Histoire Ambiguë

13 2 0
                                    


Le jour fatidique était enfin arrivé, Matilde devait enfin savoir ce que le père Aurélio avait pris comme décision. Curieusement le stress avait laissé place à une quiétude inhabituelle dans le cœur de Matilde. Elle était calme et ne pensait presque pas à ce qui devait arriver, elle s'était laissée diluer dans son travail quotidien et tout allait bien. Le père Aurélio avait pris le soin de l'appeller à la pause pour confirmer leur rendez-vous mais cela n'avait rien changé au calme étrange de Matilde. Rien ne serait plus comme avant, elle le savait mais faisait mine de ne pas vraiment le réaliser.

-Allo, oui Aurélio c'est moi, juste pour te dire que je viens de finir et que je vais d'abord rentrer chez moi avant de passer à l'église comme convenu.

-Ok d'accord aucun problème

-Ok à tout à l'heure

-Ok 

Le père Aurélio se mit alors à se préparer en mettant sa soutane et les artifices qui vont avec pour rejoindre le confessionnal et y attendre patiemment Matilde. Il savait exactement ce qu'il allait devoir dire mais rien de ce qui devait en résulter. Néanmoins il fallait qu'il prenne ses responsabilités et ait cette discusion avec Matilde pour éviter de laisser pourrir la situation. 

Matilde de son côté venait de regagner son domicile quand elle reçu un coup de fil de sa mère pour lui annoncer son retour dans la ville. Une nouvelle réjouissante qui avait conforté ce sentiment de quiétude que Matilde ressentais pendant cette journée à suspens.


-Allo, Aurélio, je sort de chez moi pour prendre un taxi, j'arrive

-Ok je t'attends


Le père Aurélio était maintenant dans le confessionnal, drapé de sa soutane et armé de patience, il n'attendait plus que Matilde. Entre temps , il ruminait en silence les phrases d'introduction du speech qu'il avait prévu pour l'occasion. Ainsi, tel un one man show, le père Aurélio faisait ce qu'on peut appeler "dernières répétitions" dans ce qui lui servait de loges "le confessionnal".

Une demie heure plus tard, Matilde faisait à son tour son entrée dans l'église pour rejoindre le confessionnal. Elle marchait avec assurance et comme convenu le père Aurélio l'y attendait depuis un bon moment.

-Bonjour mon père, doit je encore t'appeler ainsi

-Bonjour ma fille, je serait toujours un prêtre quoiqu'il arrive Matilde

-Ok si tu le dis, que dois je comprendre par là?

-Ne tire pas de conclusions hâtives stp, je t'ai fait venir pour discuter dans la paix, attends donc d'entendre ce que j'ai à te dire.

-Ok, toutes mes excuses, je veux bien t'écouter   


Des secrets sous la soutaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant