《 23 》

1.7K 231 41
                                    



CHÂTEAU DE SABLE.

Octobre se termine. La fin de ce mois n'avait pas été facile. Isaac ne travaillait plus, pourtant, il c'était décidé à trouver un petits jobs mais là-bas aussi, sa candidature avait été refusé. Sa fierté prenait un sacré coup. Le couple vivait de la paye d'Isaac et du travaille d'Imany, jusqu'à maintenant, il ne souffrait pas.

Actuellement, Imany était dans un café avec Zeyneb. Elles ne vivaient plus ensembles mais restaient tout de même proche. Ça lui faisait du bien de voir d'autre personne, Isaac devenait de plus en plus insupportable et elle avait comme l'impression d'étouffer.

— Isaac t'a laissé sortir, constata Zeyneb

— Oui, rigola t'elle, il est vraiment jaloux en ce moment. Je ne comprends pas ses sautes d'humeurs déjà qu'avant il en avait beaucoup mais là, pfiiioou laisse tomber.

— Il a perdu toute confiance en lui, essayes de te mettre à sa place. Tu te doutes bien que tu ne passes pas inaperçu.

— Nan j'me doute pas sérieux Zeyneb, il doit toujours être au courant de tout. Il veut que je lui dise quand je sors, où je sors ... avant j'me disais que c'était juste de la prévention mais là ça devient trop grave. Il veut savoir l'heure, la minute de mon retour et si j'ai le malheur d'être en retard, il me retourne toute la maison et me prive de sortie.

— À 23 ans on peut privé quelqu'un de sortir ?

— Tu le connais toi ? Tchiip

— À la vitesse où ça va tu n'auras plus le droit de faire quelque chose. Il piétine sur ta liberté de FEMME ! Ne te laisses jamais faire Imany, jamais. Ce genre d'histoire je sais comment ça se termine, affirma Zeyneb d'un ton ferme

Zeyneb parlait en connaissance de cause. Grâce à son vécu, elle se devait de conseiller sa protéger, comme elle l'avait promit à sa mère. La jeune femme écoutait les paroles de Zeyneb. Elle avait l'intention d'être plus ferme. À force de papoter, Imany oublia même son couvre feu imposé.

FLASHBACK.

Imany avait quatorze ans et ceux, pour la première fois de sa vie, elle fut inviter à une fête. On pouvait plus parler d'un dîner de classe que d'une soirée, mais cette dernière était tellement heureuse de passer son samedi soir entourée de personne, que tous les synonymes étaient utilisables.

Elle s'amusait beaucoup auprès des filles de sa classe. En réalité, elles sympathisaient avec Imany juste pour avoir des informations sur Isaac. Étant trop naïve ou juste trop heureuse, elle ne s'en rendit pas compte et profita de la soirée.

Du bas de tour, il voyait qu'Imany n'était pas dans la sienne. Son GPS indiquait qu'elle était dans la cité voisine. À 21h, Imany n'était pas chez elle alors qu'elle n'avait aucune famille là-bas, s'énerva t'il. C'est d'un pas décider qu'il abandonna ses amis pour rejoindre le dîner de classe.

Après avoir toquer comme un sauvage, il pénétra de la même manière. La propriétaire du lieu manqua de tomber face à son pousser. Après avoir fait toutes les pièces, il l'a trouva assise sagement. Il était rassurer de ne pas l'a voir faire la《 pute

— Comment t'as su que j'étais là ?, s'étonna t'elle en le voyant

— Poses pas de question, on rentre

Château de Sable.Where stories live. Discover now