, c'était leur jours et profitaient du mieux qu'ils pouvaient. Ils avaient pris plusieurs photos dans différents endroit du parc, une fois sur l'herbe puis devant une fontaine ou encore sur un pont. Des amies et membres de la famille s'ajoutaient.


[...]

La salle bat son plein. Un trône était disposé sur l'avant de la salle et sur les côtés, la table des mariés. Les couleurs dominantes étaient le blanc, l'or et quelques tissus africains de couleur, pour apporter une touche pimpante. Un décor mille et une nuit avec escale à Kinshasa et à Yaoundé. La jeune femme avait beaucoup misé sur la décoration et était fière du résultat. Les mariés s'étaient changés pour enfiler, une tenu traditionnel dans les tons or et blanc.

Malgré sa timidité, Imany prit le micro pour exprimer ses vœux. Son cœur battait à la chamade et ses mains devenaient moites. C'est l'effet que lui faisait Isaac lorsqu'il l'a fixé de ses yeux clairs.

— J'ai tout écrit sur un papier pour être sur de ne rien oublier. Mon discours ne sera pas long tu sais ce que je pense de toutes les façons. Un amour de collègue qui se concrétise en ce jour du treize. Une fois tu m'as demandé si je croyais au compte de fée et je t'ai répondu non. J'ai été bien naïve car toi Isaac, tu m'as fait croire au compte de fée. Je suis fière d'être madame Massamba. Notre mariage est l'accomplissement d'un rêve et le commencement de nombreux autres. Avec toi, je me vois faire ma vie et avoir de nombreux enfants, pour toi, je fais tout. Je t'aime ou si tu préfère Nalingi yo.

Ce texte c'était terminée par de nombreuse larme. Elle passait le plus beau jour de sa vie et n'arrivait pas à se calmer. Isaac était touché par son discours. Imany était quelqu'un de très affectif mais toujours en privée. Une fille réservé, qui avait du mal à se dévoiler. Là, il le savait, elle avait fait preuve d'un effort surhumain. Sa timidité avait été vaincu. Il lâcha un sourire montrant toutes ses dents blanches avant de la serrer dans ses bras.

— Je t'aime aussi Imany, j'te jure, chuchota t'il

Il y'avait une bonne ambiance. L'ouverture de balle était sur une musique de John Legend, To night. Ce n'était pas un fan de cette artiste mais Imany l'adorait alors, il n'avait rien dit profitant de l'intensité de ce slow.

Il avait les mains sur le creux de ses hanches tandis que son front était collé au sien. Imany avait les mains autour de sa nuque tandis qu'elle le caressait de temps à autre. Tous deux se fixaient amoureusement. Leur cœur battait fortement. C'était les électrons libre de l'amour. Ils étaient comme dans une sphère indestructible, injoignable. Ils étaient dans un autre monde. Ils se laissaient guidés par la mélodie tout en profitant l'un de l'autre. Les invités pouvaient ressentir la puissance de leur amour de leur place.

Il l'a voyait heureuse malgré l'absence de sa mère et c'était le plus important. Durant toute la soirée il avait mis l'ambiance et le show. Isaac était heureux, tout simplement. C'était une ambiance à l'africaine où ils ont gattés le coin comme on dit chez eux.

Cinq heure du matin, la soirée se termine. Ils partent pour leur destination de rêve, Cuba. Là-bas aura lieu, une merveilleuse et longue lune de miel, certainement inoubliable.

__________________

Imany & Isaac.

Château de Sable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant