《 29 》

1.5K 216 47
                                    



CHÂTEAU DE SABLE.

À la télévision, toutes types de films circulaient. Entre l'amour, le père Noël, les lutins et les cadeaux, la magie de décembre opérait. Comme rare sont les fois, il neigeait, les voitures étaient recouvertes d'un manteau de neige ainsi que les différentes rues piétonnes, sans oublier les toits. La température était assez basse pour faire fuir les teneurs de murs. Ils se sont dorénavant blotti à l'intérieur des hall.

— DÉPÊCHE TOI IMANY !

— J'ai finis

— Tu mets toujours une heure dans la salle de bain sérieux c'est quoi ça ?

Depuis l'incident du mois dernier, la salle de bain avait été refaite. Comme habituellement, Isaac était prêt avant sa dulcinée. Voulant passer le réveillon en famille, les Massamba se sont vêtus en conséquence. Ils étaient classe mais bien couvert car le froid hivernale ne blaguait pas.

— Enfin, soupira t'il, on y va !

— On est pas en retard Isaac

— C'est pas une raison pour me faire patienter comme ça

— J'vais t'inscrire à des cours de yoga parce que t'en a vraiment besoin

— Mais oui, avances

C'est dans la bonne humeur que le couple quittent leur quartier pour les Buttes-Chaumont. Chez les parents d'Isaac, toute la famille était présente. Même des tantes qu'ils n'avaient plus revus depuis leur mariage — et qui ignoraient l'accident d'Isaac — étaient présentes.

Certaines poussent des cris face aux choques comme d'autre reste bouche bée. C'est vrai qu'Isaac avait beaucoup changer en deux mois. Cela pouvait paraître très troublant. Imany lui serra la main comme pour le calmer avant de saluer tout le monde.

— Marie nous avait expliqué que ta femme t'avais blessé mais je dois l'avouer que je ne m'attendais pas à une aussi grande chose, commença sa tante en mimant un signe d'ampleur avec ses deux bras

— Mais c'est la sorcellerie ou c'est comment ?, renchérit une autre

Le téléphone africain, cela passait tellement vite. Il s'agissait de la famille proche donc rien de bien grave mais assez pour mettre Imany mal à l'aise et vouloir se dissoudre sur la minute.

— Bref, coupa Isaac

Le repas n'avait même pas commencer que les règlements de comptes eux, pointés le bout de leur nez. Elles finissent par quitter la pièce sous le regard insistant de la maîtresse de maison ... laissant les jeunes dans le salon. Un film à la télévision comblait le silence. C'était une chaîne brésilienne. On voyait une jeune femme empoissonner son vieux et riche mari.

— Quand on y pense bien, commença une cousine à Isaac, il a eu sa blessure en même temps que sa promotion de PDG.

— Fait attention à toi Isaac parce que, comme le montre le film, les jolies filles peuvent vite voir ailleurs pour des bel hommes et partir avec le pactole.

Isaac prenait en compte, ce que disaient ses cousines. Tous ce qu'elles expliquaient, il y avait déjà songer. Elles criaient tout haut, ce qu'il pensait tout bas. Il savait qu'Imany était trop naïve et qu'à la moindre occasion, elle pourrait voir ailleurs. Il connaissait l'étendu de ses sentiments mais ne pouvait s'empêcher de douter constamment. Elle n'était pas matérialiste mais très sentimental. Selon Isaac, un jour, il sera dans l'incapacité de lui apporter ce qu'elle recherche et elle s'en ira avec ou sans 《 pactole.

Château de Sable.Where stories live. Discover now