Le voile se lève

72 2 0
                                    

Il est enfin 06h du matin, le jour qui rechignait à se lever daigne enfin se montrer. Matilde a quitté son lit à la première lueur du jour et se trouve maintenant dans son salon, café et télécommande en main. Elle attends patiemment l'arrivée de rosine qui doit sûrement être là dans peu de temps. Ding dong, Ding, dong, quelqu'un sonne à la porte, Matilde saute de son canapé et se rue vers la porte. Tu en a mis du temps crie la jeune femme, persuadée que c'est rosine qui se trouve devant sa porte. Quelques pas plus tards, Matilde ouvre la porte:

-Bonjour madame, je vous apporte votre journal de ce matin

-Ah oui mon journal (dit matilde en soupirant)

- Tenez, merci et au-revoir madame

- Oui au-revoir

Matilde referme la porte déçue que ce ne soit pas rosine mais le garçon qui lui apporte son journal. Elle retourne dans son canapé terminer son café et lire son journal en attendant la très attendue rosine.

Matilde tourne les pages de son journal sans vraiment s'y attarder. Car à vrai dire le coeur n'y est pas et ce ne sont que des formalités pour s'occuper. Quand soudain à la fin d'un article du journal, elle tombe sur la photo de son bel inconnu. A côté de sa photo figure un nom "Henry Kamit".

- Ah bon, il est donc journaliste ce type qui tente de foutre en l'air ma paix

-Ah oui d'où tu sort ça toi Matilde ?

C'est rosine qui est entrée sans que Matilde ne s'en aperçoive tellement bouleversée par sa nouvelle découverte.

-Montre moi ça que je regarde de plus près (dit rosine)

- Tiens, c'est lui là en bas, je le reconnais à sa barbe naissante

-Henry Kamit, en tout cas une belle gueule hein le mec.

- Oui c'est ça le tueur tu veux dire

- Mais non il est journaliste, tu es aveugle maintenant?

- Et alors ça peut juste être une couverture qui sait

-Tu as trop suivis james bond toi, arrête un peu et montre moi ce fameux portefeuille où tu as trouvé le badge de la fille.

Les deux femmes se dirigent alors vers la chambre de Matilde pour voir ce qu'il en est de ce fameux badge. Sommes nous au bout de nos surprises ou au début d'un scénario à multiples rebondissements ? C'est ce que nous allons découvrir ensemble.

Des secrets sous la soutaneWhere stories live. Discover now