Histoire Ambiguë

25 1 2
                                    

le père Aurélio ne réalisait pas encore ce qui lui arrivait. Le ciel venait de lui tomber sur la tête mais tout en douceur. Tel un patient sous anesthésie qui n'a pas conscience que la douleur le surprendra une fois l'effet de l'anesthésiant dissipé. Pour l'instant sa vie ainsi que celle de Matilde venait de se colorer. Elles n'étaient plus ces vies fades et amorphes qui sont faites d'amertume et de regrets. Soudain leurs vies prenaient une tournure nouvelle et étrange en même temps. Un homme d'église qui s'amourache d'une jeune célibataire au coeur brisé est tout sauf ordinaire.

- Matilde qu'est ce que nous avons fait?

- Nous venons de laisser parler nos cœurs et nos corps

- Matilde sait tu seulement ce que cela signifie?

- Oui que rien ne sera plus comme avant

- Matilde, Matilde, Matilde

- Oui mon Aurélio

-Effectivement, rien ne sera plus comme avant, parce que je suis un prêtre Matilde. Et là je viens de briser mon vœux de chasteté. Te rends tu compte de ce que cela implique pour moi?

- Aurélio, pourquoi choisis tu de le prendre comme ça? Penses tu vraiment que je veux foutre en l'air ta vie? Est ce un crime d'avoir des sentiments pour toi? Regarde moi droit dans les yeux et dit moi que c'est ce que tu penses.

-Non ce n'est pas ça, excuse moi mais je suis perdu.

- Je comprends Aurélio, je le suis aussi tout autant que toi.

- Oui mais qu'est ce qui va se passer maintenant que j'ai péché?

- Tu va rentrer et t'occuper de l'église le temps de digérer tout ça. T'inquiète pas ça va aller, rien n'arrive par hasard dans la vie.

Aurélio avait le sentiment d'avoir commis un crime irréparable. Il n'était vraiment pas fière de lui, malgré les paroles réconfortantes de Matilde. Il savait que les jours avenirs seraient tout sauf de tout repos. Car sa conscience lui indiquait clairement qu'il venait de franchir la ligne rouge.

De retour à l'église le père Aurélio s'était précipité dans ses appartements pour avoir un moment de solitude. Il ne voulait voir personne encore moins parler à quelqu'un. Tout ce qu'il voulait c'était pouvoir trouver le moyen d'apaiser sa conscience qui le tourmentait énormément. En même temps la scène de son moment d'égarement avec Matilde lui revenait sans cesse en mémoire comme les images d'un film inédit dont on se souvient toute son existence. Plus rien n'allait être comme avant et ça une voix au fond de lui, le lui marmonnait toutes les cinq secondes.

Des secrets sous la soutaneWhere stories live. Discover now