《 16 》

1.9K 244 25
                                    



CHÂTEAU DE SABLE.

Le couple vivait toujours dans leur cité. Pourtant, ils avaient les moyens pour vivre dans un quartier avenue Foch mais préféraient la simplicité de leur ville. Dans ce quartier, il y'avait tellement de souvenir qu'ils leur étaient impossible de déménager. Sachant qu'en plus, Imany travaillait toujours dans l'association — qui se situait à deux pas de leur appartement — tous ceci étaient pratique.

Imany se sentait prête à reprendre ses études. Lors du décès de sa mère, elle avait tout arrêté par manque de motivation. Maintenant, elle se sentait capable d'obtenir son diplôme pour enseigner à l'école primaire.

Leur appartement était meublé avec soin et goût. Imany c'était chargée de la décoration ce qui ne déplaisait pas à Isaac. Zeyneb logeait dans l'ancienne appartement d'Ida et Imany tandis qu'Hakim vivait seul à quelque étage au dessus. Ils avaient tous déménagés.

— IMANY DÉPÊCHE TOI DE SORTIR ON VA PAS À UN MARIAGE LÀ !

— J'arrive oh

Isaac était impatient. Il ne supportait plus l'attente que lui infligeait Imany. En effet, cela faisait une heure qu'elle était dans la salle de bain. Il faisait les cents pas pour éviter de voir les minutes passer. Elle finit par ressortir avec une tenue pleine de simplicité comme aimé Isaac : un jean, un haut manche longue et des baskets.

— Franchement Isaac plus jamais j'te demande de choisir mes vêtements tu sais même pas marier les couleurs

— Nan t'es bien là

— Tu parles, souffla t'elle

— Aller on y va ! Le cinéma n'attend pas.

Isaac avait fait exprès de choisir des vêtements sobres pour passer inaperçu. Isaac n'avait pas l'envie de se battre avec des hommes qui ne sauraient pas ranger leur yeux. Ils finissent par quitter leur appartement bras dessus, bras dessous avant de se rendre aux champs Élysée. Ils voulaient quitter leur cité pour profiter l'un de l'autre.

— On regarde un film d'horreur ?

— Nan j'veux voir Aladin

— Les films français ils sont archi claquer Imany, c'est mort

— Ça m'fait peur les films d'horreur sérieux Isaac.

— Pierre, feuille, ciseau ?

— Mais t'es vraiment un bébé hein

— Qu'est ce qu'il y'a ? T'as peur, sourit t'il

— J'ai jamais de chance moi ! Si on joue tu triches pas en disant《 puits ou《 dragon 》

— Nan on fait en une manche

— Un, deux, trois, chantonna t'elle

Tous deux avaient la main derrière le dos. Isaac savait qu'elle ferrait la pierre, elle ne changeait jamais. Toute la foule les regardait car il bloquait le guichet. Personne n'osait vraiment se plaindre grâce au mur d'un mètre quatre-vingt quinze qu'était Isaac.

— Pierre, feuille, ciseaux, compléta t'il

Isaac avait vu juste, elle avait fait la pierre et d'une main grâce à la feuille, il recouvra la sienne. Imany était agacée et savait qu'il trichait sans avoir de preuve. La voir bouder l'amuser.

Château de Sable.Where stories live. Discover now