《 10 》

2K 248 53
                                    



CHÂTEAU DE SABLE.

Isaac était dans un bureau, pas n'importe lequel, celui de son patron. À ses côtés étaient positionnés monsieur La Chaise, son rival. Aujourd'hui était un grand jour. Nous allons découvrir qui était à la tête de cette course acharnée, qui allait devenir le collègue et associé de monsieur Bentolila, autrement dit, le nouveau PDG.

Isaac n'avait pas dormit de la nuit. Son corps vivait de cet état d'excitation intense. Son insomnie était totale, mais ce dernier n'éprouvait aucune fatigue bien trop excité de savoir le verdict final.

— Bonjour, commença monsieur Bentolila en entrant dans la pièce

Après avoir serrer leur main, il autorisa ses employés à s'asseoir. L'explication pouvait enfin commencer. Chacun avait sa façon de gérer son stress. Monsieur Massamba serrait les dents tandis que monsieur La Chaise, tremblait de la jambe. Aucun détail n'était laissé au hasard, monsieur Bentolila avait l'œil.

— Bien, monsieur Massamba vous avez été d'une grande aide pour l'entreprise, commença t'il en regardant Isaac. J'ai eu des bons retour vous concernant grâce à votre représentation. D'ailleurs, je vous remercie encore, vous avez fait un sans faute. Cependant, je ne peux négliger le travail accomplit par monsieur La Chaise qui, depuis des années est à mes côtés, continua t'il en regardant Benjamin. Vous avez vu l'évolution de l'entreprise et avez veiller à ce que chaque détail ne sois pas laissé pour compte. Pour aujourd'hui, j'ai du prendre une grande décision. Cette dernière aura une grande influence sur l'entreprise et j'espère, ne pas la regretter. Avec la commission, nous avons pesés le pour et le contre ... pour en venir au bilan suivant. C'est avec un immense honneur, que j'annonce à monsieur Massamba le privilège de travailler à mes côtés. Monsieur La Chaise ...

— Tu peux retourner t'asseoir, rigola Isaac

Monsieur Bentolila lâcha un petit rire avant de reprendre plus sérieusement, la suite de sa phrase. Isaac était content, il pouvait enfin faire le travail qu'il a toujours souhaité. Toutes ses années d'études non pas servit à rien. Son teint ébène n'a pas été un frein, on l'a choisi pour ce qu'il avait dans la tête.

— J'ai plein d'idée on pourrait faire développer les différents aliments bio. Par exemple dans les produits pour bébé, pourquoi ils n'auraient pas le droit de manger bio ? Puis on pourrait s'installer dans des pays en développement pour accroître notre chiffre d'affaire ou au Brésil pour la main d'œuvre ou sinon ...

Isaac avait du mal a resté en place. Ses tocs bipolaires commençaient à faire surface. Il avait un excès maniaque qui le poussait à avoir des idées de grandeurs, une certaine mégalomanie. Certains pourraient le croire trop ambitieux en citant des projets grandioses mais monsieur Bentolila adorait. C'est des jeunes comme lui dont la France a besoin, pensa ce dernier. C'était l'un des plus beau de jour d'Isaac et il profitait de cet instant du mieux qu'il pouvait. Un merveilleux cadeaux.

[...]

En un mois, beaucoup de choses avaient changés notamment le fait qu'Ida maigrissait à vu d'œil. Ses joues se creusaient de plus en plus et elle ne supportait plus le moindre aliment. Devant sa fille, elle mangeait mais une fois seule, elle se faisait vomir ou tout redescendait inconsciemment.

Actuellement, elle était dans les toilettes, les deux doigts dans la bouche. Son dernier repas lui faisait horriblement mal au ventre. Au même moment, Imany débarqua dans cette pièce. En effet, elle rentrait de sa faculté et jamais elle n'aurait pu se douter, que sa mère était dans un état aussi déplorable. Devant elle, Ida restait souriante, la femme qu'elle a toujours été mais une fois seule, c'était tout le contraire.

— Maman, qu'est ce qu'il y'a ?

— Oh Imany, t'es là trésor ?, s'étonna t'elle, Depuis combien de temps ?

— Depuis le départ ! Pourquoi tu te fais vomir ?

— Je vomissais parce que j'avais mal au ventre, je n'étais pas entrain de me faire vomir, mentis sa mère

Entre temps, cette dernière c'était relevée pour nettoyer sa bouche. Imany la suivait au pas, elle s'inquiétait pour sa mère. Son mensonge était passée comme une lettre à la poste.

— Tu comptes me suivre combien de temps comme ça mademoiselle ?

— Je veux qu'on parte à l'hôpital

— Ah non, surtout pas !

En cachette, elle parcourait de nombreux aller retour entre les hôpitaux et son bâtiment. Elle ne voulait pas passer ses nuits dans ce lieu hostile alors qu'elle y passait déjà ses journées.

— S'il te plait maman, fait ça pour moi. On regarde juste ce problème de digestion après on rentre.

— N'insiste pas

L'heure du repas arrive et Imany est seule. Elle s'inquiétait beaucoup sur l'état de sa mère qui se montrait de plus en plus faible. Les paroles bienveillantes, protectrices d'Ida, réussissais à calmer la peur de cette dernière.《 Tu paniques pour rien Imany, tu crois que si c'était grave maman t'aurais rien dit ? Nan arrêtes de délirer.

En allant se coucher, Imany entendit sa mère pleurer. À l'entente de ses reniflements, se fut comme un déchirement au cœur. Rien ne vaut les larmes de sa mère, rien.

— Maman qu'est ce qu'il y'a ? J'ai fais quelque chose de mal ? Pardonne moi, j'aurais pas du te forcer pour l'hôpital.

— Mais je ne pleure pas pour ça princesse, je regarde juste tes photos de quand t'étais bébé. Maintenant, t'es une femme et tu vas te marier dans cinq mois si Dieu le veut.

— Ah tu m'as fait peur, mais je serais toujours avec toi. J'te laisserais jamais ma'

— Et t'as intérêt, rigola t'elle, tu m'accompagnes dans ma soirée souvenir ?

— Ouais trop cool

— Tu dormiras avec moi aussi

—  Ah nan ! maman tu ronfles, avec toi on dirait un orchestre ou un déchaînement de train là

— Tchiéeee ! C'est comme ça que tu parles de ta vielle mère ? Ça va

— Mais nan, rigola t'elle, tu sais que je t'aime

— Moi aussi ma jolie, je t'aime

— J'accepte de dormir avec toi, capitula Imany

Elles avaient passé toute la soirée à regarder différentes photos. Parfois elles rigolaient, parfois elles pleuraient face au anecdotes raconter ou se chambraient gentiment. Un caractère similaire pour une complicité imbattable. Elles finissent par prier ensemble avant de s'endormir l'une dans les bras de l'autre.

____________________

Imany & Isaac.

Château de Sable.Where stories live. Discover now