《 37 》

1.5K 190 26
                                    



CHÂTEAU DE SABLE.

Les dix coups de minuits retentissent. Une nouvelle année commence. Ils avaient les genoux au sol et les mains joignaient vers la tête. C'était l'heure de la prière. L'église était remplie. Tous se souhaitaient une bonne année par la grâce de Dieu.

— Seigneur, aujourd'hui je vis une nouvelle année par ta grâce. Si je me lève chaque jour, ce n'est pas par habitude mais par ta volonté. Pardonne moi pour t'avoir tourné le dos, pour ne pas avoir été une bonne samaritaine. Pardonne-moi pour mes péchés. Merci pour le bonheur que tu m'offres, de me donner la santé et d'avoir une famille à mes côtés. Merci d'avoir mis Zeyneb sur mon chemin. J'espère que ma mère repose en paix à tes côtés. Tu sais Seigneur, Isaac a beaucoup changé ... même si c'est de ma faute, j'espère que tu ferras de lui un homme bon, meilleur et que cette année sera la notre. Je prie également pour ma belle-famille, j'espère que nos relations s'amélioreront. Au nom du père et du fils et du Saint Esprit, amen, termina t'elle en faisant le signe de croix.

Imany venait de lui compter tout ses maux de tête, ses fardeaux, ses souhaits après l'avoir louer. Quant à Isaac, il méditait. Il ne disait rien, il préférait ressentir la force religieuse qui le berçait. Ils finissent par sortir de leur lieu culte avec le cœur léger, afin de se rendre chez Jade.

— Tu as des nouvelles résolutions ?

— Chaque année on dit la même chose, chaque année on change pas.

— C'est vraie, sourit t'elle, dans tous les cas j'en ai quand même moi.

— Dis moi

— Je serais plus gentille avec les autres

— Comme si tu l'étais pas assez

— On ne l'est jamais assez

— Moi, j'veux changer. J'veux être un homme bon et respectueux. Je veux être un homme qui travail dure pour sa famille. J'ai trop changer en 2014 et j'espère que cette année sera meilleure.

— Je suis fière de toi Isaac

Il sourit. Il était content de satisfaire sa femme car tout ce qu'il disait, il le pensait et sincèrement. La voir fière le motivait davantage car ces derniers temps, il l'avait beaucoup déçu.

— J'espère qu'avec ma sœur ça se passera bien

— Moi aussi

L'année qui venait de se finir, possédait de nombreux souvenir. Ida, son décès, le poste de président direct général, leur mariage puis la descente au enfer. Malgré tous, Imany espérait que cette année soit la meilleure, dans leur couple.

— J'ai peur

— Ça va aller, on est là pour s'amuser

— C'est vrai, souffla t'elle

Ils étaient devant la porte. Imany était très anxieuse. Sa dernière confrontation c'était très mal passer, elle ne voulait plus que cela se reproduise. La porte s'ouvre, Jade. Elle sauta dans les bras de son cher et tendre frère, avant de lui hurler : — BONNE ANNÉE MON FRANGIN CHÉRI !

— Merci, toi aussi p'tite tête

— TOONTON, cria une petite fille

Château de Sable.Where stories live. Discover now